Sexualité orale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2020 à 13:04 et modifiée en dernier par Tiloudeux (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

On appelle sexualité orale les formes de sexualité dans lesquelles le sexe d'une personne est stimulé par la bouche, la langue ou les lèvres d'une autre ou d'elle-même. Il peut s'agir de préliminaires au coït ou d'une pratique menant à l'orgasme. Ces pratiques sont la fellation[1] (dont l'autofellation), le cunnilingus et l'anulingus.

L'irrumation, durant la fellation gorge profonde constitue le coït buccal. Pendant le sexe oral il peut aussi y avoir une éjaculation de l’homme dans la bouche de sa/son partenaire et éjaculation de la femme suite au cunnilingus exercé par le/la partenaire de celle ci.

Parmi les positions possibles pour pratiquer la sexualité orale, le 69 permet de mener simultanément fellation et cunnilingus.

Pratiques

Fellation

Fellation.

La fellation[2] consiste pour une personne à stimuler le pénis de son partenaire avec la bouche, les lèvres et la langue. C'est un comportement sexuel pratiqué soit comme un préliminaire, soit pour conduire la personne qui la reçoit jusqu'à l’orgasme.

Cunnilingus

Cunnilingus.

Le cunnilingus (ou cunnilinctus) est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler les différentes parties des organes génitaux féminins à l'aide de la langue, des lèvres ou du nez. Il est utilisé soit comme préliminaire, soit mené jusqu'à l'orgasme et se prête à la pratique de l'edging.

Anulingus

Anulingus entre femmes : sous la langue, on aperçoit la vulve de la partenaire passive.

L'anulingus ou anilinctus voire anilingus en langage populaire, est une pratique sexuelle consistant en la stimulation orale de l'anus ou du périnée[3].

Dans la littérature et les arts

En peinture

Modèle:Message galerie

Notes et références

  1. La fellation intervient dans les pratiques sexuelles dites « de l'anus à la bouche » ou « du vagin à la bouche ».
  2. Le Petit Robert, 2006, p. 1048.
  3. « Sexualité : l'anulingus, ce qu'il faut savoir », sur www.plurielles.fr (consulté le ).

Articles connexes