Le projet « Motocyclette » lié à ce portail

Portail:Motocyclette

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Clipart Motorcycle.svg Portail de la

Motocyclette

Daimler-1-motorcycle-1.jpg Motorcycle Trials5.jpg NZ Police Motorcycles Display.jpg Nimbus motorcycle, 03422 (1of3).jpg One wheel motorcycle Goventosa.jpg

3 166 articles sont actuellement liés au portail.
Sous-portails — Portails connexes
Voir les portails connexes


Crystal Clear app ktip.png

Lumière sur...

Une Bimota Tesi 3/D Factory.

La Bimota Tesi est un modèle de motocyclette, produit par le constructeur italien Bimota. Si le premier prototype est dévoilé en 1983, il faut attendre 1990 pour qu'un modèle autorisé à circuler sur route ouverte soit commercialisé ; c'est la Tesi 1/D. La Tesi 2/D, fruit du travail d'un préparateur italien qui la propose sous son propre nom (Vyrus 984 C³ 4V), reprend la lignée arrêtée en 1994, suivie en 2007 par la Tesi 3/D, faisant ainsi perdurer ce modèle jusqu'à aujourd'hui.

Hormis les prototypes et un modèle de compétition, toutes sont équipées de moteurs bicylindre en V, fournis par Ducati. La principale innovation des Bimota Tesi est de proposer un bras oscillant et un système de guidage dans le moyeu de la roue à la place de la fourche télescopique. Ce principe est censé annuler l'effet de « plongée » de la fourche classique lors d'un freinage et de permettre de conserver une meilleure stabilité de la moto.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Motocyclette


Wikimedia-logo.svg

Interprojets sur les Motocyclettes

Commons-logo-en.png

WiktionaryFr.svg

Wikiversity-logo-fr.svg

Image au hasard

Bimota Tesi 3D Concept.jpg

La Bimota Tesi et sa suspension avant particulière