Portail:Motocyclette

Accès au projet et à son bistro :
Le projet « Moto » lié à ce portail
Bistro du projet « Moto » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Portail de la

Moto


4 251 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés à la moto dont 6 articles de qualité et 8 bons articles.
Sous-portails — Portails connexes Sport motocycliste


Lumière sur...

Coyote au festival de Bande dessinée de Mandelieu.
Coyote au festival de Bande dessinée de Mandelieu.

Litteul Kévin est une bande dessinée française humoristique créée par Coyote et publiée aux éditions Fluide glacial de 1993 à 2003 puis aux éditions Le Lombard de 2009 à 2014.

La série raconte la vie de famille de Kévin, un enfant d'une dizaine d'années à l'humour corrosif. Il évolue entre son père motard et sa mère au physique de pin-up. L'humour y est principalement constitué de blagues et de jeux de mots. Bien que se déroulant au sein d'une famille de motards, les histoires racontent avant tout les petits travers familiaux. Dans ses derniers albums, Coyote aborde également des thèmes de société comme l'homosexualité.

Litteul Kévin est créé en 1991 par Coyote peu de temps après son entrée au sein du magazine Fluide glacial. Les histoires sont d'abord pré-publiées dans ce magazine puis éditées dans sept albums. En 2005, Coyote quitte le magazine pour rejoindre les éditions Le Lombard. Il y réalise trois albums supplémentaires et un hors-série. Sa mort en 2015 met un terme à la série.

Héritier du style graphique de Gotlib et d'Uderzo, le dessin de Coyote est apprécié pour son côté soigné et détaillé. Les scénarios des histoires sont estimés par les critiques qui en soulignent l'humour « bon enfant » et les bons sentiments.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Moto



Interprojets sur les Motocyclettes





Image au hasard


Un casque jet, un intégral et un modulable


Le saviez-vous ?

  • À l’origine constructrice de moteurs d’avion, l’entreprise allemande BMW a commencé à fabriquer des motos à cause du traité de Versailles.