Sonic and All-Stars Racing Transformed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sonic & All-Stars Racing
Transformed
image

Éditeur Sega
Développeur Sumo Digital

Date de sortie Icons-flag-eu.png 16 novembre 2012
Version Divers
Genre Course
Mode de jeu Solo, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média B-RD (PlayStation 3)
DVD (Xbox 360)
Cartouche
Version dématérialisé
Langue Français

Évaluation ESRB: E10+
PEGI: 7+

Sonic & All-Stars Racing Transformed est un jeu vidéo de course développé par Sumo Digital et édité par Sega. Il est sorti le 16 novembre 2012 en Europe sur Nintendo 3DS ( 8 février 2013), PlayStation 3, Xbox 360, et PlayStation Vita[1]. La version Wii U est sortie le 30 novembre 2012, la version iOS est sortie le 2 janvier 2014. Une version Windows est prévue, mais à une date encore non déterminée.

Le jeu fait suite à Sonic and Sega All-Stars Racing paru en 2010, il est le quatrième épisode de la série Sega Superstars et le 8e jeu de course issu de la franchise Sonic the Hedgehog.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu propose un gameplay similaire à son prédécesseur, mais dispose de quelques nouveautés, dont la conduite sur mer et dans les airs. Les courses se jouent désormais jusqu'à huit ou dix joueurs en fonction de la version, à la place des huit ou six (dans la version DS) joueurs de l'épisode précédent.

Commentateur[modifier | modifier le code]

Comme son prédécesseur, le jeu dispose d'un commentateur, mais ici il sert surtout à indiquer les figures effectuées, la qualité de la conduite, les objets obtenus ou la place du joueur dans le classement. Il est donc utile au niveau du gameplay, là où dans l'épisode précédent il contribuait surtout à l'ambiance.

Système de transformation[modifier | modifier le code]

La principale nouveauté est la présence de phases en avion et en bateau, le jeu se rapproche ainsi de Diddy Kong Racing, à la différence que le véhicule peut ici se transformer en passant par des anneaux bleus, contrairement à Diddy Kong Racing où le véhicule choisi l'est pour la course entière. Toutefois, toutes les courses ne disposent pas des trois transformations. De plus, les tracés sont évolutifs et changent au cours des tours, ils provoquent de fait la modification automatique des véhicules pour s'adapter à l'environnement nouvellement créé. Par exemple dans le circuit "Canyon du Dragon", une statue tombée bloque la route principale et la rivière a débordé à côté au deuxième tour, la transformation en bateau est ainsi imposée pour continuer la course et au début du troisième tour, le pont est détruit par une créature, la transformation en avion est ainsi imposée.

Expérience[modifier | modifier le code]

Désormais, les personnages peuvent gagner des points à la fin de chaque course (en fonction du pilotage, de la place et de l'utilisation des objets en course, ainsi qu'en fonction du/des fantôme(s) bâttu(s) en contre-la-montre) et ainsi monter de niveaux en allant du niveau 1 jusqu'au niveau "étoile" (correspondant au niveau 6), ce qui permet de débloquer des modifications, augmentant une caractéristique particulière (vitesse, maniabilité, turbo, accélération et équilibre). La dernière modification débloquée augmentera la meilleure caractéristique du personnage. Des modifications consoles sont également débloquables dans le monde Tour Mondial (la dernière étant celle de AGES, nécessitant toutes les 232 étoiles, ce qui est presque impossible à débloquer comme le niveau de difficulté des épreuves est déjà plus hardu que Mario Kart, l'IA étant aussi plus cheaté), correspondant au support sur lequel le personnage a fait sa première apparition (les personnages non-Sega disposent du mode V.I.P.) et changent radicalement les caractéristiques du personnage, généralement en augmentant la vitesse et le turbo et en baissant l'accélération et la maniabilité. Ce sont donc ainsi les modifications les plus dures à manier, mais également les meilleures si elles sont maîtrisées. Seule la caractéristique "All-Star" est inchangeable. À noter que Metal Sonic est directement au niveau étoile ainsi que sa modification console dans la version "Édition Spéciale".

Figures[modifier | modifier le code]

Les figures héritées de Mario Kart Wii ont changé, elles se font grâce à un certain bouton ou d'un stick (en fonction de la version). Les figures sont dirigeables dans quatre directions (haut, bas, gauche et droite), elles sont toujours cumulables et plus brèves, demandant ainsi d'en enchaîner le plus possible. Plus le sens des figures est varié, plus le boost à l'atterrissage est puissant. En avion, il est également possible de faire des "turbos risqués", en faisant une figure juste avant de toucher un obstacle ou de s'en servir pour l'éviter.

Machine à sous[modifier | modifier le code]

Excepté en Tour Mondial (où il doit le faire à part) et en contre-la-montre, le joueur peut actionner une machine à sou pendant le chargement de la prochaine course grâce à des crédits, le joueur peut récolter les crédits cachées dans les niveaux. Le joueur peut en ramasser jusqu'à 99, et en a besoin de cinq pour actionner la machine. Si le joueur gagne, il obtient un bonus plus ou moins utile pour la prochaine course (avoir un turbo à chaque tour, être moins affecté par les tornades...). S'il ne gagne rien, il peut retenter sa chance. Il est impossible d'avoir plus d'un bonus (La machine à sous n'est pas présente dans la version 3DS).

Permis[modifier | modifier le code]

Le système de permis du précédent opus est repris dans celui-ci, mais le système de Sega Miles a été supprimé. Il affiche le temps de jeu, le personnage avec lequel le joueur joue le plus et surtout le pourcentage de progression du jeu (de 100 % maximum sur une version normale et de 106% maximum sur une version limitée/bonus), découpé selon: le nombre d'étoiles du Tour Mondial, les personnages débloqués, les tournois remportés, les fantômes experts battus et les vignettes récoltées. En fonction du pourcentage de progression, le joueur se voit attribuer une appréciation allant de C à trois étoiles avec un arrière-plan changeant sur la carte. Tout au cours du jeu, le joueur peut obtenir des vignettes qui correspondent à des succès. Outre le fait qu'elles soient indispensables pour obtenir le 100 %, le joueur peut en afficher trois au choix sur son permis.

Système de boost[modifier | modifier le code]

Le système de boost également à changé, il est plus long à charger et désormais découpé en six niveaux, accessibles non seulement en dérapant mais également en faisant des figures, des turbos risqués en avion et en utilisant des objets Turbo. Comme pour l'opus précédent, il est possible de faire des départs turbos, mais il faut ici appuyer sur le bouton d'accélération à chaque fois qu'un chiffre (du décompte avant le départ) apparaît à l'écran (le niveau du boost est proportionnel au nombre d'accélération réussit). Si le joueur en rate un, il perd tous les boosts accumulés auparavant.

Objets[modifier | modifier le code]

Les objets sont totalement inédits, même si certains ressemblent à ceux du première opus. Ils ont plus d'importance la où ceux du première épisode étaient plutôt secondaires. Ils s'obtiennent toujours dans des capsules, à la différence qu'ici fait l'apparition de capsules jaunes nommée Super Objet, une capsule jaune donne toujours le même objet en version triple (ou en 6 pour les Canon à Glaces) d'un objet normal. Il y'en a quelques ou une seule dans chaque circuit, certaines peuvent être durs à attraper. Seul le bolide, la tornade et l'essaim ne sont pas trouvables dans ces capsules. Comme dans le premier opus, le jeu peut utiliser tous ses objets d'un seul coup s'il en a plusieurs en restant appuyé sur le bouton pour les objets. Également, le joueur peut envoyer les objets aussi bien vers l'avant que vers l'arrière. À noter que les objets sur lesquels on peut tomber sont indépendants de la place dans le classement (hors All-Star), contrairement à la série Mario Kart.

  • Bolide: Augmente considérablement la vitesse, mais explose au bout d'un certain temps. Il est possible de le faire exploser à tout moment, provoquant une déflagration pouvant blesser les ennemis, la meilleure technique étant de le faire au dernier moment grâce à la jauge situé à l'arrière du véhicule.
  • Poisson-Ballon: Explose dès qu'on le touche, on peut soit le déposer à l'arrière (comme une peau de banane dans la série Mario Kart), soit le lancer en avant comme en arrière, auquel cas il se comportera comme un feu d'artifice.
  • Gant: Se place à l'arrière du véhicule pour une durée limitée et bloque un obstacle ou objet. Si son possesseur n'a aucun objet, alors le gant peut ramasser l'objet avec lequel il a été touché (sauf le All-Star) pour le réutiliser ensuite.
  • Super Gant: Une version améliorée du gant qui est de couleur bleu. Contrairement au gant normal, il ne disparaît pas immédiatement lorsqu'il bloque un obstacle ou un objet. Il est généralement trouvable dans une capsule jaune, mais peut aussi être obtenu dans une capsule normale selon la position.
  • Tornade: Fonce vers l'arrière où vers l'avant, et inverse les commandes du véhicule qu'il touche.
  • Canon à Glace: Envoie une boule de glace devant ou derrière soi. Est obtenue généralement en triple. Touchez l'adversaire 3 fois d'affilé peut le geler.
  • Drone: Envoie une miniature de son véhicule tenant un bâton de dynamite, et qui foncera automatiquement vers le véhicule le plus proche devant soi. Il est possible de l'envoyer vers l'arrière mais il n'est alors plus téléguidé. On peut l'esquiver en faisant un turbo juste avant de le toucher. C'est l'équivalent des carapaces rouges de la série Mario Kart.
  • Feu d'artifice: Envoie en ligne droite un projectile blessant les adversaires touchés, en avant comme en arrière et qui rebondit sur les murs (comme une carapace verte dans la série Mario Kart).
  • Essaim: Envoie un nuage d'abeilles bloquer la progression du joueur en tête, mais peut également blesser les autres joueurs, excepté celui qui l'a lancé. Il a le même rôle que la carapace à épines dans la série Mario Kart, mais peut être esquivable contrairement.
  • Turbo: Augmente brusquement la vitesse du véhicule, comme les turbos disséminés sur le sol. Si le joueur en a trois grâce à une capsule jaune, il peut laisser appuyer le bouton assigné aux objets pour avoir un turbo de niveau 6, c'est le seul moyen de l'avoir du jeu. C'est une réplique des champignons de la série Mario Kart.
  • All-Star: Le meilleur item, exclusif à chaque personnage. Bien que directement tiré du précédent épisode, il est beaucoup moins puissant, représenté sous la forme d'une simple étoile et non d'un objet propre à chaque personnage. Il n'a plus de mise en scène malgré le changement de musique et dure moins longtemps. Le véhicule se transforme en avion (sauf pour NiGHTS et Reala) et peut attaquer les adversaires. Il est par contre ici totalement dirigeable. Il a le même rôle que la Bill Ball dans la série Mario Kart.

Personnages jouables[modifier | modifier le code]

Le jeu comporte 24, 25 ou 28 personnages jouables selon les versions, soit plus que l'épisode précédent, même si beaucoup ont été enlevés (Big the Cat, Billy Hatcher, Zobio et Zobiko, Jacky Bryant et Akira Yuki, les Chuchus, Opa-Opa, les Bonanza Bros et Banjo & Kazooie pour la version 360) dont la plupart sont à débloquer dans le mode Tour Mondial. Certains personnages sont exclusifs à certaines plateformes et aucune n'a les 29 personnages. Excepté Ralph (Disney), Danica Patrick (Nascar), les personnages de Team Fortress 2 (Valve), les Miis (Nintendo) et les Avatars Xbox 360 (Microsoft), tous les personnages proviennent de l'univers de Sega en général. Il est intéressant de constater qu'excepté Alex Kidd et Metal Sonic, tous les nouveaux personnages supplémentaires sont exclusifs à la version PC.

Vétérans[modifier | modifier le code]

Vétérans non-Sega[modifier | modifier le code]

  • Mii (version Wii U et Nintendo 3DS uniquement) Finir toutes les coupes au Grand Prix normal en finissant au moins troisième (Wii U), Finir toutes les coupes au Grand Prix miroir en finissant au moins troisième (3DS)
  • Avatar Xbox 360 (version Xbox 360 uniquement) Finir tous les coupes au Grand Prix normal en finissant au moins troisième

Nouveaux arrivants[modifier | modifier le code]

  • Vyse (Skies of Arcadia)[2] A acheter pour 30 étoiles dans le mode Tour Mondial
  • Gilius (Golden Axe)[2] A acheter pour 120 étoiles dans le mode Tour Mondial
  • Joe Musashi (Shinobi) A acheter pour 85 étoiles dans le mode Tour Mondial
  • NIGHTS, transformée en véhicule et pilotée par un nightopien (Nights into Dreams) A acheter pour 80 étoiles (console de salon) ou 40 étoiles (3DS) dans le mode Tour Mondial
  • Reala, transformée en véhicule et pilotée par un nightmarien (Nights into Dreams) A acheter pour 160 étoiles (console de salon) ou 90 étoiles (3DS) dans le mode Tour Mondial
  • Gum (Jet Set Radio) A acheter pour 105 étoiles dans le mode Tour Mondial
  • Mee Mee (Super Monkey Ball)
  • Pudding (Space Channel 5) A acheter pour 50 (console) où 64 étoiles (3DS) dans le mode Tour Mondial
  • AGES (un personnage créé spécialement pour le jeu, une VMU de Dreamcast qui se transforme en une Hornet de Daytona USA (pour la voiture), une manette de Dreamcast (pour le bateau) et en un F-14 Tomcat de After Burner (pour l'avion) A acheter pour 165 étoiles (console) ou 111 étoiles (3DS) dans le mode Tour Mondial
  • Football Manager (Football Manager) (version PC uniquement)
  • Shogun (Total War) (version PC uniquement)
  • General Winter (Company of Heroes 2) (version PC uniquement)
  • Willemus (Total War: Rome II) (version PC uniquement)

Nouveaux arrivants non-Sega[modifier | modifier le code]

  • Danica Patrick (personnage réel et pilote du NASCAR, organisation régissant les courses automobiles de stock-car aux États-Unis) A acheter pour 16 étoiles dans le mode Tour Mondial
  • Ralph (du film d'animation Les Mondes de Ralph de Disney)
  • Team Fortress (une équipe constitué d'un Pyro (pour la voiture), Heavy (pour le bateau) et d'un Spy (pour l'avion) du jeu Team Fortress 2, version PC uniquement)

Sondage pour l'implémentation d'un personnage[modifier | modifier le code]

En réponse aux fans demandant quels personnages seraient présents en DLC, le directeur du jeu Steve Lycett a proposé aux joueurs, sur le forum officiel de Sega, de voter pour le personnage qu'ils souhaitent voir apparaitre dans le jeu. Si au moins trois personnages recevaient plus de 1 000 votes avant le premier décembre, ils seraient peut être alors inclus dans le jeu[3]. Sept personnages ont été choisis comme recommandations[4], l'un d'eux a été approuvé par Sega sans que l'on sache qui[5]. En décembre 2013, il est révélé que le personnage approuvé est Ryo Hazuki, comme il a été aperçu[6].

Lycett a confirmé que Miku ne fera pas partie de ces personnages, ainsi que Vectorman[7],[8].

Personnages proposés :
  • Ryo Hazuki (Shenmue, déjà jouable dans le précédent épisode), avec 3 379 votes
  • Hatsune Miku (originellement de Vocaloid, mais apparu également dans les Project Diva, dont Project Diva F hors Japon), avec 3 180 votes
  • Segata Sanshiro (apparu dans les pubs de la Sega Saturn), avec 2 613 votes
  • Vectorman (Vectorman), avec 1 221 votes
  • Bayonetta (Bayonetta), avec 1 215 votes
  • Ristar (Ristar, déjà présent mais sert uniquement à donner le départ des courses), avec 1 081 votes
  • ToeJam & Earl (ToeJam & Earl), avec 1 015 votes

Courses[modifier | modifier le code]

Le jeu compte un nombre total de 21 courses dont 17 inédites (une réservée à l'édition limitée/bonus) et quatre tirées de l'épisode précédent (dont une n'était disponible qu'en DLC). Ces circuits sont répartis en cinq coupes composées de quatre courses chacune, plus une course extra.

Coupe Dragon

Coupe Pirates

Coupe Emerald

Coupe Arcade

Coupe Classique

Pistes DLC

  • Baie OutRun (Out Run) - Voiture/Bateau (contenu supplémentaire de la version "Édition Spéciale")

Tous les circuits sont également disponibles en mode miroir (à débloquer en finissant tous les Grands Prix normaux).

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Carrière[modifier | modifier le code]

Tour mondial Le mode principal du jeu. Composé de cinq à six mondes (en fonction des versions), le joueur doit récolter des étoiles pour pouvoir progresser et débloquer des personnages et des modifications consoles. Dans ce but, il faut remporter des épreuves diverses et variées, le nombre d'étoiles gagnées par mission varie selon le niveau de difficulté choisi (de une à quatre étoiles, le mode expert étant à débloquer au bout d'un certain avancement en tour mondial ou en finissant les cinq coupes du mode Grand Prix normal, facile, moyen, difficile et expert). Plus la difficulté est élevée, plus les objectifs sont élevés et l'IA ardue. Excepté pour les courses, courses batailles et versus, le joueur commence toujours avec un turbo de départ de niveau 3. Enfin, certains défis varient en fonction des versions.

  • Course unique : il s'agit de simples courses, il est nécessaire en difficile et en expert de finir premier.
  • Défi Dérapage : il faut ici déraper sur des sections le plus longtemps possible pour gagner du temps tout en franchissant des points de contrôle. (console de salon uniquement)
  • Versus : il faut ici affronter en face-à-face une série de trois à cinq adversaires, et pour chacun finir premier à la fin du chrono. Si l'un des deux concurrents à une avance suffisante sur l'autre, ce dernier est éliminé (console de salon). Sur 3DS, le joueur affronte un seul personnage qu'il doit battre.
  • Défi Turbo : il faut ici prendre le maximum de boost au sol (le joueur dispose également d'un turbo) tout en passant par des points de contrôle. Le temps est limité mais est gelé durant que le joueur boost, et, une fois celui-ci écoulé, le joueur perd le défi.
  • Attaque Trafic : il faut ici franchir toute les lignes (dont certaines bonus) qui donnent du temps, tout en temps évitant des voitures: les vertes se contentent de foncer tout droit, les bleus de police vont vers vous et les jaunes partent en diagonale. Certains défis vous permettent d'utiliser des objets. (console de salon uniquement)
  • Course d'Anneaux : il faut ici en avion passer à travers tous les anneaux, tout en passant par des points contrôle donnant du temps supplémentaire. (console de salon uniquement)
  • Course Bataille : il s'agit ici d'une course entre cinq concurrents qui n'ont que trois points de vie, le but ici est soit de finir premier, soit de battre tous ses adversaires. (console de salon uniquement)
  • Poursuite : il s'agit d'un boss, un tank qu'il faut détruire grâce à des missiles et qui attaque le joueur (il est impossible de le dépasser). Lorsqu'il est bleu il envoie des bombes vertes, ensuite il devient jaune et envoie des roquettes, puis il devient rouge et envoie des barrières ne laissant qu'un petit passage pour se faufiler. Des cœurs sont dispersés à certains endroits et qui remonte la barre de vie, limitée. (console de salon uniquement)
  • Course Pure (sur 3DS) ou Course Turbo (sur Wii U) : ce défi ressemble au défi course unique, mais sans les objets.
  • Course à objet unique : ce défi est semblable au défi course unique, sauf que le joueur ne dispose que d'un seul type d'objet (exemple: course bolide) (3DS uniquement)
  • Course Miroir : Ce défi est le même que course unique mais sur une piste miroir.

Grand Prix Cinq coupes de quatre circuits chacune sont disponibles, il s'agit d'un simple enchaînement de course où le but est de remporter le maximum de points afin de terminer premier sur le podium. Son importance dans cet épisode a grandement baissé au profit du mode Tour Mondial.

Chrono Il s'agit de faire le meilleur temps possible sur chaque circuit. À la différence d'un Mario Kart où le contre-la-montre se déroule comme une course, c'est-à-dire sur trois tours, ici un seul tour est choisi (les circuits ne changent donc pas). Le joueur part automatiquement avec un excellent turbo de départ et reçoit un turbo (non cumulable) à chaque tour. Le joueur peut voir son meilleur record ensuite en tant que fantôme et le but ici est de battre les fantômes experts. Disponible également en quatre niveaux de difficultés, c'est sans doute le plus grand challenge du jeu, d'autant qu'ils sont à battre en circuits normaux et en circuits miroirs. Tous les fantômes experts sont joués avec Sonic possédant une modification standard, et il est nécessaire de conserver un turbo à la fin d'un tour pour l'utiliser avant de passer la ligne d'arrivée, pour bénéficier d'un boost et gagner un autre turbo. Shadow, Vyse, Metal Sonic, Ralph, Eggman, Gilius et AGES avec leurs modifications console ainsi que Sonic et B.D. Joe avec modification vitesse sont les personnages les plus conseillés pour le contre-la-montre. En version limitée/bonus, il suffit de battre un peu plus de la moitié des fantômes experts pour atteindre les 100% de progression sur le permis (en ayant finis le Tour Mondial, les Grands Prix, et en ayant débloqués les 9/10 des vignettes environ) alors qu'en version normale, il est nécessaire de tous les battre, rendant la tâche beaucoup plus ardue.

Course unique Il s'agit de simples courses basiques, il n'est ici plus possible de modifier le nombre de tours qui reste fixé à trois.

Partie publique et privée[modifier | modifier le code]

Multijoueurs Le jeu est jouable jusqu'à quatre joueurs (cinq sur la version Wii U, un joueur jouant sur l'écran du Wii U GamePad) en mode hors ligne, et jusqu'à dix (ou huit) en ligne avec des amis ou des inconnus. Le jeu dispose désormais d'un système de points comme les Mario Kart récents. Chaque joueur commence avec 1000 points, mais ne peut pas ici avoir moins de points. Le nombre de points gagné ou perdu dépend du nombre de points total de soi, de ses adversaires et de leur nombre (plus le nombre total de points est élevé, plus il est nécessaire de finir toujours premier et plus il est dur de gagner des points). Les parties ne sont plus gérées par le jeu, et les courses sont votées parmi deux ou trois (en fonction des versions) choisies aléatoirement par la console. Le joueur peut toujours mettre le jeu en pause en pleine partie (arrêtant automatiquement son véhicule), et quitter la partie sans perdre de points à la différence des Mario Kart récents. Pour les versions Wii U, Xbox 360 et Nintendo 3DS, il est impossible de jouer avec son Mii ou avec son Avatar Xbox 360. Un mode bataille est également présent où il faut soit ramasser et transporter à un endroit le plus de Chao possible en trois minutes (ramasser cinq Chao mettant fin à la partie), soit tout simplement faire perdre les trois points de vie de son/ses adversaire(s) en ramassant des objets (le All-Star étant indisponible). Le jeu est ici plus lent, excepté lorsqu'on est sous forme de fantôme, c'est-à-dire que l'on a perdu tout ses points de vie, que l'on est presque invisible, est que l'on peut blesser les adversaires restants simplement en les touchant, en trois minutes également. Il est possible aussi de jouer en aléatoire, regroupant les courses, les batailles, et certains défis du mode Tour Mondial (console de salon uniquement).

Options[modifier | modifier le code]

Il est possible de modifier le volume des bruitages, du commentateur et de la musique, de modifier l'image et de changer les commandes entre deux options disponibles.

Bugs[modifier | modifier le code]

Version Wii U[modifier | modifier le code]

La version Wii U dispose de quelques bugs qui n'ont pas été patchés, plus fréquemment sur les vignettes:

  • Premièrement, il était impossible d'avoir la modification console d'Alex Kidd si le joueur débloque la modification "Genesis/Mega Drive" au Tour Mondial sans avoir débloqué Alex Kidd.
  • Deuxièmement, les vignettes Miracle et Immortel impliquent de tomber respectivement une ou trois fois dans le vide en mode bataille (Partie Publique), mais elles nécessitent également sans que cela soit préciser ici de jouer avec dix joueurs, ce qui est presque impossible à faire.
  • Également, la vignette Collectionneur de Chao d'obtenir dix chao au lieu d'un seul en Partie Publique également, alors que la partie se termine automatiquement lorsque quelqu'un ramasse cinq chao.
  • La vignette nécessitant normalement de déverrouiller la confrontation superstar, se déverrouille lorsque l'on obtient 92 étoiles (il en faut 95 pour débloquer la confrontation superstar).

Version 3DS[modifier | modifier le code]

La version 3DS comporte plusieurs bugs:

  • Il arrive parfois que le jeu plante, ou fasse redémarrer la console à cause du chute de framerate assez fréquentes. Faisant de cette version un jeu à éviter d'acheter.
  • Certains mots ne correspondent pas à l'annonce du commentaire, par exemple pour le circuit « Océan de Feu » où le commentateur dit « Profondeur Brûlante », ou encore pour « Tour Sunshine » où le commentateur dit « Tour du Soleil ». Même chose pour la version Wii U.
  • Le bateau a une maniabilité bizarre, contrairement aux autres versions.
  • Avec certains véhicules (comme la voiture de Ralph ou l'avion de NIGHTS), il n'est pas possible de déterminer le niveau du boost car la "traînée de couleur" à l'arrière du véhicule n'est pas visible.
  • Lorsque le joueur utilise son All-Star, il ne peut plus faire de figures avec la voiture et le bateau jusqu'à la fin de la course (Tomber dans le vide annule l'effet du bug).
  • Si le joueur tente une figure pour gagner un boost durant une transformation, il arrive fréquemment qu'il perde sa vitesse et demeure incapable d’accélérer de nouveau durant quelques secondes.

Notes et références[modifier | modifier le code]