Sonic X-treme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sonic X-treme était un projet de jeu de Sega qui devait sortir d'abord sur Mega Drive puis sur 32X et enfin sur Sega Saturn en 1996/1997, mais qui fut repoussé puis finalement annulé pour des raisons de temps et de restructuration de SEGA. Ce jeu avait été créé à l'origine pour entrer en concurrence avec Super Mario 64 de Nintendo sorti sur Nintendo 64 et Crash Bandicoot de Sony sorti sur PlayStation. Le jeu aurait pu être le premier jeu de la série Sonic en 3D avant la sortie de Sonic R et Sonic Adventure. En 2013, le projet est repris par Sega sous le nom de Sonic Lost World et le jeu est prévu pour sortir sur Wii U et Nintendo 3DS.

Gameplay[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un jeu de plateformes tout en 3d dont les niveaux de ce jeu sont sphériques prenant la forme d'une planète avec la caméra utilisant la technique du fish-eye . Cette idée va se retrouver dans Super Mario Galaxy sorti sur Wii dix ans plus tard. Les plateformes du jeu tournent sur elles mêmes lorsque le personnage s'y trouve donnant la capacité à celui-ci de marcher sur le mur ou sur le plafond par exemple. 4 personnages sont prévus pour le jeu. Il s'agit de Sonic the Hedgehog, Miles "Tails" Prower, Knuckles et Tiara Boobowski. Chaque personnages avait un style de jeu unique pour chacun avec des niveaux adapté pour chaque style de jeu (ce que l'on retrouvera dans Sonic Adventure et Sonic Adventure 2). Sonic pouvait effectuer un spin dash dans ce jeu et avait également la capacité de jeter un anneau pour pouvoir attaquer.

Niveaux[modifier | modifier le code]

D'après les informations de la part des médias, il y aurait 6 zones prévues pour le jeu: Jade Gully, Crystal Frost, Red Sands, Blue Ocean, Metal Blade et Galaxy Fortress. Le jeu avait également prévu des niveaux "boss" et les "boss" dans ce jeu étaient Fang the Sniper et Metal Sonic. Les niveaux sont sphériques prenant la forme d'une planète. Cette idée va se retrouver dans Super Mario Galaxy sorti sur Wii dix ans plus tard en y ajoutant la gravitation.

Renouveau[modifier | modifier le code]

En octobre 2013 sort le jeu Sonic Lost World sur Wii U et Nintendo 3DS. Ce nouveau jeu de la série reprendrait les bases initiales de Sonic X-treme à savoir les niveaux sphériques et gravitationnels comme dans les jeux de la mini-franchise Super Mario Galaxy.