Sonic Advance 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sonic Advance 2
Image illustrative de l'article Sonic Advance 2

Éditeur Sega
Développeur Dimps
Sonic Team
Distributeur Infogrames (Europe et Australie)
THQ (Amérique du Nord)

Date de sortie Icons-flag-jp.png 19 décembre 2002
Icons-flag-us.png 9 mars 2003
Icons-flag-eu.png 28 mars 2003
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche

Sonic Advance 2 (ソニックアドバンス 2, Sonikku Adobansu 2?) est un jeu de plates-formes développé par Dimps sous la supervision de Sonic Team, et édité par Sega sur Game Boy Advance. Il est sorti le 19 décembre 2002 au Japon, puis le 9 mars 2003 en Amérique du Nord et le 28 mars en Europe.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend le principe de Sonic Advance.

Voir : Système de jeu de Sonic Advance.

Personnages jouables[modifier | modifier le code]

Zones[modifier | modifier le code]

Première zone : Leaf Forest

Elle ressemble un peu à Green Hill Zone. Loopings, sauts, quelques grinds, ce niveau est parfait pour les débutants qui voudront bien manier les persos !

Deuxième zone : Hot Crater

Hot Crater est une zone qui se passe extrêmement vite ! Il arrive parfois que Sonic dépasse l'écran (et vous ne le voyez plus). Cette zone possède beaucoup de loopings et de ressorts, peu de grinds, mais ils sont longs ! Une bonne zone, nécessitant néanmoins un peu de doigté pour le finir sans problème et c'est bon (cela ne signifie pas qu'il faut être un maître de la GBA !).

Troisième zone : Music Plant

C'est une espèce de Casino Night Zone mais de jour et dans une sorte de boîte à musique géante. Il y a de nombreux ressorts, et vous pouvez faire des notes de musique avec quelques-uns des obstacles, par contre il n'y pas beaucoup d'ennemis (à part des piques). Une zone plus difficile que les précédentes qui demande plus de dextérité que de vitesse.

Quatrième zone : Ice Paradise

Jingle Bell, Jingle Bell, Jingle Bell owls Wells ! Une zone normale, rien de quoi s'inquiéter, mis à part les pingouins Badniks qui ont la fâcheuse tendance de glisser juste où vous aller atterrir. Mis à part ça, c'est une zone comme les autres assez similaire au fameux Ice Cap. Un régal de parcourir les étendues glacées qui évoquent avec nostalgie le bonheur d'Ice Cap.

Cinquième zone : Sky Canyon

Une zone qui mélange Angel Island de Sonic Advance et Sky Rail de Sonic Adventure 2 (Battle). Cette zone est assez longue mais aussi assez fun. Des ventilateurs un peu partout pour pas mourir et des routes tordues à la Sega. Même un peu trop parfois. Un niveau assez dur à maîtriser aux premiers abords et qui casse le rythme ultra rapide qu'impose le jeu. Idéal pour tester vos réflexes.

Sixième zone : Techno Base

Cette base est longue ! Pas forcément dure, mais parfois les Badniks ont la manie d'être à l'endroit où l'on atterrit !

Septième zone : Egg Utopia

Egg Utopia a une particularité c'est que la gravité change ! Donc parfois vous avez la tête en haut, parfois en bas (tient tient ça vous rappelle pas S&K aussi) !

Zone Ultime : XX

Ici, vous devrez affronter tous les boss vaincus depuis le début du jeu en plus du boss final, défis un peu plus dur que dans Sonic Advance.

Extra zone : True Area 53

Accessible si vous avez les 7 Chaos Emerald. Ici, c'est la vraie dernière zone pour Sonic, vous êtes en SUPER SONIC!!!! Le boss vous balance des missiles auquel vous devriez lui balancer pour le vaincre, vous tire un laser qui vous glacera et vous enlève des rings tout en vous aspirant dans son torse (attention, recupérer des rings car vous en perdez 1 par seconde)