Secrétaire à la Marine des États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Drapeau du secrétariat de la Marine des États-Unis
Sceau du Secrétaire à la Marine des États-Unis

Le secrétaire à la Marine des États-Unis (United States Secretary of the Navy : SECNAV) est le chef civil du département de la Marine. Le poste était occupé par un membre du cabinet du président des États-Unis jusqu'en 1947, quand la Marine, l'Armée de terre, et l'Armée de l'air furent regroupées dans le nouvellement créé département de la Défense. Le poste de secrétaire à la Marine fut alors placé sous l'autorité du secrétaire à la Défense au lieu d'être un membre du Cabinet présidentiel.

Responsabilités[modifier | modifier le code]

Le secrétaire à la Marine est responsable et possède l'autorité, selon le titre 10 du Code des États-Unis, de diriger toutes les affaires du département de la Marine, comprenant : le recrutement, l'organisation, l'équipement, l'entrainement, la mobilisation, et la démobilisation. Le secrétaire supervise aussi la construction, l'armement, la réparation de la flotte, l'équipement et les installations. Il est responsable pour la formulation et l'implémentation des politiques et des programmes qui sont cohérents avec les politiques de sécurité nationale et des objectifs établis par le président et le secrétaire à la Défense. Le département de la Marine se compose de deux services militaires : la Marine des États-Unis et le Corps des Marines des États-Unis.

Le secrétariat de la Marine[modifier | modifier le code]

Le siège du secrétaire à la Marine et ses officiels subordonnés sont connus collectivement comme le secrétariat de la Marine. Les autres membres du Secrétariat comprenant le sous-secrétaire de la Marine et les secrétaires assistant à la Marine (Assistant Secretaries of the Navy abrévié ASN).

Selon l'ordre exécutif 13533 du 1 mars 2010, le secrétaire à la Marine est troisième dans l'ordre de succession du secrétaire de la Défense des États-Unis derrière le Secrétaire adjoint de la Défense et le secrétaire de l'Armée (en).

Voir aussi[modifier | modifier le code]