Code des États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir Code pénal.

Code des États-Unis

Description de cette image, également commentée ci-après

Volumes du code des États-Unis

Présentation
Abréviation U.S.C.
Langue(s) officielle(s) Anglais
Adoption et entrée en vigueur
Adoption 22 juin 1874
Version en vigueur 2006
Modifications tous les six ans

Lire en ligne http://www.gpo.gov/fdsys/browse/collectionUScode.action?collectionCode=USCODE

Le Code des États-Unis, en anglais United States Code (U.S.C.), est la codification du droit américain fédéral à caractère général et permanent. Elle est effectuée par l'Office of the Law Revision Counsel (en) de la Chambre des représentants.

Les premiers concernent :

Histoire[modifier | modifier le code]

Les premiers efforts pour la codification des lois du Congrès ont été entrepris par des éditeurs privés ; ils facilitaient la recherche de loi, mais n'avaient pas de valeur légales. Le Congrès a entrepris une codification officielle appelée la Revised Statutes approuvée le 22 juin 1874, pour les lois en effet au premier décembre 1873. Le Congrès re-enacted une version corrigée en 1878. Le Revised Statutes a été enacted en droit positif, mais certains actes n'ont pas été incorporés dans le code officiel (Statutes at Large).

D'après la préface du Code, "From 1897 to 1907 a commission was engaged in an effort to codify the great mass of accumulating legislation. The work of the commission involved an expenditure of over 300 000 $, but was never carried to completion." En l'absence de code officiel, les éditeurs privés ont continué à collecter les statuts les plus récents dans des codes non officiels. La première édition du United States Code (publiée en tant que Statutes at Large Volume 44, Part 1) incluait des tables de références entre l'U.S.C. et deux de ces codes non officiels, United States Compiled Statutes Annotated de West Publishing Co. et Federal Statutes Annotated de Edward Thompson Co.

Compléments[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]