Garett Bischoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Garett Bischoff
Garett Bischoff en 2012.
Données générales
Nom de naissance
Garett Bischoff
Nom de ring
Garett Bischoff
Jackson James
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (40 ans)
DétroitVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
6 0 (1,83 m)[1]
Poids
220 lb (100 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
7 novembre 2010 - aujourd'hui

Garett Bischoff (né le à Détroit) est un catcheur (lutteur professionnel) américain.

Il est le fils du promoteur de catch Eric Bischoff. Il commence à travailler à la Total Nonstop Action Wrestling comme arbitre en 2010. Il devient catcheur en 2011 et se fait connaître comme membre des Aces & Eights. Son contrat avec la TNA prend fin en 2015.

Carrière[modifier | modifier le code]

Total Nonstop Action Wrestling (2010-2015)[modifier | modifier le code]

Arbitre officiel (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Bischoff a fait ses débuts comme arbitre pour la Total Nonstop Action Wrestling sous le nom de James Jackson le à Turning Point[2].

Début en tant que catcheur, rivalité avec Immortal et alliance avec Devon (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Le 16 octobre 2011 au cours de Bound for Glory, il arbitre le match opposant Sting à Hulk Hogan[3]. Après ce combat, Eric Bischoff révèle que Jackson James est son fils Garett[3]. Il est ensuite attaqué par les membres du clan Immortal[3].

Aces & Eights (2013)[modifier | modifier le code]

Bischoff en tant que membre des Aces & Eights attaquant Samoa Joe.

Il effectue un Heel Turn lors de l'Impact du en même temps que Wes Brisco en dévoilant qu'il est membre des Aces & Eights. Lors de Impact Wrestling du , il perd contre Samoa Joe par disqualification. Lors de Impact Wrestling du , il perd avec DOC contre Magnus et Samoa Joe. Lors de Lockdown, il perd avec Devon, DOC, Knux et Mr. Anderson contre Team TNA (Eric Young, James Storm, Magnus, Samoa Joe et Sting). Lors de Impact Wrestling du , il gagne avec DOC et Wes Brisco contre Eric Young, James Storm et Kurt Angle. Lors de Impact Wrestling du , il gagne avec Devon, DOC, Knux et Wes Brisco contre Eric Young, Joseph Park, Kurt Angle, Magnus et Samoa Joe. Lors du Impact Wrestling du , Wes Brisco et lui battent Kurt Angle dans un Handicap Match. Lors de Impact Wrestling du , il affronte Samoa Joe ce match se termine par No Contest. Lors de Slammiversary, il perd avec Mr. Anderson et Wes Brisco contre Jeff Hardy, Magnus et Samoa Joe. Lors de Impact Wrestling du , il participe à un battle royal remporté par Mr. Anderson et il ne se qualifie pas pour les Bound for Glory Series. Lors de Impact Wrestling du , il perd avec Devon, Knux, Mr. Anderson et Wes Brisco contre Knux, Magnus, Rampage Jackson, Samoa Joe et Sting. Lors de Impact Wrestling du , il gagne avec Wes Brisco contre Gunner et James Storm. Lors de Impact Wrestling du , il perd avec Knux et Wes Brisco contre Magnus, Sting et Samoa Joe. Lors de Impact Wrestling du , il perd avec Knux contre AJ Styles dans un Handicap Match.

Lors de Impact Wrestling du , avec Knux, ils organisé un vote de club avec Tazz à dissoudre Aces & Eights après avoir montré de mépris envers façons égoïstes et autonome de Bully Ray, mais il s'est avéré être un canular comme membre déchu Mr. Anderson a été attaqué par Knux, Bischoff et Bully Ray. Lors de Impact Wrestling du , il se fait attaquer par Mr. Anderson qui lui porte un piledriver sur la rampe d'entrée et il est évacue par l'ambulance. La semaine suivante Mr. Anderson bat Bully Ray et dissous les Aces & Eights.

Départ (2015)[modifier | modifier le code]

Le 1er avril, la TNA annonce son départ de la fédération.

Circuit Indépendant (2014-...)[modifier | modifier le code]

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Loaded Gun Dale Oliver 2011-2013 TNA
Deadman's Hand (Instrumental) Dale Oliver 2013 TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Atomic Revolutionary Wrestling

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) et g/garrett-bischoff Garett Bischoff sur Online World of Wrestling.
  2. (en) Pulse Glazer, « TNA Turning Point Referee a Bischoff? », sur Inside Pulse, (consulté le ).
  3. a b et c (en) Matt Bishop, « Bound For Glory: Awful finish undermines outstanding show », sur Slam! Wrestling, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]