Marc Saez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2015 à 19:07 et modifiée en dernier par Loris Griot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marc Saez
Naissance (56 ans)
Marseille, France
Nationalité Français
Profession Comédien
Dramaturge
Réalisateur
Metteur en scène
Site internet Site officiel

Marc Saez est un comédien français, né le à Marseille.

Biographie

Diplômé du conservatoire de Marseille qu'il tente tout d'abord en candidat libre, il est engagé par le réalisateur Philippe Carrese pour jouer dans ses deux téléfilms : La Guerre des Rocks et Joseph Conrad, le radjah des mers[1].

Après avoir participé à plusieurs radios locales à Marseille, il monte à Paris où il connaît des débuts difficiles, avant de tourner dans Le Grand Pardon 2 d'Alexandre Arcady[1].

Il prête également sa voix à de nombreux acteurs étrangers (Gerard Butler, Don Cheadle...) ainsi qu'à des personnages de dessins animés et a supervisé le doublage de plusieurs films.

En tant qu'auteur et metteur en scène sa pièce de théâtre Amour, gore et beauté est jouée dans de nombreux théâtres dont la Comédie de Paris.

Il est, avec Véronique Picciotto, formateur aux techniques du doublage et aux enregistrements multimédias au sein de la compagnie « Les Séraphins ».

En 2011 il réalise son premier court métrage Suivez le flèche, avec Véronique Picciotto, Jean-Marie Lamour, Gérard Dessalles, Helmi Dridi, Jean-Claude Tran, et sa fille Eva Saez. Ce film fait partie des sélections officielles de nombreux festivals et reçoit 9 Awards dans des festivals américains.

En 2012 il adapte et met en scène À nu d'après le film de Sidney Lumet écrit par Tom Fontana qu'il produit au festival d'Avignon. Il y rencontre Tom Fontana venu à la première et qui lui propose d'intégrer le casting de sa série Borgia.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Séries animées

Téléfilms

Jeux vidéo

Directions artistiques

Prix et récompenses

En 2013

(Gold award winner pour le film + Gold Award winner pour la réalisation)

  • Winner 1 Award of Merit au Rochester international film Festival de New York
  • 3e place de la compétition internationale Back in the box (États-Unis)
  • Sélection officielle du Festival " Même pas peur" à la Réunion
  • Winner 3 AWARDS aux États-Unis au Festival Best Shorts 2012 en Californie :
En 2012
En 2011

Références

Liens externes