Bronson Pinchot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bronson Pinchot

Description de cette image, également commentée ci-après

Bronson Pinchot

Naissance 20 mai 1959 (55 ans)
New York (État de New York, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables Jean-Luc Rieuxpeyroux, Notre belle famille (1991-1997) série TV

Bronson Pinchot est un acteur américain né le 20 mai 1959 à New York (État de New York, États-Unis). En France, il est connu pour son rôle de Craig Toomey dans le Téléfilm « les Langoliers » (1995), mais également de Jean-Luc Rieupeyroux dans la série télévisée Notre belle famille, mais surtout pour son rôle de Serge dans les volets 1 et 3 du Flic de Beverly Hills. Il est parfaitement bilingue anglais/français.

Biographie[modifier | modifier le code]

D'origine grecque, Bronson Pinchot est né d'une mère italo-américaine et d'un père russe élevé à Paris. Il a été éduqué dans le sud de la Californie. Il a joué dans un épisode de la série Histoires fantastiques, puis dans la série Larry et Balki.

Quand Sasha Mitchell a quitté la série Notre belle famille à la fin de la cinquième saison, il a été contacté pour le remplacer et pour interpréter un personnage tout aussi excentrique : Jean-Luc, le coiffeur, meilleur ami de Carol. Mais il a ensuite quitté la série pour jouer le rôle de Meego dans la série éponyme, ce qui explique son absence dans la dernière saison.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]