NYC 22

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

NYC 22

Titre original NYC 22
Autres titres
francophones
NY 22 (Québec)
Genre drame policier
Création Richard Price
Production Robert De Niro
Jane Rosenthal
Richard Price
Ken Sanzel
James Mangold
Acteurs principaux Adam Goldberg
Leelee Sobieski
Stark Sands
Terry Kinney
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
Durée 43 minutes
Diff. originale 15 avril 201211 août 2012
Site web http://www.cbs.com/shows/nyc_22/

NYC 22 ou NY 22 au Québec est une série télévisée américaine en treize épisodes de 43 minutes produite par Robert De Niro et Jane Rosenthal dont quatre épisodes ont été diffusés entre le 15 avril 2012[1] et le 6 mai 2012 sur le réseau CBS et en simultané au Canada sur le réseau Global[2]. Les épisodes restants ont été diffusés à partir du 7 juillet 2012.

En France, la série est diffusée depuis le 24 mars 2013 sur Série Club[3] et depuis le 26 août 2013 sur M6 et au Québec à partir du 28 mai 2013 sur Séries+[4]. Néanmoins, elle reste inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série suit six nouveaux policiers du NYPD patrouillant les rues de Manhattan. Les nouveaux stagiaires incluent Jennifer « Maison Blanche » Perry, vétéran de la guerre d'Irak au sein de la police militaire, Ray « Lazarus » Harper, un ancien journaliste, Tonya Sanchez, dont la famille a eu de nombreuses démêlées avec la justice, Ahmad Kahn, un immigré afghan, Kenny McClaren, qui représente la quatrième génération de policiers dans sa famille, et Jayson « Jackpot » Toney, une jeune légende du basket-ball qui a gaspillé ses chances à la NBA.

Leur instructeur est Daniel « Yoda » Dean, un vétéran qui a passé 25 ans dans les forces de l'ordre. L'équipe est complétée par le sergent Terry Howard, un officier en civil spécialisé dans la lutte contre les gangs et la grande criminalité.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Lors de la conception et du casting, le projet portait le titre Rookies, puis a été commandé sous le titre The 2-2[5]. Elle a adopté son titre actuel en décembre 2011.

La diffusion américaine des épisodes ne suit pas l'ordre de production, créant de la confusion parmi le développement des certains personnages.

Le 13 mai 2012, la série a été officiellement annulée[6]. Il était prévu que les 9 épisodes restants soient diffusés durant l'été à partir du 27 mai 2012, mais la série Les Experts : Miami a repris la case horaire. Elle est remise à l'horaire du samedi à 20 h à partir du 7 juillet 2012.

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Premiers faux pas (Pilot)
  2. Ronde de nuit (Firebomb)
  3. Braquages (Thugs and Lovers)
  4. Trève de violence (Lost and Found)
  5. Vielle rancune (Self Cleaning Oven)
  6. Prise d'otage (Crossing the Rubicon)
  7. La Traque (Block Party)
  8. Graines de voyous (Schooled)
  9. Collision (Playing God)
  10. Le grand saut (Jumpers)
  11. La Rançon (Ransom)
  12. Le bon Samaritain (Samaritans)
  13. L'ordre est la loi (Turf War)

Accueil[modifier | modifier le code]

La diffusion du pilote a attiré 8,86 millions de téléspectateurs[7] aux États-Unis ainsi que 1,438 millions[8]. Aucun épisode subséquent au Canada n'a fait le Top 30 hebdomadaire des audiences.

Au quatrième épisode, la série attirait 6,87 millions de téléspectateurs total[9], soit plus que la série GCB sur ABC ainsi que l'émission The Celebrity Apprentice sur NBC, mais finissait dernier auprès de la tranche des 18 à 49 ans. Elle a alors été retiré de l'horaire et les épisodes restants ont attiré 3,06 millions en moyenne.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]