P.S. I Love You (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir P.S. I Love You.

P.S. I Love You

Titre original P.S. I Love You
Réalisation Richard LaGravenese
Scénario Cecelia Ahern (auteur original), Richard LaGravenese et Steven Rogers (adaptation cinématographique)
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Sortie 2007
Durée 126 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

P.S. I Love You est un film américain réalisé par Richard LaGravenese en 2007, sorti en 2008. Il met en vedette Hilary Swank et Gerard Butler. Le film est basé sur le roman éponyme PS, I Love You (en) de Cecelia Ahern.

On peut y voir dans les seconds rôles, Lisa Kudrow de la série Friends interprétant le personnage de Denise Hennessey, James Marsters de la série Buffy contre les vampires, Jeffrey Dean Morgan de la série Supernatural ainsi que le chanteur Harry Connick Junior.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Holly et Gerry sont un couple marié qui vivent dans le Lower East Side à Manhattan. Lorsque celui-ci meurt subitement d'une tumeur cérébrale, Holly s'éloigne de sa famille et de ses amis et sombre dans une profonde dépression. Jusqu'au jour où elle reçoit pour son trentième anniversaire un gâteau et un enregistrement audio avec la voix de son mari. Sur ces enregistrements, Gerry la pousse à reprendre le contrôle de sa vie et à sortir de son état psychologique. D'autres messages suivront, dans lesquels il amène Holly à suivre ses directives au travers de dix lettres se terminant toutes par : « P.S. I Love You ». Cette quête l'amènera à partir en Irlande, terre d'origine de Gerry, où ils se sont rencontrés pour la première fois.

Avant de mourir, Gerry s'est occupé de tout : il a réservé, dans une agence de voyages, un séjour en Irlande pour Holly et ses deux amies : Denise et Sharon. Sur place, dans la maison de location, deux nouvelles lettres les attendent. Elles leur disent de se rendre dans un certain pub où elles font la connaissance de William, un chanteur irlandais qui était l'ami d'enfance de Gerry. Pendant leur séjour, Denise annonce qu'elle est fiancée et Sharon révèle qu'elle est enceinte, ce qui amène de nouveau Holly à se replier sur elle-même.

Mais, de retour à New-York, elle reprend peu à peu confiance en elle et décide de se lancer dans la conception de chaussures pour femmes, une dernière lettre lui est alors remise par sa mère, avec qui elle repart en Irlande pour voir les parents de Gerry; le film se termine sur une note d'espoir pour Holly qui conserve la mémoire de son mari, mais peut enfin tourner la page.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Hilary Swank en 2008
Gerard Butler en 2008

Distinctions[modifier | modifier le code]

Hilary Swank reçu le prix de la meilleure actrice international à l'Irish Film and Television Awards 2008 pour son interprétation du personnage Holly Kennedy. Le film a également été nommé au Golden Trailer Awards dans les catégories meilleur film romantique et meilleur affiche de film romantique ; il a également reçu une nomination au Teen Choice Awards dans la catégorie Chick flick.

Bande originale[modifier | modifier le code]

La bande son du film est majoritairement inspirée de rythme de rock irlandais

  1. "Love You 'Till the End" - The Pogues
  2. "Same Mistake" - James Blunt
  3. "More Time" - Needtobreathe
  4. "Carousel" - Laura Izibor
  5. "Fortress" - Hope
  6. "Last Train Home" - Ryan Star
  7. "Rewind" - Paolo Nutini
  8. "My Sweet Song" - Toby Lightman
  9. "No Other Love" - Chuck Prophet
  10. "Everything We Had" - The Academy Is...
  11. "In the Beginning" - The Stills
  12. "If I Ever Leave This World Alive" - Flogging Molly
  13. "P.S. I Love You" - Nellie McKay
  14. "Kisses and Cake" - John Powell
  15. "Galway Girl" - Steve Earle
  16. "Fairytale of New York" - The Pogues

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage du film s'est déroulé en Irlande et à New York.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]