Kelly Hu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kelly Hu

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Kelly Hu en 2013

Nom de naissance Kelly Ann Hu
Naissance 13 février 1968 (46 ans)
Drapeau des États-Unis Honolulu
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Actrice
Films notables X-Men 2
Vampire Diaries
Séries notables Warehouse 13
Site internet kellyhu.com

Kelly Hu est une actrice et ex-mannequin américaine née le 13 février 1968 à Honolulu, Hawaï.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille d'Herbert et Juanita, Kelly Hu a des origines chinoises, hawaïennes et anglaises. Elle à un frère, Glenn, lieutenant-colonel dans l'US Army.

Elle a toujours été intéressée par le chant et la danse. Elle est également férue d'arts martiaux depuis sa plus tendre enfance. Elle a étudié à la Pepperdine University. Elle se présente au concours de Miss Teen USA en 1985 et devient la première américaine d’origine asiatique à le remporter, bien que sa mère lui ait dit que l’Amérique n’était pas prête à élire une asiatique. Mais durant l’année de son règne, elle n’a le droit de se présenter qu’aux cérémonies liées à ce concours. Elle travaille ensuite comme mannequin au Japon et en Italie puis, une fois reconnue, commence à jouer dans des publicités.

Elle déménage pour Los Angeles et commence sa carrière d’actrice en 1987. On la voit dans Melrose Place et dans quelques autres séries avant qu'elle ne devienne Miss Hawaii USA en 1993 et participe à la finale de Miss USA.

Elle interprète le Dr Rae Chang dans Sunset Beach pendant six mois en 1997, puis le rôle de Michelle Chan dans la série Nash Bridges (saison 1997-1998) et surtout Pei Pei Grace Chen dans Le Flic de Shanghaï de 1998 à 2000. Elle apparaît ensuite dans les films Le Roi Scorpion en 2002 et X-Men 2 en 2003. Elle prête sa voix à la jedi Visas Marr dans le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords. En 2007, elle est également présente dans la série In Case of Emergency.

En 2008, elle apparaît dans le clip Yes We Can et interprète également Johanna Davis dans deux épisodes de la série American Wives. Elle apparaît dans quatre épisodes de la série télévisée Les Experts : Manhattan dans le rôle de l’inspecteur Kaile Maka. Elle est également présente dans la série télévisée Vampire Diaries dans le rôle de Pearl.

Elle vit à Brentwood, Los Angeles, Californie où elle est copropriétaire d’un restaurant.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :