Young Justice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour la série animée Young Justice, voir La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération.
Young Justice
Personnage de fiction apparaissant dans
Young Justice.

Adresse Caverne de la Ligue de justice d'Amérique à la montagne Catskill Hotel

Membre(s) Superboy,
Robin
Impulse
Secret
Wonder Girl
Arrowette
Red Tornado
Li'l Lobo
Empress,
Snapper Carr
Ray

Créé par Todd Dezago (scénariste)
Todd Nauck (artiste)
Première apparition Young Justice: The Secret #1 (Juin 1998)
Éditeur(s) DC Comics

Young Justice est le nom d'une série de comic books créée par Todd Dezago et Todd Nauck. La série a été publiée par DC Comics. Par la suite, Peter David a scénarisé la plupart des histoires de l'équipe de super-héros.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'équipe fut formée par trois super-heros adolescents : Superboy (Kon-El), Robin (Tim Drake) et Impulse (Bart Allen).

L'équipe fut formée dans un one-shot baptisé Young Justice: The Secret écrit par Todd Dezago, où ils rencontrèrent pour la première fois la mystérieuse super-héroïne Secret. Ils apparurent ensuite ensemble dans la mini-série de la Ligue de justice d'Amérique, World Without Grown-Ups, elle aussi écrite par Dezago, dans laquelle un être magique transporte tous les adultes dans un monde alternatif. C'est alors qu'ils se rencontrèrent pour la première fois à la Cave abandonnée de la Ligue de justice d'Amérique à Happy Harbor (autrefois appelé "Le Sanctuaire Secret").

Quand la série continue commença en septembre 1998, les trois héros firent de la Cave leur lieu de réunion. Cependant, dans le premier épisode ils réveillèrent l'androïde Red Tornado qui devint un personnage récurrent de la série, agissant comme un mentor. À partir de l'épisode 4 le groupe doubla en nombre avec l'arrivée de trois super-héroïnes adolescentes: la seconde Wonder Girl, Secret, et Arrowette.

La série s'arrêta au #55, époque à laquelle les membres étaient Superboy, Robin, Impulse, Wonder Girl, le jeune "Li'l Lobo" aussi connu sous le nom de Slo-Bo, Empress, Snapper Carr et Ray ainsi que beaucoup de réservistes.

Dans la mini-série Young Justice/Titans: Graduation Day qui suivit, le groupe se dissout. Certains membres allèrent former une nouvelle équipe de Teen Titans, avec l'aide des Titans vétérans Starfire, Beast Boy et Cyborg.

Adaptation[modifier | modifier le code]

À partir de 2011, la série animée Young Justice est diffusée aux États-Unis et met en scène une équipe originellement constituée de Robin (Dick Grayson), Kid Flash (Wally West) et Aqualad, rapidement rejoints par Superboy (Connor Kent), Miss Martian et Artemis. Elle est diffusée depuis juin 2012 en France sous le titre La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération.

Young Force[modifier | modifier le code]

Young Justice de l'univers parallèle Heroic Age, créé par le scénariste Joy Bolis, on y retrouve notamment Beast Boy (Garfield Logan), Superboy (Connor Kent), Miss Martian (M'gann M'orzz), ainsi que des héros inédits tels que Billy Davis, Suzie Davis et Ethan Scott, les trois fondateurs originels, mais également Random (Darryl Maywin), Wonder Girl (Cassandra Sandsmark), Wolf, Sphere, Doom, et bientôt Ms Marvel (Kamala Khan) et Raven, récemment introduites. L'histoire se focalise sur la genèse de l'équipe (basée dans le Starbucks où ils travaillent) au travers des liens d'amitié qu'ils tissent au fil de leurs aventures, et notamment une approche réaliste de la dimension du super héros, et la différence entre le fantasme à collants et la réalité crue qui peut faucher à n'importe quel moment dans la rue. Rendu célèbre par Beast Boy, le moto "Plus forts et plus cools que les Young Avengers" lancé comme une blague récurrente à la X-Woman Shadowcat (Kitty Pride) finira par faire la différence avec les autres équipes de la nouvelle génération.

Liens externes[modifier | modifier le code]