Jedward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jedward

alt=Description de l'image Jedward-original.jpg.
Informations générales
Surnom John & Edward
Pays d'origine Irlande
Genre musical Pop, pop-rap
Années actives Depuis 2009
Labels Sony Music (Janvier 2010 – Mars 2010)

Universal Records (Mars 2010 – aujourd'hui)

Site officiel www.planetjedward.net
Composition du groupe
Membres John Grimes
Edward Grimes

Jedward est un duo de chanteur jumeaux irlandais, John Paul Henry Daniel Richard Grimes et Edward Peter Anthony Kevin Patrick Grimes, nés le 16 octobre 1991 à Dublin. John est né une dizaine de minutes avant Edward.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dès leur enfance, John et Edward sont passionnés par les musiques de Britney Spears, de Justin Timberlake et des Backstreet Boys. En 2009, les jumeaux s'inscrivent à la 6e saison de l'émission de télévision The X Factor au Royaume-Uni. Soutenus par le public, ils ne seront éliminés qu'en 7e semaine. Le premier single de Jedward "Under Pressure (Ice Ice Baby)" est sorti le 1er Février 2010. Ils ont d'abord interprété la chanson en duo avec Vanilla Ice au National Television Awards le 20 janvier 2010. Leur single se classera numéro deux dans les charts britanniques et numéro un dans le Singles Chart irlandais. Le 16 mars, Sony rompt son contrat avec Jedwards, mais ceux-ci signent avec Universal Records pour un contrat de trois albums. Le 16 juillet, ils sortent leur second single, une reprise de Blink-182 "All The Small Things". Dix jours plus tard, ils sortent leur tout premier album "Planet Jedward". Planet Jedward atteindra la première place au Irish Albums Chart et la 17e au UK Albums Chart. Il a également été certifié disque de platine en Irlande du Nord.

En 2011, ils sont sélectionnés pour présenter l'Irlande au Concours Eurovision de la chanson 2011 avec la chanson Lipstick[1],[2],[3] avec laquelle ils terminent en 8e position. Ils y remportent le Prix Marcel Bezençon de la Performance Artistique. Leur second album "Victory", déjà numéro 1 au Irish Albums Chart est sorti le 5 août en Irlande et sortira le 15 août Au Royaume-Uni. Ils ont participé à l'émission Celebrity Big Brother où ils ont fini troisièmes.

En 2012, ils sont à nouveau choisis pour représenter leur pays au Concours de l'eurovision de la chanson, avec leur chanson "Waterline" où ils terminent en 19ème position.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :