Cher Lloyd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lloyd.

Cher Lloyd

Description de cette image, également commentée ci-après

Cher Lloyd en 2013

Informations générales
Surnom Cher Lloyd
Naissance 28 juillet 1993 (21 ans)
Malvern, Worcestershire
Activité principale Chanteuse-rappeuse, compositrice
Genre musical Pop, RnB, Rap, Pop Rock
Années actives Depuis 2010
Labels Sony Music, Epic Records
Site officiel cherlloyd.com

Cher Lloyd, née le 28 juillet 1993 à Malvern, est une chanteuse et une rappeuse anglaise, révélée par l'émission The X Factor en 2010 au Royaume-Uni où elle finit en 4e position.

Son premier single, Swagger Jagger, sort en juillet 2011. Il devient 1er dans les charts anglais et 2nd dans les charts irlandais. Son second single, With Ur Love, en featuring avec Mike Posner, sort le 31 octobre 2011. Lui devient 4e dans les charts anglais et 5e dans les charts irlandais.

En 2013, elle a joué elle-même dans l'époside Le Scandal (Big Time Scandal) de la série Nickelodeon, Big Time Rush.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cher Lloyd est une chanteuse, rappeuse, compositrice, originaire de Malvern dans le Worcestershire, au Royaume-Uni. Elle y vit avec son père Darren, sa mère Dina, son frère Josh de 16 ans, et ses sœurs Rosie et Sophie, de 12 et 14 ans. Elle a souffert d'intimidation auparavant et souhaite lutter contre ça.

Cher étudie à l'école universitaire Some Park. En 2009, afin de devenir chanteuse, elle suit les cours d'art du spectacle à l'école Dyson Perrins CE Sports. Elle effectue l'une de ses premières prestations en tant que chanteuse dans un camp de vacances, où elle fait face à un public peu réceptif.

Puis elle auditionne pour l'émission anglaise The X-Factor. Cependant, ce n'est qu'après avoir changé de style musical qu'elle réussit à retenir l'attention du jury  : elle auditionne donc la deuxième fois avec la chanson de Keri Hilson Turn My Swag On (reprise du tube de Soulja Boy) et parvient à la deuxième étape de l'émission. La jeune artiste termine 4e au classement final.

X Factor[modifier | modifier le code]

Cher Lloyd débute sa carrière en participant au télé-crochet X Factor au Royaume-Uni en 2010. Lors de son audition, elle interprète Turn My Swag On du rappeur Soulja Boy. Au bootcamp, elle chante une version rap de Viva la Vida, en ajoutant des paroles qu'elle prétend avoir écrites elle-même en totalité, en réalité empruntées à une chanson du rappeur Swizz Beatz. C'est une des premières discrétisations auxquelles s'accordera la chanteuse. Cependant, la prestation entière n'est pas diffusée et ne montre que les paroles de Cher. À la maison des juges, elle choisit d'interpréter la chanson Cooler Than Me de Mike Posner, mais souffrant d'une infection à la gorge, elle ne peut pas terminer sa chanson, et, après un deuxième essai, elle éclate en sanglots et décide d’abandonner. Malgré cela, elle est choisie comme l'une des trois filles finalistes par son mentor Cheryl Cole.

Lors du premier prime en direct, Cher Lloyd chante une interprétation de Just Be Good to Me devant 12,62 millions de téléspectateurs. Dans le deuxième prime en direct, elle chante Hard Knock Life (Ghetto Anthem). Lors du troisième prime en direct, elle interprète un mashup de No Diggity et Shout, et dans le quatrième prime en direct, elle chante l'une des prestations les plus mémorables de la saison, Stay ; pour la première fois, Cher Lloyd n’interprète pas du rap, et Simon Cowell, producteur et juré de l'émission, estime qu’il s’agit de la « performance de la saison »[1]. La cinquième semaine, Cher Lloyd chante Empire State of Mind, mais les juges, après sa performance de la semaine précédente, sont déçus. Le 6e live show verra Cher interpréter un mashup de Sorry Seems to Be et Mocking Bird. Pour sa septième participation, Cher Lloyd doit, pour la première fois, faire face à l'élimination après son interprétation de Imagine, mais Cowell, Cole et Walsh la sauvent lors de la confrontation finale avec Paije Richardson, qui est éliminée. La semaine suivante, Cher interprète Girlfriend, suivi de Walk This Way. Les deux prestations sont créditées par les juges et elle est sauvée par les votes du public la nuit suivante, ce qui assure sa participation à la demi-finale. Lors de la demi-finale, Cher Lloyd chante Nothin' on You et Love the Way You Lie. Elle est pour la seconde fois en ballottage, cette fois-ci face à Mary Byrne. Cher est une nouvelle fois repêchée par les juges et obtient par conséquent sa place en finale, bien qu’elle soit créditée du plus faible pourcentage des votes du public. En finale, elle effectue un mash-up de The Clapping Song et Get Ur Freak On, suivi d'un duo avec Will.i.am, qui est un mashup de Where Is the Love? et I Gotta Feeling. Ayant reçu le moins de votes du public, elle est éliminée et obtient la quatrième place[2].

Album : Sticks + Stones[modifier | modifier le code]

Après X Factor, Cher signe avec Syco Music, le label de Simon Cowell. Le producteur RedOne et la chanteuse Autumn Rowe travaillent sur le premier album de Cher Lloyd, prévu pour novembre 2011. Des collaborations avec Busta Rhymes, Mike Posner et Ghetts sont annoncées. Le clip vidéo de son premier single Swagger Jagger sort le 1er juillet 2011, et le titre est classé no 1 des ventes la semaine de sa sortie au Royaume-Uni[3], malgré des critiques mitigées, voire négatives. With Ur Love, en duo avec le chanteur Mike Posner, est annoncé comme deuxième single. Le clip sort le 1er octobre 2011 et effectue sa première lors de l'émission T4 (Channel 4). Contrairement à Swagger Jagger, ce nouveau single reçoit des critiques plutôt positives. Avant son prochain single, Cher sort le clip de Dub On The Track le 13 décembre 2011 (avec Mic Righteous, Dot Rotten et Ghetts). Le 11 décembre 2011, elle annonce sa tournée au Royaume-Uni, le Sticks + Stones Tour, et, le 6 janvier 2012, le clip de Want U Back (en duo avec Astro) parait, c'est son troisième single. La chanson reçoit des critiques plutôt positives, comme ce fut le cas pour son deuxième single. C'est le premier single diffusé aux États-Unis. Afin de promouvoir la sortie de la version américaine de l'album le premier single est Want U Back bénéficie d'un nouveau clip. Ce single a intégré le top 20 du Billboard Hot 100, le top 10 des ventes digitales et a été certifié disque de platine avec plus de 1 500 000 exemplaires vendu. Le 02 octobre 2012 paraît l'édition américaine de Sticks & Stones dont Oath en duo avec Becky G est le 2nd titre exploité. Durant la fin du mois d'octobre Cher Lloyd participe, en première partie, à la tournée du groupe Hot Chelle Rae en Australie.

Collaboration[modifier | modifier le code]

En octobre 2012, Cher Lloyd apparait dans le nouveau titre de Sean Kingston  : Rum and Raybans. En mai 2013, Cher Lloyd apparait dans le nouveau titre de Demi Lovato  : Really Don't Care. Elle a également fait un duo avec le chanteur Ne-Yo intitulé It's All Good pour fruttare. Cher Lloyd a également fait une collaboration avec le rappeur T.I dans sa chanson I Wish.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis avril 2011, Cher est en couple avec Craig Monk. Ils se sont fiancés en janvier 2012[4], puis mariés secrètement le 18 novembre 2013[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

En tant qu'artiste principal
Liste des singles avec classement et certification.
Titre Année Meilleure position Certifications Album
Royaume-Uni
[6]
Australie
Belgique
[7]
Canada
[8]
Irlande
Japon
[9]
Pays-Bas
[10]
Nouvelle-Zélande
[11]
Écosse
[12]
États-Unis
[13]
Swagger Jagger 2011 1 43 2 5 60 1 Sticks + Stones
With Ur Love
(featuring Mike Posner)
4 43 61 5 6 16 3
Want U Back[A] 2012 25 36 44 11 18 33 3 23 9
Oath
(featuring Becky G)
58 88 15 73
« — » Signifie que le single n'est pas classé ou sorti dans le pays.
  • A : La version européenne de Want U Back est en collaboration avec le rappeur américain rapper Astro.
En tant qu'artiste invité
Liste des singles avec classement et année.
Titre Année Meilleure position Album
Royaume-Uni
[6]
Irlande
[19]
Écosse
[12]
Heroes
(avec les finalistes de X Factor saison 7)
2010 1 1 1 Single non extrait d'un album
Rum and Raybans
(Sean Kingston featuring Cher Lloyd)

Really Don't Care

(Demi Lovato featuring Cher Lloyd)

2012

2014

Back 2 Life

Demi

Concerts/Tournées[modifier | modifier le code]

Clips vidéo[modifier | modifier le code]

Titre Année Artiste Directeur
Swagger Jagger 2011 Cher Lloyd Barney Steel
+ Mike Sharpe[20]
With Ur Love Cher Lloyd (featuring Mike Posner)
Dub on the Track Cher Lloyd (featuring Mic Righteous, Dot Rotten & Ghetts) Paris Zarcilla[21]
Want U Back 2012 Cher Lloyd (featuring Astro) Parris[20]
Want U Back (US version)[22] Cher Lloyd Unknown
Oath[23] Cher Lloyd (featuring Becky G) Hannah Lux Davis[24]
With Ur Love (US version)[25]

I Wish ft T.I.

Sirens

2013

2014

2014

Cher Lloyd

Cher Lloyd (featuring T.I.)

Cher Lloyd

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Simon Cowell : Stay, la performance de la saison
  2. (en) Cher Lloyd termine en 4e position d'X Factor
  3. (en) Swagger Jagger N°1
  4. [1]
  5. [2]
  6. a et b Peak chart positions for singles in the United Kingdom:
  7. (nl) « Discografie Cher Lloyd », 'ultratop.be', Hung Medien (consulté le 26 février 2012)
  8. (en) « Cher Lloyd Album & Song Chart History: Canadian Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 18 juillet 2012)
  9. http://www.billboard.com/#/artist/cher-lloyd/1646045
  10. (nl) « Discografie Cher Lloyd », 'dutchcharts.nl', Hung Medien (consulté le 26 février 2012)
  11. (en) « Discography Cher Lloyd », 'charts.org.nz', Hung Medien (consulté le 26 février 2012)
  12. a et b Peak chart positions for singles in Scotland:
  13. (en) « Cher Lloyd Album & Song Chart History: Hot 100 », Billboard, Prometheus Global Media (consulté le 18 juillet 2012)
  14. (en) « ARIA Charts – Accreditations – 2012 Singles », Australian Recording Industry Association (consulté le 26 février 2012)
  15. (en) « NZ Top 40 Singles: 20 February 2012 », Recording Industry Association of New Zealand (consulté le 26 février 2012)
  16. (en) « ARIA Charts – Accreditations – 2012 Singles », Australian Recording Industry Association (consulté le 6 août 2012)
  17. (en) « NZ Top 40 Singles: Mai 14 2012 », Recording Industry Association of New Zealand (consulté le 15 Mai, 2012)
  18. (en) « RIAA Gold & Platinum Searchable Database - August 23rd, 2012 », Recording Industry Association of America (consulté le 23rd August, 2012)
  19. (en) « X Factor – The Finalists 2010 », 'irish-charts.com', Hung Medien (consulté le 26 février 2012)
  20. a et b (en) « Cher Lloyd », Vevo (consulté le 26 février 2012)
  21. (en) [vidéo] Cher Lloyd ft. Mic Righteous, Dot Rotten & Ghetts Dub on the Track (SBTV) sur YouTube
  22. http://thatgrapejuice.net/2012/03/cher-lloyd-announces-debut-single-shoots-video/
  23. http://www.youtube.com/watch?v=Cqz713hhz1Y
  24. http://www.videostatic.com/vs/2012/09/in-production-cher-lloyd-f-becky-g-hannah-lux-davis-dir.html
  25. http://www.youtube.com/watch?v=bIus_aDVIeo&list=UUR72FMPr2lMA2mZNOWXUpwg&index=1/

Lien externe[modifier | modifier le code]