Stella Mwangi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Stella Mwangi

Description de l'image  Stella Mwangi MGP 2011.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Stella Nyambura Mwangi
Naissance 1er septembre 1986 (27 ans)
Nairobi, Kenya
Activité principale chanteuse, auteur-compositeur, rappeuse
Genre musical Pop, soul, rap, RnB
Années actives 1998 - présent
Site officiel www.stellamwangi.com

Stella Mwangi, est une chanteuse kenyano-norvégienne, née le 1er septembre 1986 à Nairobi.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dès son enfance, Stella compose et écrit ses premières chansons, elle déménage pour le Kenya, pour s'installer en Norvège, en 1991.

Depuis l'âge de 11 ans, Stella est présente sur la scène hip-hop norvégienne. Elle fait partie d'un groupe de musiques africaines "The rise" qui a sorti un album en 1998. Elle a ensuite travaillé avec de nombreux artistes afro-européens et en 2005 chanta pour Nelson Mandela à l'occasion d'une campagne de prévention contre le Sida.

Elle fait partie ensuite d'un groupe sénégalais produit en Norvège "Wagable". Leur album et plusieurs single auront un gros succès au Sénégal et en Gambie.

Elle lance sa carrière solo en 2006 en sortant son premier single "Take it back" (Reprend le) qui sera un énorme succès en Afrique et en Scandinavie. Son deuxième single a suivi le même succès. Son troisième single sera un hit sur les chaines de MTV en Afrique. Elle prépare actuellement son 2e album[Quand ?].

En 2011, elle est sélectionnée pour présenter son pays au concours Eurovision de la Chanson à Düsseldorf, en Allemagne, avec le titre Haba Haba, partie comme l'une des grandes favorites elle crée la surprise le 10 mai lors de la première demi-finale du concours en ne se qualifiant pas pour la grande finale du 14 mai.

Sur les autres projets Wikimedia :