Sharon Osbourne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Osbourne.
Sharon Osbourne
Image illustrative de l'article Sharon Osbourne
Sharon en 2007 à Los Angeles

Nom de naissance Sharon Rachel Arden
Date de naissance 9 octobre 1952 (62 ans)
Lieu de naissance Brixton, South London (Angleterre)
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Langue anglais
Émissions The Osbournes
The X Factor
America’s Got Talent />Charm School
Chaîne MTV
ITV
ITV1
Site internet www.sharonosbourne.com

Sharon Rachel Osbourne est née le 9 octobre 1952 à Brixton. Elle est la femme d'Ozzy Osbourne et également manager de Black Sabbath. Elle est une femme d'affaire, une écrivaine et une présentatrice télé. Elle a eu trois enfants avec Ozzy : Aimee, Kelly et Jack.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née Sharon Rachel Arden, d'un père juif ashkénaze et d'une mère catholique irlandaise, elle rencontre Ozzy, alors chanteur de Black Sabbath, à l'âge de 19 ans, alors qu'elle travaillait comme réceptionniste pour son père qui voulait devenir le manager de Black Sabbath. Lorsqu'en 1979 Ozzy est renvoyé de Black Sabbath, Sharon décide de prendre sa carrière en main. Elle recrute des musiciens et des auteurs/compositeurs reconnus afin de créer The Blizzard of Ozz qui devint par la suite Ozzy Osbourne Band. La carrière d'Ozzy démarra sur les chapeaux de roues. Une suite d'albums et de concerts durant les années 80 rendit Ozzy célèbre, le hissant parmi les grands de la scène métal mondiale. En 1996, Sharon crée un festival de musique, le Ozzfest.

Sharon se maria avec Ozzy le 4 juillet 1982 à Maui, Hawaii. La même année, elle et Ozzy rachètent le contrat d'Ozzy au père de Sharon pour le prix de 1 500 000 £.

Sharon a également managé d'autres groupes, très brièvement Queen, puis The Smashing Pumpkins et Coal Chamber.[réf. nécessaire]

De 2004 à 2007, elle est un des 4 juges dans l'émission britannique The X Factor, aux cotés de Simon Cowell.

De 2007 à 2012, elle a été juge de l'émission America's Got Talent.

En mars 2010 elle était dans la compétition de The Celebrity Apprentice, que son collègue Piers Morgan a remportée 2 ans auparavant.

Elle a fait une apparition dans le clip "Save You" de Simple Plan.

En 2013 elle est de retour dans le jury de The X Factor UK, pour la saison 10[1]. Le 15 décembre 2013 c'est l'une des membres de son équipe, Sam Bailey[2], qui remporte cette 10e saison.

Notes et références[modifier | modifier le code]