Maria Lawson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Maria Lawson, est une chanteuse anglaise, née à Londres le 24 mai 1979 (35 ans), d'origine chinoise, cubaine, et jamaïcaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section doit être wikifiée. Le texte ne correspond pas à la mise en forme Wikipédia. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

Elle est née et a grandi à Londres, d'une famille de cinq, avec trois frères et une sœur, elle est la cadette.

Avant de trouver la renommée sur The X Factor, Lawson a été découverte par la gestion Active de la musique, qui a obtenu son premier contrat d'enregistrement avec le président Records et son premier contrat d'édition.

Son premier single fut « Une soirée inoubliable » qui a été utilisé par l'annonce de Bingo du Gala après que les producteurs de la publicité pensaient que sa version était mieux que l'original. Lawson était dans un groupe appelé Skye, géré par son mari, le Lawrence Garry. Kyra Simone fourni des chœurs, Mark Coutier et Mark Hubden joue de la guitare, Evgeni Vachov était à la basse et la batterie est Gracieuseté de Ramy Abood. Certaines des pistes plus populaires de Skye inclus « Intuition de femme » et « Corps et âme ».

Maria Lawson a été [Quoi ?] par les pairs Music Publishing de 2002 à 2005 et a commencé sa carrière comme une chanteuse publiée. Pendant ce temps, qu'elle a travaillé avec le producteur établi David Brant, qui a produit trois pistes pour elle – « Rush », « I Wanna Say Yes » et « Inferno ». Au cours de son temps comme une chanteuse elle a travaillé avec l'artiste Gabrielle et effectué sur Gabrielle du hit singles « Out Of Reach » (tel que présenté dans la bande originale du journal de Bridget Jones), « N'ont pas besoin du soleil pour Shine (pour Me faire sourire) » et la version live de « Montée ». Elle a également fourni des chœurs pour de nombreux autres artistes, y compris la chanteuse de soul britannique Lemar.

En 2011, elle se présente à la sélection suisse au Concours Eurovision de la chanson 2012 à Bakou, avec la chanson Champion.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Année Détails Classement Ventes
UK IRE
2006 Maria Lawson 41 -
  • UK: 20,000
2013 Emotional Rollercoaster TBA TBA

Singles[modifier | modifier le code]

Année Single Chart positions Album
UK IRE AUS SWI
2006 Sleepwalking 20 44 67 - Maria Lawson
2008 Breaking Me Down 110 98 - - Breaking Me Down - Single
2011 Champion - - - - Champion - (promotional)Single

Collaborations[modifier | modifier le code]

Année Titre Chart positions
UK Singles Chart
2003 Whatcha Gonna Do
Michael Gray Presents. Hi Fashion Featuring Maria Lawson
102