The Walking Dead (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Walking Dead.
The Walking Dead
Éditeur Telltale Games
Sony Computer Entertainment (Vita)
Développeur Telltale Games

Date de sortie
Genre Aventure graphique
Mode de jeu Solo
Média Distribution numérique
Disque optique

The Walking Dead est un jeu vidéo à épisodes basé sur le comic du même nom de Robert Kirkman. Le jeu est développé par Telltale Games.

Il a été récompensé par le prix du « jeu de l'année » aux Video Games Awards de 2012.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu s'adapte au choix du joueur qui en influence le déroulement de l'histoire, incluant des QTE (Quick Time Event) pour les interactions spéciales (combats) et se joue avec une sorte de souris pour interagir avec les objets.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Accusé de meurtre, Lee Everett se réveille dans la voiture de police qui l'emmène vers la prison. Cette dernière quitte la route après avoir percuté une femme. Déboussolé, Lee se voit contraint d'achever le policier qui le transportait après que celui-ci, qui paraissait mort, ait subitement repris conscience avec l'intention manifeste de le tuer. Lee se rend compte que le monde qu'il connaissait ne sera plus jamais le même…

Lee devra alors se battre pour sa survie et rencontrera plusieurs rescapés au fil des épisodes, dont la jeune Clementine qu'il prendra sous son aile.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Un nouveau jour (A New Day)[modifier | modifier le code]

L'histoire commence dans une voiture de la police d’Atlanta. Le personnage contrôlé par le joueur est un professeur d'Histoire, Lee Everett. Accusé de meurtre, il est en route pour la prison d'Atlanta. Alors qu'il discute avec le policier responsable de son transfert, celui-ci, faute d'attention, jette la voiture dans le fossé après avoir tenté d'éviter une silhouette humaine campée en plein milieu de la route. Peu après s’être réveillé dans la carcasse de la voiture, blessé et en proie à la confusion, Lee trouve la clé des menottes et se libère, alors que le policier demeure inerte. Mais ce dernier se redresse d'un coup et rampe vers lui en crachant du sang. Lee attrape un fusil et l'abat de justesse. Ce coup de feu attire des êtres décharnés au regard vide, surnommés les rôdeurs, qui le prennent en chasse.

Il arrive dans une maison où il trouve une fillette prénommée Clementine. Après avoir été attaqué par la baby-sitter de cette dernière, ils s'échappent, trouvent deux autres hommes et s'enfuient dans une petite ferme. Ils font la connaissance d'Herschel, le patriarche de la ferme et père de Shawn, un des deux individus rencontrés par Lee et Clementine quelques heures plus tôt. Après avoir soigné les blessures de Lee, Herschel leur propose de passer la nuit avant de reprendre leur chemin. Le lendemain, Lee fait la connaissance d'un certain Kenny, de sa femme Katjaa et de leur fils surnommé Duck, d'autres survivants venus trouver refuge dans la ferme d'Herschel.

Pendant que Lee discute avec celui-ci, les fils de Kenny et d'Herschel sont attaqués par des rôdeurs alors qu'ils tentaient de réparer la barricade de la maison. Le fils d'Herschel meurt, faisant sombrer ce dernier dans la colère, ce qui à pour effet d'entraîner le départ prématuré du groupe désormais composé de Lee, Clementine, Kenny et sa famille. Le groupe roule jusqu'à la petite ville de Mâcon, et sont contraints de s'arrêter faute d'essence. Ils se font alors attaquer par un groupe de rôdeurs, avant de se faire sauver de justesse par une femme et un jeune homme qui les font rentrer dans une quincaillerie.

Une fois à l'intérieur, une dispute éclate entre celle qui semble être le chef du groupe, Lilly, et le groupe de Lee, le groupe de la quincaillerie étant persuadé que Duck s'est fait mordre pendant l'attaque. Alors que la discussion dégénère, Clémentine se fait attaquer par un rôdeur qui était resté dans les toilettes. Elle est sauvée de justesse par Lee et Carley, la jeune femme qui les avait précédemment sauvés dans les rues de Mâcon. Larry, le père de Lilly, fait une attaque cardiaque et Lee part à la recherche des clés de la pharmacie qui jouxte la quincaillerie avec Doug, un membre de l'autre groupe. Grâce à une diversion, Lee s'empare des clés sur un rôdeur piégé de l'autre côté de la rue qui n'est autre que son frère. On apprend alors que Lee a grandi à Mâcon avec son frère et ses parents, qui étaient les propriétaires de la quincaillerie. Ils parviennent à entrer dans la pharmacie, mais déclenchent par mégarde une alarme qui attire tous les rôdeurs du quartier. Le groupe est contraint de se sauver en utilisant le camping car.

Ils arrivent à un motel abandonné facilement défendable, offrant ainsi au groupe une meilleur protection. Glenn, le jeune homme ayant sauvé le groupe de Lee avec Doug et Carley, prend la décision de se rendre à Atlanta et de rejoindre ses amis, alors que Lilly, Kenny et Lee estiment que cet abri leur permettra de tenir pendant une longue durée. Les éclairages s’éteignent un à un, plongeant les protagonistes dans l'obscurité, mettant fin au premier épisode.

Épisode 2 : Privés d'aide (Starved for Help)[modifier | modifier le code]

L'histoire se poursuit 3 mois après les faits du premier épisode. On y retrouve Lee et un nouveau venu dans la bande (Mark, un ancien soldat récupéré dans une base militaire). Tandis que les deux hommes marchent en pleine forêt dans le but de ramener à manger pour le groupe manquant de nourriture, ils entendent un cri et s'y précipitent. C'est alors qu'ils rencontrent trois personnes: deux adolescents et un homme qui s'est coincé la jambe dans un piège à loup. Alors que des rôdeurs commencent à s'approcher. Lee tente de dégager la jambe de l'homme mais n'y parvient pas et se voit contraint de lui couper la jambe avec sa hache afin de le libérer. Avant de retourner au motel, l'un des deux jeunes adultes se fait attraper par les rôdeurs et meurt. Lee, Kenny et le jeune, qui s'appelle Ben, retournent au motel ou le groupe a construit un mur de fortune et demandent à Katjaa d'arrêter l'hémorragie dont souffre l'homme amputé d'une jambe, c'est alors qu'une nouvelle dispute entre Kenny et Lilly éclate. Une fois le calme revenu, Lilly demande à Lee de distribuer lui-même le peu de nourriture qu'ils leur reste afin de lui montrer à quel point ce rôle est difficile. Clémentine avoue à Lee qu'elle a perdu sa casquette et lui demande de l'aider à la retrouver. Katjaa ne parvient pas à sauver l'homme et il meurt avant de se réanimer et de tenter de mordre Lee. Sauvé de justesse, Lee se demande pourquoi l'homme s'est transformé alors qu'il n'avait pas été mordu; Ben annonce alors à tout le groupe que la mort provoque de toute façon la transformation, tant que le cerveau n'a pas été détruit.

Un peu plus tard, deux hommes se présentent devant le motel pour demander de l'essence au groupe. Ils admettent posséder une ferme pas très loin de là, protégée par une barrière électrique dont les générateurs doivent être constamment alimentés en essence. De plus, ils proposent un marché: le groupe fournit de l'essence et Katjaa, qui est vétérinaire, s'occupe de soigner leur vache malade tandis que les fermiers leur offrent à manger. Une petite partie du groupe décide d'aller vérifier par elle-même ce qui semble être une providence. Alors qu'ils sont en route pour la ferme, ils croisent deux bandits qui se disputent jusqu'à ce que l'un d'entre eux tue de sang-froid son collègue puis tire plusieurs fois sur son corps sans vie en l'insultant avant de partir. Arrivé à la ferme, Lee insiste pour vérifier que la ferme est sûre et part avec Mark faire le tour de la barrière qui encercle la ferme. C'est alors qu'ils se font attaquer par des bandits à coup de flèches. Mark est blessé à l'épaule mais les deux hommes retournent sain et sauf à la maison ou se trouvent les deux fermiers et leur mère qui décide de s'occuper du blessé. C'est quand Lee commence à douter de la sécurité du lieu que le reste du groupe, à l'exception de Carley et de Ben qui gardent le motel, arrivent à la ferme.

Chacun commence alors à se faire sa propre idée sur le fait de rester définitivement dans cette ferme. Alors que Lilly ne cherche qu'à retourner au motel une fois rassasiée, son père se lie d'amitié avec la mère des fermiers et préférerait rester. Kenny, quant à lui, trouve qu'il y a quelque chose de louche et préfère être certain que l'endroit est sans danger avant de décider si sa femme et son fils peuvent rester ici. Lee discute d'abord avec les fermiers qui lui proposent d'aller se venger des bandits en attaquant un de leur camp. Lee et un des deux fermier partent alors, armés, à un camp ou ils y trouvent différentes boîtes, certains provenant de la ferme ainsi qu'une tente dans laquelle Lee trouve, à sa grande surprise, la photo d'une femme et d'une jeune fille ressemblant à Clementine ainsi que sa casquette. Avant même d'avoir le temps de se remettre de ses émotions, une femme armée d'une arbalète provoque les deux hommes en les traitant de bandits et de monstres. Elle est sur le point de révéler quelque chose à Lee sur la ferme dans laquelle le groupe à trouvé place mais elle n'en a pas le temps car elle est tuée par le fermier ou Lee selon le choix du joueur.

De retour à la ferme, et alors que Lee commence à être suspicieux sur les habitants de la ferme, il croise Clémentine dans la grange et lui rend sa casquette avant que Kenny ne se mette à parler à Lee de la porte arrière de la grange qui est fermé par un verrou. Lee trouve un tournevis à l'extérieur lui permettant de dévisser le verrou métallique de la porte mais il attire d'abord le second fermier, qui se trouvait également dans la grange, en sabotant un des générateurs qui alimente la barrière électrique. Une fois tranquille, Lee décide d'ouvrir la porte de la grange quand tout le groupe est appelé pour passer à table et profiter du dîner. Lee reste seul dans la grange et ouvre la porte. Il y trouve alors une salle des horreurs pleine de scies à os, de sang sur le sol et d'objets pour découper de la viande. Le fermier que Lee avait réussi à attirer à l'extérieur le surprend et tente alors de s'expliquer. Les deux retrouvent tout le groupe assis à table dans la maison mais Lee, de plus en plus suspicieux, décide d'enquêter dans la maison en prétextant qu'il doit se laver les mains. Il finit par trouver Mark dans une pièce cachée, les deux jambes coupées, qui dit à Lee de ne pas manger le repas. Comprenant que la viande servie n'est autre que celle des jambes de Mark, Lee se précipite vers le groupe et leur hurle de ne pas manger la nourriture. Après une dispute violente entre le groupe de Lee et les fermiers, ces derniers assomment Lee.

Lorsqu'il se réveille, Lee découvre qu'il est coincé dans le cellier de la ferme avec Kenny, Lilly, Clementine et le père de Lilly, Larry qui tape frénétiquement à la porte en hurlant de les libérer. Mais, atteint d'une crise cardiaque, il tombe sur le sol et Lilly tente de le sauver. Kenny décide qu'il ne faut pas risquer d'avoir un zombie dans la pièce et le tue donc. (Lee peut se mettre du côté de Kenny et admettre qu'il faut le tuer ou se mettre du côté de Lilly et essayer de le sauver). Lilly est dévastée. Il faut tout de même trouver un moyen pour s'échapper. Lee arrive à ouvrir un passage en enlevant la cage du conduit d'aération dans lequel Clémentine se faufile et ouvre la porte. Après avoir tué ou laisser la vie sauve à un des fermiers (au choix du joueur), Lee va se retrouver en face de la mère qui détient Katjaa, arme braquée sur elle. Lee arrive à la faire reculer de sorte que Mark, transformé alors en mort vivant, la tue. Finalement, Lee se bat avec le dernier fermier et parvient à l’électrocuter. Alors que celui-ci demande la fin du combat, Lee et son groupe s'en vont au motel.

Épisode 3 : Une longue route à venir (Long Road Ahead)[modifier | modifier le code]

La vie au motel est de plus en plus dure surtout à cause du manque de nourriture, ce qui oblige Kenny et Lee à faire une sortie quasi mortelle dans Macon pour trouver de quoi nourrir tous le monde. De plus, Lilly est certaine que quelqu'un a volé dans la réserve de médicament. Lee, quelque peu sceptique au début, finit par trouver un sac en papier caché dans une grille d'aération : celui-ci est bien rempli des médicaments disparus. Alors que Lee et Lilly cherchent une explication, le motel est attaqué par des Pillards. Ceux-ci prétextent de pas avoir reçu leur « paiement », et s'ensuit alors une fusillade, où tout le monde arrive à fuir dans le camping-car indemne. Ou presque, puisque Duck a été mordu durant l'affrontement, quelques zombies étant rentrés dans le camp en plus des pillards. Alors qu'ils sont sur une route traversant une forêt, le groupe est obligé de s'arrêter, et c'est là que quelque chose auquel il n'était pas préparé va se produire, et où le groupe sera confronté à un choix cornélien. Lilly est persuadé que Carley ou Ben a trahi le groupe et s'entame alors une dispute. C'est alors qu'après que Carley hausse le ton, Lilly finit par lui tirer dessus. Lee, très énervé, décide de repartir avec le groupe mais sans Lilly, laissée sur la route. Après avoir continué leur route, ils finissent par trouver un vieux train abandonné sur des rails, qu'il suffit juste de redémarrer.Néanmoins, si le joueur décide de laisser Lilly partir avec eux après le meurtre de Carley, celle-ci abandonnera le groupe en partant avec le camping-car après la découverte du train, non sans avoir proposé à Lee et Clementine de partir avec elle. En suivant, ils vont faire la rencontre de Chuck (de son vrai nom Charles), un SDF vivant dans celui-ci, qui s'avère être plutôt amical envers les membres du groupe, offrant des bonbons aux enfants et jouant de la guitare.

Néanmoins la morsure de Duck s'est aggravée, Katjaa décide donc qu'il faut s'assurer qu'il ne devienne pas un mort-vivant, non sans le désaccord de Kenny. Ils partent donc tous les deux ainsi que Duck un peu plus loin dans la forêt pour le tuer. Lee, de son côté, s'occupe de rassurer Clémentine lorsqu'un coup de feu retentit. Lee s'empresse d'aller voir ce qu'il se passe et voit Kenny à genoux devant sa femme qui venait alors de se suicider, n'arrivant pas à contenir sa tristesse. Lee propose alors à Kenny de lui laisser la tâche d’exécuter son fils, ce qu'il fera. Le groupe décide donc de se rendre en train à la ville côtière de Savannah dans l'espoir de trouver un bateau, et surtout les parents de Clementine… Mais il faut stopper le train en urgence… En effet, un camion citerne bloque en partie la voie. Alors que le groupe cherche une solution pour le dégager, ils font la connaissance d'Omid et Christa, un couple de survivants. Un peu plus tard, avec leur aide, ils parviennent à dégager le camion mais pressés par le temps et par une horde de morts-vivants, Omid se blesse à la jambe en voulant rattraper le train qui part, il parvient tout de même à monter dedans. À la fin de l'épisode, le groupe arrive enfin en vue de Savannah, mais alors que le train s'apprête à entrer en ville, Lee se rend compte que le talkie de Clementine est en fait en état de marche et qu'elle communique avec un inconnu à Savannah…

Épisode 4 : Partout (Around Every Corner)[modifier | modifier le code]

Le groupe arrivé à Savannah, un son de cloche causé par un mystérieux personnage retentit ; les rôdeurs alertés par le bruit s'attaquent à Lee et la bande. Kenny soupçonne « l'homme du talkie-walkie » d'avoir fait sonner les cloches pour attirer les rôdeurs vers la bande. Durant l'attaque, Chuck se sacrifie pour sauver Clem, lâchement abandonnée par Ben. Dans la fuite, le reste du groupe trouve une maison abandonnée et fortifiée, ils décideront de s'y installer avant de trouver un bateau.

Lee et Kenny partent en chercher un au port, élas, les bateaux, abîmés, nécessitent des réparations. Alors qu'il observait les alentours à l'aide de jumelles - dans l'espoir de trouver un bateau - Lee aperçut une silhouette à quelques mètres de leur position. Soupçonné par Kenny d'être le sonneur de cloches, cet individu fût attaqué par les deux complices. Derrière le masque se cachait une jeune femme, Molly : cherchant à fuir la colonie de « Crawford », cette dernière soupçonna Lee d'en faire partie et fût sur le point de le tuer. Lee fut sauvé par l'intervention de Clémentine, les enfants (et toutes les personnes « faibles » : malades, handicapés) sont interdits à Crawford, la présence de la jeune fille constitua une preuve qui innocenta Lee. Hélas, les bateaux, abîmés, nécessitent des réparations. Dans la panique d'une attaque de rôdeurs, Lee se retrouva séparé des trois autres, et fût contraint de fuir dans les égouts de la ville.

Les rôdeurs sont même arrivés jusqu'aux égouts. Pendant son périple, Lee trouve le corps de Chuck, qui s'est suicidé alors qu'il était attaqué par des zombies. Il y rencontre, dans un abri anti-atomique, un groupe de soutien aux personnes atteintes du cancer, mené par un médecin du nom de Vernon. Suite à cette rencontre, le groupe de Vernon et celui de Lee pénètrent au camp des « Crawford », groupe de personnes cruelles occupant une zone fortifiée de Savannah, qui ont en leur possession des vivres et du matériel pour les bateaux. Là bas, Lee apprend que Molly a été contrainte de se prostituer auprès d'un médecin, pour aider sa sœur diabétique à obtenir des soins. Ce médecin qui n'est autre qu'un zombie que l'on voit se faire massacrer par Molly elle-même un peu auparavant. Au retour, Vernon propose à Lee d'emmener Clementine en lieu sûr, selon lui, elle n'est pas en sécurité avec Lee et son groupe. Le joueur peut choisir d'accepter, de refuser ou de demander à y réfléchir. Après cela, Molly s'en va, et s'en suit une discussion avec Clementine au sujet de la mort de Ben (si le joueur a choisi de le laisser mourir), puis au sujet de ses parents. Si le joueur choisit de lui dire la vérité ( qu'il n'y a pas assez de temps pour les chercher), Clémentine se met à pleurer, inconsolable. Lee, à ses côtés, s'endort profondément.

Le lendemain matin, Clémentine a disparu laissant sa casquette dans la rue, près de la maison. Lee, en la ramassant, se fit surprendre par un zombie. Il réussit à s'en débarrasser, mais cette fois, le rôdeur avait réussi à atteindre l'homme. Lee a été mordu…

Épisode 5 : Plus assez de temps (No Time Left)[modifier | modifier le code]

Après que Lee s'est fait mordre, le joueur a le choix de cacher sa blessure ou non. Selon les choix faits précédemment, les autres survivants (Omid et Christa, Kenny, et Ben s'il est toujours en vie) peuvent nous aider à sauver Clémentine de son mystérieux ravisseur. Pensant que le ravisseur n'est autre que Vernon, Lee accompagné de son groupe va à son ancien repère mais plus personne n'est là. Lee s'évanouit, et se réveille sur le point d'avoir le bras coupé. Le joueur peut alors choisir s'il veut perdre son bras ou non. Au retour, ils découvrent que le bateau a été volé par Vernon et son groupe, qui ont laissé un mot d'excuse. S'en suit une dispute entre Kenny et Christa ou Ben interrompue par une horde de zombies. Ils trouvent refuge dans le grenier mais sont contraints d'y rester enfermés un petit moment. Après avoir cassé le mur et s'être aperçu qu'il y avait une autre maison à côté, ils s'échappent tous en sautant d'un balcon. Si Ben a survécu à Crawford, quand il saute le balcon se casse. Kenny, alors encore énervé du fait que c'est Ben qui a aidé les ravisseurs au motel, et donc qu'il est le responsable de la morsure de Duck et de sa mort ainsi que celle de Katjaa, va quand même l'aider suivi de Lee. C'est alors qu'ils découvrent qu'un des barreaux du balcon a traversé le corps de Ben et qu'il ne peuvent pas le sauver. Kenny ordonne alors à Lee de s'en aller. Malgré son refus, Kenny arrive à mettre Lee derrière un portail, ce dernier étant obliger de voir Kenny se battant contre une horde de zombie et se faisant donc emporter par cette horde. Son destin reste inconnu jusqu'à la saison 2. Si Ben est décédé à Crawford, le talkie-walkie de Lee tombera dans un trou sur le toit, et voulant protéger Chista allée le chercher et entourée de rôdeurs, Kenny se sacrifie en laissant encore un doute sur son destin. Demandant à Christa et Omid d'aller à la gare et choisissant d'y aller seul, Lee se bat contre une horde de zombies pour sauver Clémentine dans l'hôtel abandonné où séjournait ses parents. Lee fait alors face au ravisseur qui s'avère être le propriétaire de la voiture à la fin de l'épisode 2, qui vous menace et après une série de questions, celui-ci conclut que vous n'êtes pas assez responsable pour un enfant. Clementine arrive à s'échapper du placard où elle était enfermée et tue son ravisseur. Lee découvre que le seul moyen pour s'enfuir et passer au travers des nombreux rôdeurs en bas est de se barbouiller d'entrailles. Alors que Clementine s'arrête brusquement après avoir reconnu ses parents transformés en zombies, Lee s'évanouit en plein milieu de la rue et Clémentine arrive à le cacher dans un magasin proche. Il est proche de la fin, et après avoir parlé à Clementine en lui donnant des conseils et en lui faisant ses adieux, en fonction du choix du joueur, Clementine tue Lee pour qu'il ne se transforme pas, ou garde sa dernière balle et s'en va au moment de la mort de Lee.

Après les crédits, Clémentine est en pleine campagne à la recherche de douilles, et aperçoit deux silhouettes sombres qui rappellent celles d'Omid et de Christa.

The Walking Dead: 400 Days[modifier | modifier le code]

Lors de l'E3 2013, un DLC pour The Walking Dead: Saison 1, qui précédera l'arrivée de la Saison 2, a été annoncé[1]. De nouveaux personnages seront présents dans ce DLC. The Walking Dead: 400 Days nous permettra de suivre cinq aventures différentes.
Le 400 Days du titre fait référence à la période pendant laquelle se déroulent ces différentes histoires. Clémentine n'est pas présente dans cet épisode.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Une seconde saison, qui suit la première, a été annoncée pour l'automne 2013 sur PC, Mac, Xbox 360, PS3, iPhone et Wii U[2]. Lors du Comic-Con 2013, il est précisé que Clémentine fait partie de la saison 2, et que le sort de Kenny serait exploré. Fin novembre, Telltale Games poste une vidéo sur sa chaîne YouTube ; laissant entendre que le joueur incarnerait cette fois directement Clémentine.

La seconde saison se déroule dans la continuité de la première : on retrouve Clémentine et quelques autres personnages. La qualité de la réalisation est proche de celle de la première saison. Cependant, les premiers épisodes sont relativement plus courts (ordre de grandeur : 2 h de jeu au lieu de 4 h) et le suspense moins prononcé.

Épisode 1 : Tout ce qui reste (All That Remains)[modifier | modifier le code]

On retrouve Clémentine accompagnée de Christa et Omid. Ils décident de faire une pause près de toilettes publiques. Christa semble enceinte de plusieurs mois. Alors que Clémentine fait sa toilette, elle s'éloigne de son arme, et une jeune femme rentre dans les toilettes. Elle prend l'arme de Clémentine et commence à la menacer. Omid entre dans la pièce, et tente de s'approcher subrepticement de la jeune fille. La porte derrière lui se referme, et la jeune femme affolée tire sans se retourner. Omid meurt. Alertée, Christa entre dans les toilettes et voit Omid mort. La jeune femme, terriblement désolée, lâche son arme. Christa l'abat de son fusil.

Plusieurs mois plus tard, on la revoit avec Clémentine dans les bois. Elle semble avoir perdu son bébé. Alors que Clémentine tente de faire un feu, Christa et elle sont agressées par des survivants. Clémentine réussit à s'enfuir en tombant dans une rivière dont le courant l'emporte au loin.

Après avoir été mordue par un chien, Clémentine tente d'échapper aux rôdeurs. Toutefois, sur le point de se faire dévorer, elle est surprise par deux survivants, Pete et Luke, qui la sauvent, et l'emportent avec eux. Après l'avoir emmenée dans leur abri, un chalet perdu dans la forêt, ils se rendent compte qu'elle a été mordue, et qu'elle est peut-être contaminée. Malgré les protestations de Clémentine qui affirme qu'il s'agit d'un chien et non d'un rôdeur, et qu'elle a besoin de soins urgents, les membres du groupe l'emmènent dans une cabane à quelques mètres et l'enferment, pour vérifier qu'elle ne se transformera pas…

Ayant besoin de soins, Clémentine s'échappe de la cabane et se glisse dans le chalet. Elle cherche à travers la maison les différentes pièces dont elle a besoin. Elle rencontre lors de l'exploration de la maison la fille de Carlos, avec laquelle elle peut choisir de devenir amie. Ayant fini de récupérer ce dont elle avait besoin, elle revient dans la cabane, et entreprend de se désinfecter et de recoudre sa blessure elle-même, une expérience pour le moins douloureuse. Toutefois, un rôdeur parvient à se glisser par le petit trou qu'elle avait pratiqué dans un coin du mur pour s'échapper une première fois, et tente de la dévorer. Clémentine l'abat à coup de marteau, alors que les portes s'ouvrent et que les membres du groupe entrent.

Ils découvrent que Clémentine s'est soignée elle-même. Elle argue avoir eu besoin de soins et blâme le groupe de ne pas l'avoir écoutée. Les membres de l'équipe acceptent plus ou moins ses excuses…

Elle fait ensuite connaissance avec le groupe. Carlos applique un bandage sur sa blessure tout en lui conseillant de ne pas s'approcher de sa fille, Sarah.

Le lendemain après-midi, Clémentine, Nick et Pete partent vers la rivière pour chasser lorsqu'ils découvrent un grand nombre de cadavres, rôdeurs ou non. À cette occasion, Pete et Nick font référence à un certain Carver qu'ils soupçonnent d'être à l'origine de cette tuerie. Après avoir enquêté sur les corps sans vie, des rôdeurs arrivent en nombre. Pete et Nick se trouvant chacun d'un côté de la rivière. Pete est mordu à la jambe. Clémentine doit alors choisir d'aider l'un ou l'autre de ses compagnons.

Épisode 2 : Une maison divisée (A House Divided)[modifier | modifier le code]

L'épisode débute soit avec Nick, soit avec Pete selon le choix final du joueur de l'épisode 1. Clémentine et le protagoniste choisi sont enfermés (dans un camion avec Pete et une petite cabane avec Nick). Encerclés par des rôdeurs, ils n'ont d'autre choix que d'attendre que ces derniers se dispersent avant de tenter de s'enfuir.

Lorsque Clémentine retourne finalement au chalet elle raconte aux autres ce qu'il s'est passé. Ils décident alors de partir à la recherche de Nick, Pete et Alvin. Carlos demande à Clémentine de s'occuper de Sarah et de la tenir occupée. Alors que les deux filles sont seules dans la maison, une silhouette étrange s'approche du chalet et frappe à la porte. Sarah se cache tandis que Clémentine discute avec cet homme qui semble inspecter le chalet et connaître le groupe qu'a rencontré Clémentine. Il la met en garde contre eux, arguant qu'elle ne peut pas leur faire confiance puis s'en va, constatant leur absence.

Une fois le groupe de retour au chalet avec Alvin et Nick, Clémentine et Sarah leur racontent ce qu'il s'est passé et le groupe se met à paniquer. Obligés de partir à cause de Carver, le groupe se retrouve sur la route où ils rencontrent le cadavre de Pete, tué d'une balle dans la tête alors que celui-ci n'avait pas d'arme sur lui.

Quelques jours plus tard, Ils trouvent une grande maison isolée où se mettre à l'abri. Un pont les séparant de la grande maison, Luke décide de partir en éclaireur avec Clémentine pour vérifier que le pont est praticable. Après avoir combattu un petit groupe de rôdeurs, ils tombent nez-à-nez avec un personnage amical qui se nomme Matthew et qui les invite à partager sa nourriture dans la maison dans laquelle il vit. Malheureusement, Nick arrive sur ces entre-faits et, jugeant Matthew dangereux, pointe son arme sur lui qui lui retourne la faveur. Avant que qui que ce soit puisse réagir, Nick tire sur Matthew qui finit par tomber du pont.

Après une courte dispute entre Luke et Nick, le groupe trouve une petite maison abandonnée. Alvin qui s'inquiète pour sa femme, demande à Clémentine de chercher des provisions pour Rebecca uniquement et non pour les autres. Après avoir trouvé un couteau de survie comme arme de défense et quelques boîtes de conserve dans la caisse fermée, une horde se dirige vers le groupe. Ils sont obligés de partir et de les semer. Après quelques heures de marche, ils arrivent enfin vers la grande maison. Première observation, rien de particulier ou en tout cas aucun signe de vie. Luke demande à Clémentine si elle peut monter tout en haut de la tour proche de la maison pour regarder aux alentours avec ses jumelles. Elle voit une lumière, puis une deuxième. Clémentine appelle Luke mais personne ne répond. Elle descend alors de la tour et découvre qu'un autre groupe vivait en fait dans la maison et qu'il y a confrontation. À sa grande surprise, un des membres du groupe est Kenny (Saison 1) ! Le joueur a le choix de lui faire un câlin. Il les invite à manger et à passer la nuit dans leur grand chalet. Kenny et Clémentine profitent alors de leurs retrouvailles pour s'échanger quelques mots. Kenny explique qu'il s'en est sorti (dans des circonstances inconnues) et qu'il a passé beaucoup de temps tout seul avant de rencontrer Sarita, sa future petite amie. Quant à Clémentine elle explique qu'Omid est mort et qu'elle et Christa se sont fait attaquer par un autre groupe.

Kenny propose à Clémentine d'aider Walter à préparer la nourriture, un autre survivant du groupe de Kenny. Le joueur peut contrôler Clémentine à nouveau et interagir avec plusieurs éléments aux alentours.

La nourriture prête, le joueur aura un choix difficile ; s’asseoir avec Kenny ou Luke. Évidemment, l'un des deux ne sera pas content. À table, Kenny parle d'un endroit où le groupe pourrait être en sécurité. Il est coupé par Nick, qui ne le croit pas. Kenny délire alors et prend Clémentine pour Duck (son fils). Elle est surprise. Walter répète plusieurs fois que quelqu'un ne devrait pas tarder à rentrer. Elle pense tout de suite à celui qui était sur le pont auparavant, le certain « Matthew ». Ils font le tour de la maison pour une vérification, mais ils découvrent une personne très bizarre, et cette personne réclame de la nourriture. Kenny intervient. Ils donnent alors un carton de boîtes de conserve. Avant de repartir elle dit qu'elle s'appelle Bonnie et qu'elle a un groupe affamé pas loin du chalet.

Clémentine rentre au chalet quand Luke l'interrompt. Il lui montre une photo de Walter et de son ami, qui n'est autre que Matthew. Ils ne savent plus quoi faire quand Nick passe par là. Ils lui demandent d'avouer et de s'excuser de l'avoir tué. Le couteau de survie qu'elle a trouvé dans la maison est à Matthew, elle doit donc le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. Le couteau n'est plus dans son sac, elle retourne la tête et découvre que c'est Walter qui a déjà le couteau en main. Il y a alors un dialogue entre le joueur et Walter pour s'expliquer et pour convaincre (ou non) Walter de ne pas tuer Nick par vengeance.

Une éolienne se met à tourner, ce qui émet un son très fort, capable d'attirer les rôdeurs. Kenny part avec Luke pour couvrir une autre partie du territoire. Clémentine parvient à couper l'éolienne mais les rôdeurs sont déjà là. Ils envahissent l'endroit. Nick est attaqué par un rôdeur. Si vous arrivez à convaincre Walter de ne pas tuer Nick, il tuera le rôdeur, mais si vous n'arrivez pas à convaincre Walter, il le laissera, ce qui tuera Nick. Ils sont tous sauvés par des coups de feu venant de la forêt.

Ils découvrent que Carver les suivaient depuis le début et qu'ils sont maintenant pris au piège. Carlos s'impose mais Carver le frappe. Ils rentrent tous dans la maison, les mains liés avec des liens. Ils sont tous à genoux sauf Alvin, Rebecca et Clémentine. Kenny et Luke sont toujours dehors. Carver cherchant Rebecca mais n'ayant aucune réponse, attrape Carlos et lui casse l'os de son doigt.

Le joueur a le choix entre rejoindre Kenny ou se rendre. Dans tous les cas Kenny tire sur l'un des membres du groupe de Carver. Celui-ci est en colère et prend alors en otage Walter et le tue aussitôt. Il prend ensuite en otage Alvin après un tire raté de la part de Kenny. Selon vos choix, Kenny essaiera de tirer sur Carver mais celui-ci n'est pas touché. Il se relève et tue Alvin. Dans un autre cas, vous pouvez sauver Alvin qui se fera seulement casser la jambe. Finalement Kenny se rend car Carver prend en otage Clémentine (Ou Sarita, si vous avez choisi de rejoindre Kenny), Luke n'est pas avec lui. L'épisode se termine ainsi, pris au piège par le groupe de Carver.

Épisode 3 : En danger (In Harm's Way)[modifier | modifier le code]

L'épisode commence avec Clémentine regardant fixement un papillon de nuit sur un arbre : elle accompagne Sarah qui fait une pause pipi dans les bois. Celle-ci la remercie de l'avoir accompagnée, puis Troy, un homme de Carver, les appelle (en hurlant) en leur demandant si elles ont bientôt fini. Elles reviennent donc à ses côtés à l'arrière d'un camion où Clémentine et son groupe devront restés emprisonnés. Mais avant de retourner dans cette prison roulante, Clémentine surprend Carver parler avec un talkie-walkie. Elle écoute la conversation, et Carver la remarqua : il lui expliqua avec froideur que ce n'est pas poli d'écouter les conversations des gens. (Le joueur a le choix entre s'excuser ou continuer de le regarder fixement). Si le joueur choisi de s'excuser, Carver accepte ces excuses. Si le joueur choisi de continuer à écouter la conversation, Carver donne un coup sec sur une des pommettes de Clémentine, la faisant saigner, en lui ordonnant de ne pas le tester. Troy profite de ce moment de « correction » pour pousser Clémentine et Sarah à l'intérieur du camion, où se trouvent déjà le reste du groupe, ligoté. Avant que Troy referme les portes du camion, Kenny hurle en demandant s'ils ont blessé Clémentine. Troy ne lui répond pas et faire les portes.

Dans un silence complet, tout le monde s'inquiète de ce qui pourrait arriver une fois que le camion sera arrivé à destination, d'ailleurs inconnue. Tout à coup, Kenny suggère qu'ils devraient faire quelque chose avant qu'il n'arrive quelque chose de dangereux pour eux. Il demande alors à Clémentine de lui remettre quelque chose de pointu pour couper les liaisons qui les ligotaient. Carlos essaie de résonner Kenny en disant que cela n'attirera davantage d'ennuis. Ils se disputent (le joueur peut choisir de rétablir le calme). Kenny remarqua un tuyau sanctionné à ses côtés: il utilise ses côtés tranchants pour couper les liaisons. Clémentine peut côté avec Kenny alors qu'il arrive avec un plan. Rebecca lui dit qu'il ne peut pas faire n'importe quoi pour eux car ils ont des fusils et ils pourraient tirer sur lui. Kenny a dit le groupe de Luke apparemment laissées sur place tandis que le reste pense qu'il est quelque part à venir avec un plan pour les aider à s'échapper.Le camion est sur le point d'arriver au matériel de Howe et Kenny dit Clémentine à aider de quelque façon qu'elle peut et qu'elle n'est pas se faire tuer dans le processus. Il marche vers la porte, attendant pour qu'il puisse être ouvert, le camion fait un frein dur et l'arrêt, provoquant Kenny frapper son visage dans la porte, alors qu'il tombe et perd conscience pendant une seconde, que Sarita se précipite pour s'assurer qu'il est correct.

Le camion est ouverte par Troy, qui est rejoint par Frédéric et une Bonnie apparemment-apologétique, qui semble troublée par les événements à la loge de ski. Puis, le groupe se rend à la quincaillerie. Carver est vu parler dans un microphone dans un endroit élevé et dit à son peuple qu'ils accueillent certains anciens et nouveaux clients. Troy semble emporter Carlos, en lui disant qu'il a du travail à faire. Carlos demande alors si ça peut attendre jusqu'à demain, comme il est fatigué, mais finalement il laisse avec Troy. Sarah est préoccupée à ce sujet, disant qu'elle avait besoin de son père parce qu'il ressemble après elle. Réponse de Clémentine différera s'ils sont amis ou si Clémentine a giflé par Carver plus tôt. Le reste du groupe et sont verrouillés dans un jardin appelé « la plume », qui est une région où ceux qui enfreignent les règles du sculpteur sont envoyés pour gagner le chemin du retour.
Le groupe est alors accueilli par Reggie, un vieil ami, sur lesquels Rebecca et les autres sont sous le choc de découvrir qu'il avait perdu son bras, (déterminant) Nick puis approches lui et lui dit que c'est sa faute, qu'il perdit son bras, mais lui raconte alors que si c'était sa faute il aurait dit lui. Puis Rebecca présente ses nouvelles amies et puis Reggie pose des questions sur les allées et venues de Carlos et ils lui dire Carlos est avec le sculpteur et pose des questions sur Pete et il a répondu par le silence et fronce les sourcils faisant allusion à que sa mort. Reggie leur apprend qu'il travaillait à l'extérieur quand un marcheur faufilé sur lui et lui bit dans le bras, ce qui a été amputé immédiatement par un autre travailleur. Il dit sculpteur lui a donné une seconde chance, et il est si proche de revenir à il « pli ». Il leur a dit qu'il les aiderait volontiers tenter d'échapper à nouveau une fois qu'il gagne la confiance de Carver qui Clémentine peut accepter ou de refuser de Reggie, indique le groupe, qu'il n'est pas vraiment mauvais dans cette communauté et ils peuvent s'amuser, même s'il a force de travail dans le processus, Rebecca est surprise à mots de Reggie, mais lui dit que Carver pourrait avoir tué parce qu'il a aidés à échapper à la première fois. Clémentine peut dire qu'il a assassiné son amie et Rebecca dira Alvin mourut à ses mains trop (déterminant).

Épisode 4 : Parmi les ruines (Amid The Ruins)[modifier | modifier le code]

Les scènes d'ouverture de l'épisode dépendent de la façon dont vous avez enregistré Sarita à la fin de En danger :

Si vous coupez le bras de Sarita : l'épisode commence avec Sarita, hurlant de douleur. Sidérée, demande-t-elle Clémentine pourquoi elle lui a coupé l'avant-bras, avant que les marcheurs ne l'entourent et ne l'attaquent. Entendant ses cris, Kenny vient à son secours, aux côtés de Mike. Il tue alors tous les marcheurs mais Sarita s'effondre mortellement blessée en raison de l'hémorragie. Kenny blâme Clémentine pour ce qui est arrivé à Sarita et lui dit de rester loin d'eux. Clémentine devra ensuite choisir de mettre fin aux souffrances de Sarita ou convaincre Kenny de la quitter. Si le premier est choisi. Kenny va prendre à Clémentine et l'appeler un « stupide putain de gamine » et puis dit que tout cela est sur sa tête avant écoulage. Si ce dernier est choisi, Kenny refuse toujours de quitter, et Clémentine peut choisir de Sarita de hache ou de ne rien faire. Ne rien faire se traduira par Kenny laissant Sarita réanimer. Kenny est toujours en colère à la Clémentine et lui reproche encore plus avec une hostilité accrue. Mike attrape Kenny, et les deux ruissellement, abandonnant la Clémentine se pour échapper de son plein gré.

Si vous avez tué le marcheur qui a attaqué Sarita : Sarita va paniquer à la vue de son bras infecté. Kenny et Mike arrivent pour aider, et les trois échappent le troupeau ensemble, bien que la Clémentine est laissé se pour échapper de son plein gré.

Quittant l'ancien Store attaqué par les zombies, le groupe se réfugie à quelques kilomètres de la près d'un site de visite, ici, Kenny va rester plusieurs heures sans parler en fixant le cadavre de Sarita si vous ne lui avez pas tranché le bras ou en restant tout seul si vous avez tranché le bras de Sarita. Luke, Sarah et Nick sont introuvables. Le père de Sarah, Carlos est mort en essayant de s'enfuir avec Sarah ce qui a provoqué une crise chez l'adolescente et qui est maintenant portée disparue, Jane et Clementine s'en vont chercher les trois membres manquants, sur le chemin Clémentine trouve les lunettes de Sarah, En arrivant devant un petit motel Clementine et Jane trouve Nick transformé en rôdeur, coincé dans un grillage arrivé devant elles entendent les pleurs de Sarah et les cris de Luke, Clémentine devra faire du bruit en coinçant un rôdeur sur une voiture pour laisser le bruit du klaxon actif pendant que Jane se chargera des rôdeurs, arrivées dans la chambre Luke se trouve avec Sarah enfermés. Arrivées à la rescousse des rôdeurs feront leur apparition et vous devrez partir par la fenêtre du toit, ici vous aurez le choix entre abandonner Sarah qui ne réagit plus ou la forcer à venir avec vous par la force, Jane vous déconseillera de la forcer à vous suivre. Arrivés au camp avec ou sans Sarah, Kenny sera toujours en deuil dans sa tente et les personnes du groupe seront réunis, Rebecca qui souffre est très faible et a besoin de ressources, Clémentine pars avec Bonnie et Mike en expédition pour trouver des vivres dans un musée, Clémentine ou Bonnie, se fera attaqué par un zombie caché derrière un stand et le groupe reviendra sain et sauf avec un manteau pour Rebecca qui va bientôt accouché, étant prise de contraction soudaine au retour de l’expédition au musée, Clémentine devra convaincre Kenny de sortir de son deuil pour faire accoucher Rebecca car il est le seul à s'y connaitre un minimum ayant les savoirs de son ancienne épouse Katjaa. Kenny va donc commencer le travail avec Rebecca et pendant se temps Jane et Clémentine devront trouver un abris sans danger pour l'accouchement, Les 2 compagnes partent donc en repérages, elles découvriront un local idéal à l'accouchement et découvriront Arvo, un adolescent russe essayant de cacher des médicaments, ces médicaments aideront Rebecca dans son accouchement qui souffre déjà des contractions. Vous aurez ici deux choix, voler Arvo ou le laisser s'en aller. Après cette action vous rentrerez au camp pour faire migrer le groupe vers le local, à l'abri. Arrivez la Rebecca aura déjà perdu les eaux et sera en plein travail avec Kenny pour sortir le bébé, des hordes de rôdeurs arriveront attirer par les cris de Rebecca en plein travail. Là Sarah mourra si vous l'avez sauver, n'ayant plus la force de se battre. Jane essayera de l'aider en vain. Après cela Rebecca accouchera d'un petit bébé blanc que Clementine nommera Alvin Junior (AJ). Arrivée la vous aurez le choix entre partir le soir même ou laisser Rebecca se reposer et partir le lendemain, sachant qu'elle est très faible. Jane décidera de partir se sentant coupable et ne voulant plus souffrir de perdre des êtres chers comme sa sœur. Dès votre départ vous rencontrerez Arvo qui vous attaquera, ayant ou non voler ses médicaments et la scène se clôturera sur les deux groupes d'un coté votre groupe armé faisant face au groupe de Arvo fortement armé et Rebecca mourrant de froid avec AJ dans ses bras. Votre dernier choix sera de tirer sur Rebecca ou de crier à l'aide, si vous ne tirez pas sur Rebecca, Kenny le fera à votre place.

Épisode 5 : Aucun retour (No Going Back)[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend la ou vous l'avez laissé dans l'épisode 4, vous êtes en plein milieu de la fusillade. Luke vous appelle pour que vous vous cachiez avec lui mais vous remarquez le bébé par terre, vous pouvez choisir d'aller le chercher avant de rejoindre Luke, dans ce cas il vous félicitera et vous expliquera qu'il ne l'avait pas vu, il vous demandera de le couvrir mais se prendra une balle dans la jambe.Si vous choisissez de ne pas sauver le bébé, Luke le fera à votre place et c'est comme ça qu'il recevra une balle dans la jambe. Arvo, lui essaye de réanimer sa sœur quand Kenny l'attrape et menace de le tuer, sa sœur qui était morte se réveille en rôdeur, elle s'approche vers vous et vous devrez la tuer sur ce Arvo vous détestera. La bataille continue quand Jane surprend vos ennemies par derrière et les tues. Kenny est désagréable avec Arvo mais il reste dans votre groupe pour vous montrer le chemin d'une maison avec de la nourriture dedans. Vous et le restez du groupe marcherez et peu de temps avant le couché du soleil, vous vous arrêterez pour la nuit. Le lendemain vous continuerez de marcher, Kenny manquera de se faire mordre vous devrez tirer dans la tête du rôdeur. Vous marcherez et verrez ensuite la maison dont Arvo parlait, vous devrez traverser le lac gelé pour y arriver mais la glace près de Luke commencera à casser et une de ses jambes sera prise au piège, vous pourrez soit essayer de le sortir, dans ce cas vous tomberez avec lui et un rôdeur le tirera au fond du lac avant que Jane ne vienne vous sortir. Si vous choisissez de le couvrir pendant qu'il essaye de se dégager tout seul alors Bonnie ira l'aider à votre place et elle tombera dans le lac, Luke tapera sur la glace et vous essayerez d'aller la casser pour lui permettre de sortir mais Jane vous dira qu'il est trop tard. Si vous continuez quand même alors vous tomberez et vous verrez le corps de Luke sans vie avant que Jane vienne vous aider et Bonnie s'en sortira elle aussi par contre si vous décidez de ne pas casser la glace alors vous ne tomberez pas et Bonnie ne s'en sortira pas. Dans tous les cas Luke meurt. Arrivés dans la maison Kenny s'en prendra à Arvo en disant que c'était de sa faute, Mike le défendra mais Kenny le frappera quand même en disant qu'il mentait à propos de la nourriture quand Jane arrivera avec les provisions dont le jeune russe parlait. Pendant la nuit vous entendrez des chuchotement alors vous sortirez de la maison et verrez des gens devant une voiture que Kenny avait réparée, vous pouvez les menacer avec votre pistolet mais quand ils se retourneront vous vous rendrez compte que c'est en fait Mike et Arvo. Ce dernier vous menacera avec un fusil. Si Bonnie n'est pas morte, elle les rejoindra avec toutes les provisions. Ils vous expliqueront qu'ils veulent partir et vous demanderont de rester silencieuse, vous pouvez choisir de refuser de partir avec eux et d'appeler Kenny et Jane à ce moment là, Arvo vous tirera dessus. Sinon, vous pouvez demander de venir avec eux, dans ce cas vous pouvez donner votre arme à Mike mais Arvo vous tirera quand même dessus. Vous tomberez et votre vue commencera à devenir floue mais vous entendrez quand même Kenny sortir de la maison. Vous vous réveillerez en entendant Lee vous dire : « Clem, Clementine » et vous vous retrouverez dans le camping car de l'épisode 3 de la saison 1. Vous essayerez de comprendre ce qu'il se passe et il vous dira que c'était juste un cauchemar. Vous discuterez avec lui puis vous vous endormirez sur son épaule et vous réveillerez dans une voiture avec Kenny au volant et Jane portant le bébé à côté, le moment avec Lee était en fait un flash-back. Kenny vous expliquera que les autres sont partis de leur côté avant de se disputer avec Jane, lui veut aller à Wellington, vers le nord mais elle veut aller vers le sud et retourner au camp de Carver. Kenny arrêtera la voiture et il sortira, vous resterez avec Jane et le bébé quand des rôdeurs arriveront, vous devrez conduire la voiture. Un rôdeur passera par le pare-brise et vous arrêterez la voiture, Jane sortira en premier avec le bébé et quand vous sortirez, vous ne les verrez plus à cause de la neige. Vous avancerez au milieu des rôdeurs sans avoir une bonne vue quand vous arriverez dans une aire de repos, Kenny est à l’intérieur. Il veut aller chercher le bébé quand Jane arrive mais il n'est plus avec elle. Kenny et Jane vont se battre et vous pouvez laisser Kenny la tuer, dans ce cas vous avez le choix de le tuer ou de rester avec lui, vous trouverez le bébé dans une voiture et si vous n'avez pas tué Kenny, tous les trois vous partirez vers Wellingto. Là-bas, ils vous annonceront qu'ils n'auront plus de place mais trouveront un moyen de garder les enfants mais pas Kenny, vous pouvez soit rester là-bas avec le bébé ou choisir de repartir avec AJ et Kenny. Si vous ne laissez pas Kenny tuer Jane vous devrez le tuer, vous trouverez le bébé dans une voiture, Jane s'excusera d'avoir monté un plan et de vous avoir forcé à tuer Kenny pour vous montrer sa « vraie nature », vous pouvez soit ne pas l'excuser et partir de votre côté avec le bébé ou alors lui pardonner et vous allez tous les trois au camp de Carver. Arrivés là-bas une petite famille demande à entrer, vous pouvez la laisser ou alors lui dire de partir. Dans tous les cas le bébé reste avec vous.

Saison 3 (Pour 2016)[modifier | modifier le code]

Sortie prévue pour le mois d'octobre 2016.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Les cinq épisodes constituant la saison 1 sont sortis entre le 24 avril et le 20 novembre 2012 uniquement en téléchargement au prix de 5 € pièce.

  • Épisode 1 : A New Day (Un nouveau jour)
  • Épisode 2 : Starved for Help (sorti le 27 juin 2012)
  • Épisode 3 : Long Road Ahead (sorti le 28 août 2012)
  • Épisode 4 : Around Every Corner (sorti le 9 octobre 2012)
  • Épisode 5 : No Time Left (sorti le 20 novembre 2012)

Une version boîte du jeu est sortie le 10 mai 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360[3]. Une édition "Game of the year" de la version boîte, incluant le DLC "400 days", est sortie le 19 novembre 2013.

Une version boite du jeu est sortie le 17 octobre 2014 sur PS4 et Xbox One.

Les cinq épisodes constituants la saison 2 sont sortis entre le 17 décembre 2013 (1er épisode) et le 27 août 2014 en téléchargement (Steam, PSN, XBLA).

  • Épisode 1 : All That Remains (sorti le 17 décembre 2013)
  • Épisode 2 : A House Divided (sorti le 4 mars 2014)
  • Épisode 3 : In Harm's Way (sorti le 13 mai 2014)
  • Épisode 4 : Amid The Ruins (sorti le 22 juillet 2014)
  • Épisode 5 : No Going Back (sorti le 26 août 2014)

Une version boîte contenant les 5 épisodes est sortie le 30 octobre 2014 sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

The Walking Dead est un jeu de type point 'n' click, où le joueur sélectionne un personnage, un objet ou un point de l'écran avec un curseur et choisit ensuite l'action à effectuer parmi les différentes options disponibles.

Les actions et les décisions du joueur influencent le déroulement de l'histoire, permettant ainsi de sortir d'un schéma linéaire. À la fin de chaque épisode, les choix du joueur sont exposés et comparés à ceux des autres joueurs.

Le jeu est en langue anglaise seulement[4]. Toutefois, depuis le 15 mars 2013, un patch intégrant un sous-titrage intégral en français est disponible[5]. Les versions boîtes contiennent ce sous-titrage, de qualité parfois discutable[citation nécessaire].

Développement[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le générique de fin du dernier épisode est interprété par la chanteuse américaine Alela Diane. Il s'agit de la chanson Take Us Back de l'album To Be Still.

Accueil et récompenses[modifier | modifier le code]

En janvier 2013, TellTale annonce avoir vendu 8,5 millions d'épisodes (toutes plateformes confondues) et l'arrivée prochaine d'une saison 2[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]