Saison 3 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 3 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La troisième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, sera constituée de seize épisodes diffusée en deux parties depuis le sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après leurs aventures dans la région de Tijuana, la famille de Madison est réunie à la frontière américaine en compagnie d'une milice de survivalistes américains. Les rôdeurs envahissent de plus en plus le terrain.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , la série a été renouvelée pour une troisième saison de seize épisodes[2].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , Daniel Sharman a obtenu le rôle principal de Troy lors de cette troisième saison[3].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : L'Œil du spectateur[modifier | modifier le code]

Titre original
Eye of the Beholder (trad. litt. : « L'œil du spectateur »)
Numéro de production
22 (3-01)
Première diffusion
Réalisation
Andrew Bernstein
Scénario
Dave Erickson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,11 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Travis, Madison et Alicia se retrouvent prisonniers par une sorte de milice, groupe formé par un certain Troy dans un complexe militaire américain. Travis, séparé des deux femmes, retrouve Nick et Luciana (blessée) dans un sous-sol de la base. Ils y découvrent que Troy et sa milice expérimente, sur des personnes vivantes qu'ils tuent eux-mêmes, la durée existante avant la transformation d'un humain en rôdeur. Après plusieurs évènements et grâce à l'aide de Jake (le frère de Troy), le groupe arrive à trouver une échappatoire et à convaincre cette milice de fuir les lieux qui commencent à être envahis de morts-vivants. D'un côté, Madison et Nick partent en voiture avec Troy et ses hommes. Tandis que Travis et Alicia, accompagnés de Luciana partent en hélicoptère avec Jake et le pilote.

Épisode 2 : La Nouvelle Frontière[modifier | modifier le code]

Titre original
The New Frontier (trad. litt. : « La nouvelle frontière »)
Numéro de production
23 (3-02)
Première diffusion
Réalisation
Stefan Schwartz
Scénario
Mark Richard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,7 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Durant le vol en hélicoptère, la nuit tombée, des ennemis alors inconnus tirent sur l'appareil, quand tout à coup Travis se fait toucher, d'une balle dans le cou. Il ouvre la porte de l'hélico et s'apprête à sauter dans le vide sentant la mort arriver, Alicia le retient puis le laisse tomber après un échange de regard. Jake effectue un atterrissage de secours, puis ils établissent un camp, Luciana étant trop faible pour marcher. Charlène, la pilote prend la première garde. Peu après Jake entend du bruit et se fait suspendre par des marcheurs qui ont déjà tué Charlène. Alicia le sauve et il achève Charlène. Madison et Nick arrivent au ranch Broken Jaw, Troy les laissent à l'entrée avant un interrogatoire du chef su ranch, Jeremiah qui leur offre l’hospitalité. A l'hôtel Rosarito beach, des réfugiés s’amassent encore à la porte et Strand se fait passer pour un docteur pour les calmer. Il aide à accoucher une femme malgré lui mais Elena lui demande de partir à cause de ses mensonges. Hector lui demande d'assassiner Ilene Stowe avant de partir, mais elle fait la paix avec Strand et lui confie les clés de voiture des mariés avant de se suicider en sautant du balcon. Strand quitte l'hôtel à bord d'une Jaguar XK noire. A l'aube Jake et Alicia portent Luciana évanouie au Ranch. Troy veut immédiatement l'abattre mais Nick l'en empêche et Jeremiah accepte d'emmener Luciana à l'infirmerie en l'attachant. Madison accuse le coup de la mort de Travis mais souhaite rester au ranch, pensant même prendre le pouvoir si les choses tournent mal.
Commentaires

Épisode 3 : The world as we know it[modifier | modifier le code]

Titre original
TEOTWAWKI (The End of the World As We Know It) (trad. litt. : « La fin du monde tel que nous la connaissons »)
Numéro de production
24 (3-03)
Première diffusion
Réalisation
Deborah Chow
Scénario
Ryan Scott
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,5 millions de téléspectateurs[8] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Dans une publicité télévisée de 1996, Jeremiah fait la promotion de sa série vidéo en quatre parties sur la façon de survivre à "TEOTWAWKI", son acronyme pour "la fin du monde tel que nous le connaissons". Madison, Nick et Alicia assistent au mémorial de Charlene au ranch. Sentant l'hostilité des membres de la communauté, Madison se présente aux éleveurs et les remercie d'avoir accueilli elle et sa famille. Les éleveurs exigent un éclaircissement sur l'attaque de l'hélicoptère, Jeremiah rassure la foule. Troy dit à Madison qu'il l'a choisie, pas Nick, pour rejoindre sa communauté. Madison insiste sur le fait que Nick restera avec elle. Par la suite Jake ordonne à Troy de rester à l'écart de la famille Clark. Il rappelle à Troy qu'il le protège en dissimulant sa nature psychopathique aux autres membres de la communauté. Strand arrive à un barrage, où il trouve une longue ligne de mexicains assoiffés. Dante, l'ancien associé de Strand, émerge et le salue. Gretchen emmène Alicia dans un bunker pour une «étude biblique». À l'intérieur, Gretchen et ses amis s'échangent un bong et présentent Alicia à «Geoff», une tête infectée dans une cage. Troy invite Nick à une partie de chasse mais juste pour s'en prendre à lui. Nick se retourne alors contre lui, attrape le journal «scientifique» de Troy, déchire les pages et rit hystériquement. Troy déclare qu'ils peuvent maintenant être amis.

Dante et Strand échangent des histoires de l'époque où Strand et Thomas Abigail faisaient des affaires au Mexique. Strand apprend à Dante la mort de Thomas puis observe les hommes de Dante pousser un prisonnier dans une fosse d'infectés. Dante accuse Strand d'être un voleur et accepte d'épargner sa vie, si en échange, Victor devient son esclave. Dans sa cellule, quelqu'un lui tend de l'eau à travers la fenêtre. C'est Daniel Salazar.

Épisode 4 : 100[modifier | modifier le code]

Titre original
100
Numéro de production
25 (3-04)
Première diffusion
Réalisation
Alex Garcia Lopez
Scénario
Alan Page
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,4 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Daniel Salazar a survécu à l'incendie de l'hacienda mais est grièvement brulé. Il parvient néanmoins à arriver à Tijuana où il tombe sur Efrain qui le prend sous son aile et lui indique une fontaine d'eau. Il l’emmene ensuite chez Lola qui soigne ses brûlures. Puis il aide Efrain à piller les poubelles. Par une nuit d'orage, il s'enfuit mais il se fait coincer par un rôdeur qui est subitement foudroyé par un éclair. Daniel s'évanouit et se fait réveiller par les éboueurs du barrage de Dante. Lola qui y travaille comme responsable de l'eau l'emploie sous sa direction. Alors qu'il déjeune à la cantine, il se fait rabrouer par J.C. le chef de la sécurité, Dante reconnait l'ancien lieutenant Salazar et l'invite à diriger ses hommes. Peu après, en patrouille pour Dante, Daniel dénonce Efrain pour éviter de dévoiler la fontaine d'eau. Daniel repère Strand à son arrivée, lui apporte de l'eau et lui demande si Ofelia est en vie. Strand lui dit que Ofelia l'attend dans un hôtel. Daniel reconnait un bluff de Strand et le laisse pourrir dans sa cellule. Dante ordonne à Daniel de torturer Efrain Alors qu'il se prépare à lancer un coup de marteau à Efrain, Lola court et l'arrête, dévoilant qu'elle est la complice d'Efrain. Dante et J.C. emmènent Efrain, Lola, Strand et Pablito au barrage pour leur exécution. Dante pousse Pablito, Lola est la prochaine mais Daniel lance un coup de tête à J.C., lui tire dessus, puis tue Dante.

Daniel demande à Lola d'être pardonné, puis lui tend son arme et s'agenouille. Lola tend la main à Daniel.

Épisode 5 : Brûler dans l'eau, se noyer dans les flammes[modifier | modifier le code]

Titre original
Burning in Water, Drowning in Flame (trad. litt. : « Brûler dans l'eau, se noyer dans la flamme »)
Numéro de production
26 (3-05)
Première diffusion
Réalisation
Daniel Stamm
Scénario
Suzanne Heathcote
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,5 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Russell se suicide quand Martha devient un rôdeur et provoque l'embrasement de sa maison, Nick aide Jake à arrêter l'incendie mais ils sont stoppés par Jeremiah qui ne veut pas gâcher l'eau. Madison part avec l'équipe de Troy investiguer sur la perte de l'hélicoptère. Arrivés sur place l'hélicoptère a disparu, ils se dirigent alors vers un avant-poste du ranch. Les gardes de l'avant-poste ont tous été abattus par le groupe de Walker, un amérindien qui réclame sa terre. Non loin, seul sur un rocher Phil McCarthy le chef de l'avant-poste déblatère des propos incohérents, il a été scalpé et un corbeau lui dévore le cerveau, Maddison l'achève. Cernés par Walker qui a également tiré sur l'hélicoptère, Troy et son groupe sont renvoyés sans armes, ni vivres, ni chaussures au Ranch. Pendant ce temps Daniel et Strand font route vers le Rositario Beach hôtel, Daniel suivant les propos de Strand affirmant qu'Ofelia s'y trouve. Arrivés sur place, l’hôtel est envahi de rôdeurs et Strand avoue la fuite d'Ofelia. Daniel le laisse au milieu des rôdeurs et s'enfuit avec la Jaguar de Strand. Jeremiah propose la maison de Russell et Martha à Nick si il la reconstruit, Nick y invite Luciana à un souper aux chandelles. Le lendemain, Luciana a déserté et approche de la frontière mexicaine.
Commentaires
Burning in Water, Drowning in Flame est le titre d'un recueil de poésies de Charles Bukowski.

Épisode 6 : Terre de sang[modifier | modifier le code]

Titre original
Red Dirt (trad. litt. : « Saleté rouge »)
Numéro de production
27 (3-06)
Première diffusion
Réalisation
Courtney Hunt
Scénario
Wes Brown
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,19 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Pendant que Nick et Jeremiah s'entrainent au tir, l'équipe de Troy rentre au ranch les pieds ensanglantés. Jeremiah désire un débriefing en privé mais Vernon Trimbol s'interpose et exige un compte-rendu immédiat de la part de Troy qui refuse. Mike Trimbol, un membre de l'équipe, avoue que ce sont les indiens qui ont attaqué et éliminé l'avant-poste. Puis il commence à craquer et crie que tout le monde va mourir en restant au Ranch. Jeremiah, Troy, Jake et Madison ont alors une réunion pour définir leur réaction: Troy veut attaquer, Jake veut négocier, Madison demande si la terre a été volée. Jeremiah décide de ne rien faire, pensant à un bluff de la part de Walker. Nick apprend à Madison le départ de Luciana. Peu après Madison à la visite de Gretchen Trimbol qui lui apprend que toute sa famille à peur et qu'ils vont partir. La nuit des feux sont allumés tout autour du ranch, mais Jeremiah pense que si Walker voulait détruire le ranch il l'aurait déjà fait. La famille Trimbol prend le large avec des provisions malgré l'opposition de Troy. Nick découvre dans sa nouvelle maison Jeremiah ivre déclarant qu'ici il y a du sang dans la terre. Le lendemain un de chevaux des Trimbol revient seul au ranch. Jake part négocier avec Walker suivi peu après par Alicia. Madison, Nick et Jeremiah partent à la recherche des Trimbol. Ils retrouvent leur camping-car troué de balles et la famille transformée en Marcheurs. De retour au camp, Madison montre les corps et déclare que les Trimbol ont été tués par les Indiens (pour empêcher de nouveaux départs). En aparté, Madison fait avouer à Troy les meurtres des Trimbol.

Épisode 7 : Révélation[modifier | modifier le code]

Titre original
The Unveiling (trad. litt. : « Le dévoilement »)
Numéro de production
28 (3-07)
Première diffusion
Réalisation
Jeremy Webb
Scénario
Mark Richard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,62 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Jake poursuit son chemin vers le réserve des indiens, il est rejoint par Alicia qui le prévient de l'assassinat de la famille Trimbol par Walker. Mais Jake continue pour finalement arriver à l'hôtel Black Hat tenu par Walker. Là ils sont désarmés et invités à déjeuner. Madison, Nick et Jeremiah viennent de remarquer la disparition de Jake et Alicia. Pendant le diner, Alicia est surprise d'être servie par Ofelia qui s'excuse de l'avoir abandonnée. La négociation entre Walker et Jake commence par un échange d'otage: Alicia contre Ofelia. Qaletaqa Walker veut de l'eau cotre une trêve ce qui est exclu par Jeremiah. Madison craignant pour la vie de sa fille organise un raid avec l'aide de Troy et Nick qui s'est enrôlé dans la milice. Alicia est reprise mais il y eut des morts côté indiens. Madison accuse Jake d'être manipulé par Qaletaqa. Jake part le lendemain avec une réserve d'eau et Ofelia vers le Black Hat pour calmer Walker, mais celui-ci commence à le scalper, Ofelia le stoppe. Jake est renvoyé au ranch avec des menaces de mort sur la famille Otto. Un émissaire indien relâche Ofelia au ranch, elle a été battue et demande l'asile. Peu après un périmètre de sécurité est établi par la milice en attente de l'attaque indienne. Soudain de nombreuses personnes au camp vomissent et se transforment, Madison, Nick et Alicia attaquent des nouveaux rôdeurs. Nick, vomissant à son tour, réalise qu'Ofelia est à l'origine de la contamination, Madison la poursuit.

Épisode 8 : Les Enfants de la colère[modifier | modifier le code]

Titre original
Children of Wrath (trad. litt. : « Enfants de la colère »)
Numéro de production
29 (3-08)
Première diffusion
Réalisation
Andrew Bernstein
Scénario
Jami O'Brien
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,4 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans un flash-back, Ofelia traverse la frontière américaine puis est canardée par Jeremiah qui la laisse seule dans le désert. Poursuivant sa marche sous le soleil, déshydratée, elle tombe dans le sable à moitié morte. elle est récupéré par Qaletaqa qui la soigne et la nourrit. De retour au présent, elle est arraisonnée par Madison. Le lendemain le ranch enterre ses morts et Nick est mal en point, Madison fait avouer à Ofelia qu'elle a glissé une poudre inconnue dans le café. Madison part alors au Black Hat en tenant Ofelia en joue et se confronte à Qaletaqa. Il lui explique qu'il s'agit d'anthrax et que Nick survivra si il est assez fort. Madison retourne au ranch et la famille Otto accepte d'armer tous les habitants car il n'y a plus de milice. De son côté Strand marche vers le nord en longeant la plage, il y retrouve son bateau Abigail échoué et inutilisable, récupère des armes et contacte un spationaute russe qui lui apprend que le monde entier est tombé. Strand met le feu à son ancien bateau et repart vers le nord. Nick découvre que Jérémiah, Vernon, Russell et Philip ont par le passé tué des membres de la famille Walker. Madison passe alors un marché avec Qaletaqa. Elle se rend seule dans la maison de Jeremiah et lui propose de se suicider pour éviter la guerre, il refuse mais Nick intervient et l'abat puis Madison déguise la scène en suicide. Les frères Otto mettent leur père dans un tombeau. Madison donne plus tard la tête de Jeremiah dans un sac à Qaletaqa. Le conflit est stoppé.

Épisode 9 : Le Minotaure[modifier | modifier le code]

Titre original
Minotaur (trad. litt. : « Minotaure »)
Numéro de production
30 (3-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Dave Erickson et Mike Zunic
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,14 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Au barrage Daniel, Efrain et Lola distribuent de l'eau aux habitants avec des camion-citernes mais la foule exige de plus en plus d'eau, et ils sont obligés de faire demi-tour. Les indiens du Black Hat rejoignent la communauté du Broken Jaw Ranch et tout le monde n'apprécie pas. Il y a un incident (le jeune Terrance a tiré un coup de feu) qui force les indiens a prendre le contrôle de la communauté avec l'aide de Madison. Le problème est que Troy qui n'a jamais aimé les indiens ne se laisse donc pas faire et cela tourne au drame. Troy devra donc apprendre à vivre dans le désert en exil et Nick est emprisonné pour l'avoir aidé.

Épisode 10 : Le Devin[modifier | modifier le code]

Titre original
The Diviner (trad. litt. : « Le divinateur »)
Numéro de production
31 (3-10)
Première diffusion
Réalisation
Paco Cabezas
Scénario
Ryan Scott
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,14 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Nick est toujours enfermé à la suite des crimes qu'il a commis. Les réserves d'eau étant de plus en plus faibles, Madison et Qaletaqa Walker s'en vont du ranch quelques jours pour espérer en trouver. Les personnes de la communauté sont furieuses d'être rationnées pour l'eau et ceux qui restent de la milice veulent se battre pour défendre les leurs contre les indiens. Au marché, Madison retrouve Victor qui a des ennuis. Au lieu d'acheter de l'eau, Madison échange l'or de Qaletaqa contre la vie de Victor. Les deux communautés s'entraident finalement pour trouver de l'eau.

Épisode 11 : La Serpiente[modifier | modifier le code]

Titre original
La Serpiente (trad. litt. : « Le serpent »)
Numéro de production
32 (3-11)
Première diffusion
Réalisation
Joseph Wladyka
Scénario
Mark Richard et Lauren Signorino
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,98 million de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé détaillé
Madison, Qaletaqa et Victor s'en vont chercher de l'eau, ils doivent cependant passer par les égouts ce qui ne les réjouit pas trop. Ils se rendent au barrage où se trouve Daniel mais il y a quelques complications. Lola refuse de donner de l'eau à des gringos alors que son peuple se révolte pour obtenir de l'eau. Qaletaqa quitte le barrage en voulant exiler Madison et sa famille du Ranch. Mais grâce à une manigance de Strand, ils trouvent alors un arrangement puis Madison et Strand repartent avec de l'eau contre des armes à fournir dans cinq jours au Marché avec la présence d'Ofelia. Ils retrouvent Qalataqa en route.

Épisode 12 : Frères ennemis[modifier | modifier le code]

Titre original
Brother's Keeper (trad. litt. : « Le gardien de son frère »)
Numéro de production
33 (3-12)
Première diffusion
Réalisation
Alrick Riley
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,08 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé
Troy qui erre sans but dans le désert depuis des jours décide d'aller avertir Nick d'un danger imminent. Cependant, c'est lui qu'il l'a provoqué. Jake veut tuer son frère pour être revenu au ranch alors qu'il en avait été banni. Nick l'accompagne et ils découvre une horde de marcheurs qui se dirige vers le Ranch aidée par Troy. Nick empêche Jake de tuer Troy, mais c'est Jake qui en paiera le prix, mordu par un marcheur. Au ranch, la communauté est en danger et n'arrive pas à se défendre contre la horde qui déferle, elle se cache donc dans la réserve et espère survivre au drame.

Épisode 13 : Cette Terre est votre Terre[modifier | modifier le code]

Titre original
This Land Is Your Land (trad. litt. : « Cette terre est votre terre »)
Numéro de production
34 (3-13)
Première diffusion
Réalisation
Meera Menon
Scénario
Suzanne Heathcote
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,364 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Dans le bunker des réserves où la communauté s'est retranchée, la ventilation d'air est bloquée. Ofelia et Lee partent dans les conduits d'aération pour dégager l'entrée. Alicia s'occupe de tuer les personnes mordues pour réduire la consommation d'oxygène. Troy enterre Jake puis il tente avec Nick d'éloigner la horde mais ils se retrouvent coincés dans l'hélicoptère. Sans oxygène, la communauté commence à suffoquer et se transformer. Ofelia et Lee parviennent à rétablir l'arrivée d'air mais à part Alicia tout le monde est mort. La réserve d'essence explose, éloignant la horde, puis le groupe de Madison arrive libérer Alicia, Nick et Troy. Alicia n'acceptant plus les décisions de sa mère, désire se séparer du groupe et part seule, suivie secrètement par Nick et Troy. Le ranch Broken Jaw étant détruit, Madison, Strand, Lee, Qaletaqa et Ofelia partent pour le Marché à la rencontre de Daniel.

Épisode 14 : El Matadero[modifier | modifier le code]

Titre original
El Matadero (trad. litt. : « L'abattoir »)
Numéro de production
35 (3-14)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,231 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Ofelia a été mordue lors de l'attaque de la horde, elle fait jurer à Madison de l'emmener à son père. Nick ne parvient pas à ramener Alicia et la laisse seule. En route Alicia se lie d'amitié avec Diana qui revend des dents arrachées aux marcheurs. Arrivés au Marché, Madison vend ses armes pour entrer puis essaye de soigner Ofelia en attendant le rendez-vous avec Daniel. Nick et Troy se sont rendus eux aussi au Marché. Nick entraine Troy à tester des drogues innovantes offertes par El Matarife au bar El Matadero. Victor fait un deal secret avec Proctor John. Finalement Ofelia décède juste avant l'arrivée de Daniel qui est d'abord furieux contre Madison. Le lendemain il offre l’hospitalité du barrage au groupe de Madison. Nick annonce à sa mère qu'il désire rester avec Troy au Marché. Madison, Qaletaqa, Lee et Victor accompagnent Daniel au barrage.
Commentaires

Épisode 15 : Les Choses ont mal commencé[modifier | modifier le code]

Titre original
Things Bad Begun (trad. litt. : « Les choses ont mal commencé »)
Numéro de production
36 (3-15)
Première diffusion
Réalisation
Andrew Bernstein
Scénario
Jami O'Brien
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,23 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Au Marché, Troy découvre que les préfets préparent une attaque contre le barrage. Nick et lui partent prévenir Madison. Alicia et Diana ont été agressées, elles se rendent au marché pour qu'un médecin fasse un plâtre à la jambe cassée de Diana. Eddie, le médecin enrôle Alicia en tant qu'assistante pour une opération chirurgicale réussie sur la colonne vertébrale du préfet John. Après avoir prévenu Lola et Daniel de l'attaque, Troy aidé par Madison place des explosifs au milieu du barrage. Qaletaqa et Lee les quittent. Strand dévoile à Nick qu'il a fait un marché avec le préfet John et qu'il doit partir avec Madison avant l'attaque. Interrogé par Daniel, Nick, pour protéger Troy, lui explique que la Horde a été dirigée par Jake. Troy avoue à Madison son vrai rôle. Madison l'abat froidement d'un coup de marteau. Aidés par Victor, les préfets investissent le barrage, Efrain et les gardes sont abattus. Victor cache Nick et Madison puis prend le détonateur.

Épisode 16 : Balade en traîneau[modifier | modifier le code]

Titre original
Sleigh Ride (trad. litt. : « Promenade en traîneau »)
Numéro de production
37 (3-16)
Première diffusion
Réalisation
Andrew Bernstein
Scénario
Dave Erickson et Mark Richard
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,23 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
  • Candy Esmeralda Raya Madera (la petite fille mexicaine)
  • Anthony Nanakornpanom (préfet 11)
  • Dans le rêve de Madison:

    Résumé détaillé
    Le préfet John rejoint le barrage en bateau accompagné d'Alicia. Il réprimande Victor sur le nombre de préfets morts lors de l'assaut. Aidés par Victor, Nick et Madison essayent de s'échapper déguisés en ouvriers mais ils sont interrompus par Lola qui tire sur les préfets. Elle est rapidement abattue. Strand qui avait juré avoir tué Lola avant l'assaut est mis en joue par les préfets. Nick profitant d'un dernier adieu à Victor s'empare du détonateur et menace de faire sauter le barrage. Alicia, Victor et Madison prennent un bateau, couverts par Nick. Cerné, Nick est aidé par Lee et Qaletaqa en embuscade, il déclenche la destruction du barrage. Le bateau d'Alicia est happé par le courant et englouti. Daniel élimine le reste des préfets et part avec Nick. Madison se retrouve entre deux eaux, puis après un étrange rêve où elle revoit sa famille, ses victimes et Travis, elle ressort et s'échoue sur la rive entourée par des mexicains venus chercher de l'eau.
    Commentaires
    Le titre de l'épisode fait référence à la musique de Noël entendue dans le rêve de Madison : Sleigh Ride (en) interprétée par Johnny Mathis.

    Notes et références[modifier | modifier le code]

    1. (en) Charlie Mason, « Buffy Alumna Emma Caulfield Set to Raise Hellmouth on Fear TWD », sur TVLine.com, .
    2. (en) « Surf's Up! Days After Its Season Two Premiere, AMC Renews Fear the Walking Dead for a Third Season », sur TheFutonCritic.com, (consulté le 16 avril 2016).
    3. (en) Noelene Clark, « Teen Wolf alum Daniel Sharman joins Fear the Walking Dead », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 17 avril 2017).
    4. (en) « AMC Announces Fear the Walking Dead Season 3 Returns with Two Back-to-Back Episodes on Sunday, June 4, 2017 at 9:00 P.M. ET/PT », sur TheFutonCritic.com, .
    5. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o et p « Fear the Walking Dead en exclusivité et en simultané des USA sur Canal+ Séries », sur Canalplus.fr, .
    6. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o et p « Fear the Walking Dead : la saison 3 », sur itunes.apple.com, .
    7. a et b (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Leftovers ends on up note, Fear the Walking Dead premieres to series low », sur Zap2It.com, TVbytheNumbers, .
    8. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead ties low, Claws has decent premiere », sur Zap2It.com, .
    9. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: American Gods finale improves, Fear the Walking Dead hits another low », sur Zap2It.com, .
    10. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: BET Awards fall, Power and Preacher have solid premieres », sur Zap2It.com, .
    11. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead and Power dip », sur Zap2It.com, .
    12. a et b (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Amelia Earhart documentary scores big for History », sur Zap2It.com, .
    13. a et b (en) « AMC Announces Second Half of Fear the Walking Dead Season 3 to Return Sunday, September 10th, 2017 at 9 PM (ET) », sur TheFutonCritic.com, .
    14. a et b (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Deuce starts off on par with The Night Of », sur Zap2It.com, (consulté le 30 septembre 2017).
    15. « Fear The Walking Dead - Saison 3 », sur Allociné.fr.
    16. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Outlander and The Deuce steady with second episodes », sur Zap2It.com, (consulté le 30 septembre 2017).
    17. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Outlander hits total-viewer high, Fear the Walking Dead ticks up », sur Zap2It.com, (consulté le 30 septembre 2017).
    18. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Curb Your Enthusiasm returns, Outlander ticks up again », sur Zap2It.com, .
    19. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Outlander keeps improving, MLB playoffs on top », sur Zap2It.com, .
    20. a et b (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead finale steady (but also down), NCLS on top again », sur Zap2It.com, .