Maggie Greene

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maggie Greene (Rhee)
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead.

Lauren Cohan interprète de Maggie Rhee
Lauren Cohan interprète de Maggie Rhee

Nom original Maggie Greene
Alias Maggie Rhee
Naissance (22 ans dans la saison 2)
Origine Américain
Sexe Féminin
Cheveux Châtain
Adresse Géorgie
Famille Hershel Greene
(père, décédé)
Josephine Greene
(mère, décédée)
Annette Greene
(belle-mère via Hershel, décédée)
Beth Greene
(demi-sœur paternelle, décédée)
Shawn Greene
(demi-frère par alliance, décédé)
Arnold Greene
(cousin, décédé)
Glenn Rhee (époux,décédé)
Enfant à naître (avec Glenn)
Entourage Patricia (amie, décédée)
Jimmy (ami, décédé)
Otis (ami, décédé)
Sasha (meilleure amie, décédée)
Paul Rovia « Jesus » (ami proche)
Bob Stookey (ami, décédé)
Tyreese (ami, décédé)
Rick Grimes (ami proche)
Carl Grimes (ami proche)
Lori Grimes (amie proche, décédée)
Andrea (amie, décédée)
Theodore Douglas « T-Dog » (ami, décédé)
Daryl Dixon (ami proche)
Michonne (amie)
Carol Peletier (amie)
Tara Chambler (amie proche)
Rosita Espinosa (amie)
Abraham Ford (ami, décédé)
Eugene Porter (ami)
Noah (ami, décédé)
Reg Monroe (ami, décédé)
Deanna Monroe (amie, décédée)
Ennemi de Shane Walsh (décédé)
Merle Dixon (décédé)
Le Gouverneur/Philip Blake (décédé)
Gareth (décédé)
Mary (décédée)
Les cannibales (décédés)
Les Wolves (décédés)
Negan

Créé par Robert Kirkman, Frank Darabont
Interprété par Lauren Cohan
Voix Marie Giraudon (V. F.)
Séries The Walking Dead
Première apparition Saignée (saison 2, épisode 2)

Maggie Rhee, née Maggie Greene est un personnage principal de la série télévisée The Walking Dead . Elle est interprétée par Lauren Cohan et doublée en version française par Marie Giraudon.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Saison 2[modifier | modifier le code]

C'est la fille aînée d'Hershel. C'est une jeune femme blanche de 22 ans, ayant des cheveux châtains et courts. C'est aussi la demi-sœur de la jeune Beth, leur père étant Hershel Greene. Elle entame une relation avec Glenn lorsque celui-ci arrive avec le groupe à la ferme, au début pour son manque d'amour, puis par ce qu'elle tombe amoureuse de lui. Elle effectue beaucoup de tâches à la ferme, étant fille de fermier, elle sait s'occuper du domaine de son père (elle sait monter à cheval, s'occuper des animaux et connaît bien la forêt entourant la ferme). Tout d'abord froide et distante, elle se révèle chaleureuse et est très appréciée par les autres membres du groupe.

Entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, Maggie devient un membre important du groupe, participant activement à la survie aux côtés de Glenn qu'elle aime vraiment, n'hésitant pas à se battre souvent contre les rôdeurs et à l'accompagner dans des missions de chapardage. Pendant une escapade avec Glenn , l'aide de l'asiatique lui a été tres utile car elle a fait une mauvaise rencontre (zombie) et a failli y passer mais Glenn la sauve in extremis de la morsure .

Saison 3[modifier | modifier le code]

Maggie est désormais un membre très important du groupe. Avec l'aide de Rick, T-Dog, Glenn et Daryl, elle nettoie la cour de la prison. Puis, lors de l'invasion des rôdeurs dans la prison, elle est malmenée par trois rôdeurs et Carl la sauve in extremis. C'est elle qui aide Lori à accoucher. Forcée d'ouvrir le ventre de Lori à vif, cette dernière meurt sous les yeux de Maggie et Carl, et ce dernier est obligé d'achever sa mère pour éviter qu'elle ne se transforme en rôdeuse. Après l'accouchement de Lori, Maggie s'effondrera dans les bras de Glenn.

Elle est capturée par Merle en même temps que Glenn, alors qu'ils cherchaient des affaires pour s'occuper de Judith Grimes après sa naissance lors d'une expédition hors de la prison. Plus tard, ils sont torturés par Merle et Le Gouverneur fait des attouchements sexuels violents sur Maggie, cela pour leur faire divulguer leur résidence, la prison. Maggie en restera profondément marquée par la suite. Maggie et Glenn sont sauvés par le groupe de Rick alors qu'ils s’apprêtaient à être exécutés par Le gouverneur.

À la prison, après s'être fâchée avec Glenn, ils se réconcilient et elle accepte la demande en mariage de celui-ci.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Maggie est toujours un membre important du groupe. Sa relation avec Glenn est au beau fixe et elle veut même avoir un enfant, contre l'avis de Glenn qui hésite, surtout après ce qui est arrivé à Lori dans la saison 3.

Dans le début des épisodes de la saison 4, Maggie est l'une des seules à ne pas être contaminée par la mystérieuse maladie qui s'abat dans la prison. Son père Hershel, reste à l'intérieur avec les membres du groupe mis en quarantaine pour s'occuper d'eux contre l'avis de Maggie.

Dans l'épisode Désespéré, Hershel est décapité sous les yeux de ses filles par Le Gouverneur. Puis, Maggie court vers la prison chercher Beth mais cette dernière fuit avec Daryl. Maggie, sauvée des rôdeurs par Sasha et Bob fuit donc hors de la prison.

Plus tard, elle se retrouve en forêt avec Sasha et Bob, qui est blessé a l'épaule, par balle. Ne sachant pas où est Beth, elle décide de chercher Glenn en suivant le bus que celui-ci aurait emprunté. Le groupe retrouve le véhicule stoppé au milieu d'une route. Tous ses occupants sont devenus des rôdeurs et elle décide de les abattre un à un avec l'aide de Sasha et Bob, pour savoir si Glenn se trouve parmi eux, mais il n'y figure pas. Elle réussit à retrouver Glenn grâce à Abraham, Eugène et Rosita et rencontre Tara, une survivante de l'assaut qui était du côté du gouverneur.

Ce sont les premiers à arriver au sanctuaire et à rencontrer Mary.

Dans le final, quand Rick, Carl, Daryl et Michonne entrent dans le wagon, ils s'aperçoivent que Maggie est prisonnière avec les autres membres de son groupe.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Elle parvient à fuir le Terminus avec le reste du groupe avec l'aide de Carol.

Elle et le reste du groupe viennent en aide à Gabriel Stokes et prennent son église comme refuge temporaire. Dans la soirée, Tara lui confie qu'elle était dans le camp du Gouverneur à la prison.

À la fin de l'épisode Quatre murs et un toit, elle part avec le minibus du père Gabriel en direction de DC en compagnie de Glenn, Tara, Eugene, Rosita et Abraham.

Dans l'épisode Développement personnel, elle et son groupe ont un accident sur la route et doivent continuer à pied. Elle apprend qu'Eugène a menti et qu'il ne connait pas le remède à l'épidémie.

Dans l'épisode Croix, elle veille sur Eugène inconscient depuis qu'Abraham l'a mis K.O., elle n'hésite pas à menacer Abraham avec son arme pour protéger Rosita.

Lors de l'épisode Coda, elle apprend que Beth est toujours vivante mais qu'elle est retenue prisonnière dans un hôpital.

Elle s'écroule en pleurs lorsqu'elle aperçoit Daryl portant le cadavre de sa demi-sœur.

Pendant l'épisode Les Autres, elle manquera de se faire mordre lors d'une attaque de rôdeurs mais sera sauvée in extremis par Daryl. Après la tempête, elle et Sasha rencontrent Aaron et ce dernier demande à parler au chef : Rick. Malgré la grande méfiance de Rick envers Aaron, Maggie est d'accord pour voir si le campement de ce dernier existe bel et bien. Elle soignera un survivant nommé Eric qui est en réalité le petit ami de Aaron.

Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria Safe Zone à la fin de l'épisode La Distance.

À Alexandria, elle devient la conseillère personnelle de Deanna Monroe.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Elle fait partie des survivants restés à Alexandria. Alors qu'elle est avec Deanna, les Loups attaquent la communauté. Une fois les Loups éliminés, avec l'aide de Morgan et Carol, les habitants sont soulagés mais de nombreux morts sont a déplorer.

Dans l'épisode Maintenant, elle apprend par Michonne que Glenn a disparu car il est parti avec Nicholas faire diversion et n'est jamais revenu. Décidés à le retrouver, elle et Aaron passent par les égouts pour atteindre l'endroit où Glenn est probablement mort, mais elle manque de se faire mordre par un zombie, sauvée par Aaron. Par la suite, un cul-de-sac fait renoncer Maggie à aller plus loin et elle annonce sa grossesse à Aaron. Néanmoins, elle efface "Glenn" du mémorial des morts écrits sur un mur d'Alexandria.

Dans l'épisode Attention, elle voit des ballons verts s'envoler dans le ciel et comprend qu'il s'agit de Glenn qui est en vie, elle court alors vers le portail mais étant arrivée aux côtés de Rick, l'église d'Alexandria chute faisant tomber les murs séparant humains et zombies. Elle est sauvée par Deanna d'un rôdeur mais est contrainte de s'enfuir de son côté et se réfugie de justesse sur une tour de guet et sera sauvée par Enid et Glenn.

À la suite de l'arrivée de Jésus et du voyage vers la colline, Rick lui confie la négociation avec Grégory, le "boss" des lieux qui lui donne en premier lieu une fin de non-recevoir. Après l'attaque de Grégory par Ethan, elle arrive à obtenir la moitié des vivres de la colline en échange de la libération de Craig et l'éradication des Sauveurs.

Elle participe alors à l'attaque du camp des Sauveurs en restant dans les bois avec Carol. Les deux finiront par être prises en otage mais parviendront à éliminer tous les sauveurs qui les ont emprisonnées, Maggie ayant frôlé la mort : Paula, un membre des sauveurs s'apprêtait a l'embrocher en compagnie d'un rôdeur pour la déchiqueter, mais Carol arrive à temps et fait subir ce sort à Paula à la place de Maggie. Peu de temps après, le groupe de Rick fit irruption pour récupérer celles-ci.

Dans l'épisode final Dernier jour sur Terre, affaiblie et malade, Rick veut la conduire à la Colline mais finalement le groupe tombe dans le guet-apens de Negan avec Carl, Abraham, Sasha et Aaron. Rejoints par Eugene puis Daryl, Rosita, Michonne et Glenn, ils attendent tous à genoux la sentence de Negan. Comme la majorité du groupe, Maggie pleure et est terrorisée, elle était certaine de mourir. Après un discours sous haute tension, Negan fait son choix et sa batte "Lucille" s'abat alors sur l'un d'eux...

Saison 7[modifier | modifier le code]

Au début du premier épisode, après avoir été témoin du meurtre d'Abraham par Negan, elle assiste horrifiée à la mise à mort de son mari Glenn, pour punir le groupe de l'insubordination de Daryl. Anéantie et se sentant en partie responsable des événements de la nuit, elle voit le groupe déplacer les corps de Glenn et d'Abraham.

Suite aux événements, elle et Sasha habitent Hilltop désormais, elle apprend par le docteur Harlan Carson qu'elle a eu un décollement placentaire et que son bébé va bien. Maggie a aussi une haine envers Gregory qui en plus de ne pas retenir son prénom, a essayé de livrer Maggie et Sasha aux Sauveurs. Plus tard, elle lègue sa montre familiale à Enid.