Saison 4 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Saison 4 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.
Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale en production
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La quatrième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, sera constituée de seize épisodes diffusée en deux parties depuis le sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Longtemps après la destruction du barrage de Tijuana, maintenant établis au Texas dans un stade de baseball, Madison et ses amis vont avoir encore à lutter contre de nouveaux ennemis.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , la série a été renouvelée pour une quatrième saison avant même le début de la diffusion de la troisième saison[5].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

En novembre 2017, Garret Dillahunt[6], Jenna Elfman[7] et Maggie Grace[8] ont chacun obtenu un rôle principal mais sans précisions sur leur personnage et Lennie James, qui incarne Morgan Jones depuis la première saison dans la série The Walking Dead, rejoint aussi la distribution principale lors de la quatrième saison[9].

En janvier 2018, des premières images de la quatrième saison et les noms des personnages qu'interpréteront Garret Dillahunt, Jenna Elfman et Maggie Grace ont été dévoilés et seront respectivement John Dorey, Naomi et Althea[10].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : C'est quoi ton histoire ?[modifier | modifier le code]

Titre original
What's Your Story? (trad. litt. : « Quelle est ton histoire ? »)
Numéro de production
38 (4-01)
Première diffusion
Réalisation
John Polson
Scénario
Scott M. Gimple , Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,09 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Morgan Jones quitte sa communauté en Virginie, bien qu'il soit invité à rester par ses divers amis, y compris Rick Grimes. Morgan fait son chemin vers le frontière Texas où il rencontre un homme nommé John Dorie. Le lendemain, Morgan et John sont retenus captifs par un groupe de survivants, mais ils sont sauvés par une femme nommée Althea, qui conduit un véhicule SWAT... Althea dit à Morgan et John qu'elle est journaliste et qu'elle veut filmer leurs histoires. John dit à Althea qu'il est en mission pour trouver sa petite amie, Laura. Morgan finit par ouvrir et raconte à Althea son passé à Atlanta. Le groupe arrête leur véhicule quand ils voient une femme rampant sur le sol, qui se révèle être Alicia Clark. Morgan, John et Althea sont ensuite encerclés sous la menace d'une arme par Nick Clark, Victor Strand et Luciana Galvez.
Commentaires
  • Cet épisode marque la meilleure audience depuis plus de 24 épisodes.
  • Il a été diffusé juste après le dernier épisode de la huitième saison de The Walking Dead.

Épisode 2 : titre français inconnu (Another Day in the Diamond)[modifier | modifier le code]

Titre original
Another Day in the Diamond (trad. litt. : « Un autre jour dans le diamant »)
Numéro de production
39 (4-02)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,07 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Madison, Nick, Alicia, Strand et Luciana font partie d'une communauté vivant dans un stade de baseball. Nick cultive des légumes, mais des charançons les détruisent. Madison et d'autres, à l'exclusion de Nick, ont entrepris de trouver la famille de Charlie, une jeune fille dans la communauté. Le groupe de Madison atteint une ville déserte et ils se séparent pour les chercher. Madison et Alicia trouvent un camp incendié près des réservoirs de pétrole géants, qui a un drapeau blanc avec le numéro "457". Madison rencontre une femme nommée Naomi et elle l'invite dans leur communauté. La nuit, un grand convoi de camions approche le stade. Melvin, le chef du groupe connu sous le nom des vautours, capture les marcheurs à l'extérieur du stade dans un camion; il est alors étiqueté "12". Madison va parler à Melvin, et il dit à Madison qu'il connaît leur problème de charançons, grâce à Charlie qui se révèle être un espion. Melvin ordonne à Madison de leur donner tous leurs approvisionnements ou ils vont mourir de leur manque de ressources. Madison refuse et s'éloigne. Rattrapé par les événements de l'épisode précédent: Luciana trouve un drapeau marqué "51" dans le véhicule SWAT d'Althea, et Alicia leur ordonne de les emmener là où ils ont trouvé le drapeau.

Épisode 3 : De belles choses[modifier | modifier le code]

Titre original
Good Out Here (trad. litt. : « Bon ici »)
Numéro de production
40 (4-03)
Première diffusion
Réalisation
Dan Liu
Scénario
Shintaro Shimosawa
Invités
Résumé détaillé
En flashback, Nick et Madison partent chercher des vivres loin du stade, ils découvrent que le frère de Mel, Ennis, y a déjà tout pillé. Charlie a écouté Madison à la radio et a donné l'emplacement à Ennis. Nick supplie Charlie de ne pas écouter les vautours puis attaque Ennis avec son couteau, mais Madison l'empêche de tuer Ennis. Charlie accompagne Ennis dans son El Camino bleue et ils partent. Dans le présent, le véhicule du SWAT s'éloigne de la route et s'embourbe après qu'une bataille se soit déclaré entre les deux groupes. Nick repère une El Camino bleue et la poursuit. Les autres trouvent un camion doté d'un câble métallique qu'ils peuvent utiliser pour remorquer le véhicule du SWAT. De retour au camion, ils repoussent les infectés et réussissent à le remorquer. Nick retrouve Ennis dans une ferme et ils se battent dans un silo. Nick empale Ennis sur un bois de cerf, le tuant. Nick est ensuite abattu par Charlie. Le reste du groupe arrive, essayant de le ranimer, mais il succombe.

Épisode 4 : Enterré[modifier | modifier le code]

Titre original
Buried (trad. litt. : « Enterré »)
Numéro de production
41 (4-04)
Première diffusion
Invités
Résumé détaillé
Alicia, Strand et Luciana racontent à Althea leurs histoires respectives qui ont menées à la mort de Nick. Dans des flashbacks, divers groupes font des courses d'approvisionnement; Strand et Cole cherchent une pépinière pour les plantes; Nick et Luciana fouillent une bibliothèque. Alicia et Naomi vont dans un parc aquatique. À la bibliothèque, il n'y a pas de nourriture, mais Nick insiste pour trouver des livres parce qu'il soutient que les gens ont besoin de plus que de la nourriture. Au parc aquatique, Alicia et Naomi trouvent diverses fournitures médicales et une mitrailleuse lourde. Strand montre à Cole une voiture secrète remplie de vivres prête pour eux deux mais Cole décline l'invitation. Au stade, Madison offre à Melvin la construction d'une communauté ensemble, mais Melvin se moque de l'idée même. Nick suggère à Madison de s'aventurer plus au nord pour trouver des graines et de l'engrais à ramener, au lieu de déménager dans un nouvel endroit. Dans le présent, le groupe avoue à Althea qu'ils auraient dû quitter le stade. Le camion du SWAT s'arrête près d'une cache d'armes. Le groupe y enterre alors Nick. John reconnaît un sac à dos, qui appartient à Naomi, révélant qu'elle est Laura. Alicia apprend à John que Naomi/Laura est morte au stade. Tout le monde part aller tuer les vautours avec le camion, sauf Morgan et John, qui partent seuls.

Épisode 5 : Laura[modifier | modifier le code]

Titre original
Laura
Numéro de production
42 (4-05)
Première diffusion
Résumé détaillé
En flashback John raconte à Morgan sa rencontre avec Laura. John vivait seul dans une cabane au bord d'une rivière quand une nuit il trouve une femme blessée dans son canot. Il la soigne mais elle ne songe qu'à partir. Jours après jours, ils vont peu à peu apprendre à se connaître. Mais alors tout semblait bien aller entre eux, elle disparait. John part ensuite à sa recherche. Dans le présent, John et Morgan marchent ensemble.

Épisode 6 : Au cas où[modifier | modifier le code]

Titre original
Just in Case (trad. litt. : « Juste au cas où »)
Numéro de production
43 (4-06)
Première diffusion
Invités
Résumé détaillé
Dans le présent, Morgan et John s'en prennent à Edgar, un des Vautours pour qu'il leur indique d'endroit d'un rendez-vous. L'emplacement dévoilé, ils le libèrent. En flashback, le stade est affamé et Naomi essaye de s'éclipser prétendant qu'elle sait où trouver un stock de graines. N'ayant pas confiance en elle, Madison et Victor l'accompagnent. Les trois se retrouvent dans un centre FEMA (Federal Emergency Management Agency) rempli de rôdeurs. Ce sont les anciens hôtes de Naomi qui ne peut s'empêcher de penser qu'elle les a tués en laissant sa fille agoniser dans le building pendant qu'elle cherchait des médicaments. Ils récupèrent un camion rempli de semences et retournent au stade. Voyant le ravitaillement arriver, les vautours sont forcés de partir. Madison demande néanmoins à Alicia de cacher des armes juste au cas où les Vautours reviendraient. Dans le présent, Morgan et John sont au rendez-vous, mais sont arraisonnés par le groupe d'Alicia. Puis les Vautours arrivent en masse, chaque groupe se confronte. Un dernier membre des Vautours apparait, c'est Naomi dans sa voiture. John accoure vers elle mais Alicia lui tire dessus.

Épisode 7 : titre français inconnu (The Wrong Side of Where You Are Now)[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wrong Side of Where You Are Now (trad. litt. : « Le mauvais côté où vous êtes maintenant »)
Numéro de production
44 (4-07)
Première diffusion

Épisode 8 : titre français inconnu (No One's Gone)[modifier | modifier le code]

Titre original
No One's Gone (trad. litt. : « Personne n'est parti »)
Numéro de production
45 (4-08)
Première diffusion

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Josh Wigler, « Fear the Walking Dead: What to Expect From Morgan's New Adventure », sur The Hollywood Reporter.com, (consulté le 14 avril 2018).
  2. Denise Petski, « 'Fear The Walking Dead' Casts Evan Gamble; Monique Green In ‘One Day She’ll Darken’ », Deadline, (consulté le 26 février 2018)
  3. Rollo Tomasi, « FEAR THE WALKING DEAD: Season 4 TV Teaser Trailers: 'A New World to Fear' & 'After the Fall' [AMC] », film-book.com, (consulté le 20 mars 2018)
  4. Denise Petski, « 'Fear The Walking Dead': Kevin Zegers Digs Up Role In Season 4 », Deadline, (consulté le 8 décembre 2017)
  5. Corentin Palanchini, « Fear the Walking Dead renouvelée pour une saison 4 », sur Allociné.fr, .
  6. (en) Dino-Ray Ramos, « Fear the Walking Dead Taps Garret Dillahunt for Season 4 », sur Deadline.com, (consulté le 2 décembre 2017).
  7. (en) Derek Lawrence, « Fear the Walking Dead casts Jenna Elfman as new series regular », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 2 décembre 2017).
  8. (en) Denise Petski, « Fear the Walking Dead: Maggie Grace Joins Season 4 as Series Regular », sur Deadline.com, (consulté le 8 décembre 2017).
  9. (en) Jacob Stolworthy, « The Walking Dead: Lennie James to leave series for spinoff Fear the Walking Dead », sur Independent.co.uk, .
  10. (en) Dalton Ross, « Fear the Walking Dead: Meet the new characters », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 21 janvier 2018).
  11. « Pourquoi on a très envie de voir la saison 4 de Fear the Walking Dead », sur Premiere.fr, (consulté le 14 avril 2018).
  12. « Fear the Walking Dead quatrième saison », sur Mycanal.fr, (consulté le 23 avril 2018).