Saison 4 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 4 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale en production
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

La quatrième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, sera constituée de seize épisodes[1] diffusée en deux parties depuis le sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Longtemps après la destruction du barrage de Tijuana, maintenant établis au Texas dans un stade de baseball, Madison et ses amis vont avoir encore à lutter contre de nouveaux ennemis.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , la série a été renouvelée pour une quatrième saison avant même le début de la diffusion de la troisième saison[2].

Attribution des rôles[modifier | modifier le code]

En novembre 2017, Garret Dillahunt[3], Jenna Elfman[4] et Maggie Grace[5] ont chacun obtenu un rôle principal mais sans précisions sur leur personnage et Lennie James, qui incarne Morgan Jones depuis la première saison dans la série The Walking Dead, rejoint aussi la distribution principale lors de la quatrième saison[6].

En janvier 2018, des premières images de la quatrième saison et les noms des personnages qu'interpréteront Garret Dillahunt, Jenna Elfman et Maggie Grace ont été dévoilés et seront respectivement John Dorie, Naomi et Althea[7].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : C'est quoi ton histoire ?[modifier | modifier le code]

Titre original
What's Your Story? (trad. litt. : « Quelle est ton histoire ? »)
Numéro de production
38 (4-01)
Première diffusion
Réalisation
John Polson
Scénario
Scott M. Gimple , Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,09 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Morgan Jones quitte sa communauté en Virginie, bien qu'il soit invité à rester par ses divers amis, y compris Rick Grimes. Morgan fait son chemin vers le frontière Texas où il rencontre un homme nommé John Dorie. Le lendemain, Morgan et John sont retenus captifs par un groupe de survivants, mais ils sont sauvés par une femme nommée Althea, qui conduit un véhicule SWAT... Althea dit à Morgan et John qu'elle est journaliste et qu'elle veut filmer leurs histoires. John dit à Althea qu'il est en mission pour trouver sa petite amie, Laura. Morgan finit par s'ouvrir et raconte à Althea son passé à Atlanta. Le groupe arrête leur véhicule quand ils voient une femme rampant sur le sol, qui se révèle être Alicia Clark. Morgan, John et Althea sont ensuite encerclés sous la menace d'une arme par Nick Clark, Victor Strand et Luciana Galvez.
Commentaires
  • Cet épisode marque la meilleure audience depuis plus de 24 épisodes.
  • Il a été diffusé juste après le dernier épisode de la huitième saison de The Walking Dead.

Épisode 2 : Un nouveau jour dans le stade[modifier | modifier le code]

Titre original
Another Day in the Diamond (trad. litt. : « Un autre jour dans le diamant »)
Numéro de production
39 (4-02)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian B. Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,066 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Madison, Nick, Alicia, Strand et Luciana font partie d'une communauté vivant dans un stade de baseball. Nick cultive des légumes, mais des charançons les détruisent. Madison et d'autres, à l'exclusion de Nick, ont entrepris de trouver la famille de Charlie, une jeune fille dans la communauté. Le groupe de Madison atteint une ville déserte et ils se séparent pour les chercher. Madison et Alicia trouvent un camp incendié près des réservoirs de pétrole géants, qui a un drapeau blanc avec le numéro "457". Madison rencontre une femme nommée Naomi et elle l'invite dans leur communauté. La nuit, un grand convoi de camions approche le stade. Melvin, le chef du groupe connu sous le nom des vautours, capture les marcheurs à l'extérieur du stade dans un camion; il est alors étiqueté "12". Madison va parler à Melvin, et il dit à Madison qu'il connaît leur problème de charançons, grâce à Charlie qui se révèle être un espion. Melvin ordonne à Madison de leur donner tous leurs approvisionnements ou ils vont mourir de leur manque de ressources. Madison refuse et s'éloigne. Rattrapé par les événements de l'épisode précédent: Luciana trouve un drapeau marqué "51" dans le véhicule SWAT d'Althea, et Alicia leur ordonne de les emmener là où ils ont trouvé le drapeau.

Épisode 3 : De belles choses[modifier | modifier le code]

Titre original
Good Out Here (trad. litt. : « Bon ici »)
Numéro de production
40 (4-03)
Première diffusion
Réalisation
Dan Liu
Scénario
Shintaro Shimosawa
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,708 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
En flashback, Nick et Madison partent chercher des vivres loin du stade, ils découvrent que le frère de Mel, Ennis, y a déjà tout pillé. Charlie a écouté Madison à la radio et a donné l'emplacement à Ennis. Nick supplie Charlie de ne pas écouter les vautours puis attaque Ennis avec son couteau, mais Madison l'empêche de tuer Ennis. Charlie accompagne Ennis dans son El Camino bleue et ils partent. Dans le présent, le véhicule du SWAT s'éloigne de la route et s'embourbe après qu'une bataille se soit déclarée entre les deux groupes. Nick repère une El Camino bleue et la poursuit. Les autres trouvent un camion doté d'un câble métallique qu'ils peuvent utiliser pour remorquer le véhicule du SWAT. De retour au camion, ils repoussent les infectés et réussissent à le remorquer. Nick retrouve Ennis dans une ferme et ils se battent dans un silo. Nick empale Ennis sur un bois de cerf, le tuant. Nick est ensuite abattu par Charlie. Le reste du groupe arrive, essayant de le ranimer, mais il succombe.

Épisode 4 : Enterré[modifier | modifier le code]

Titre original
Buried (trad. litt. : « Enterré »)
Numéro de production
41 (4-04)
Première diffusion
Réalisation
Magnus Martens
Scénario
Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,485 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Alicia, Strand et Luciana racontent à Althea leurs histoires respectives qui ont mené à la mort de Nick. Dans des flashbacks, divers groupes font des courses d'approvisionnement; Strand et Cole cherchent une pépinière pour les plantes; Nick et Luciana fouillent une bibliothèque. Alicia et Naomi vont dans un parc aquatique. À la bibliothèque, il n'y a pas de nourriture, mais Nick insiste pour trouver des livres parce qu'il soutient que les gens ont besoin de plus que de la nourriture. Au parc aquatique, Alicia et Naomi trouvent diverses fournitures médicales et une mitrailleuse lourde. Strand montre à Cole une voiture secrète remplie de vivres prête pour eux deux mais Cole décline l'invitation. Au stade, Madison offre à Melvin la construction d'une communauté ensemble, mais Melvin se moque de l'idée même. Nick suggère à Madison de s'aventurer plus au nord pour trouver des graines et de l'engrais à ramener, au lieu de déménager dans un nouvel endroit. Dans le présent, le groupe avoue à Althea qu'ils auraient dû quitter le stade. Le camion du SWAT s'arrête près d'une cache d'armes. Le groupe y enterre alors Nick. John reconnaît un sac à dos, qui appartient à Naomi, révélant qu'elle est Laura. Alicia apprend à John que Naomi/Laura est morte au stade. Tout le monde part aller tuer les vautours avec le camion, sauf Morgan et John, qui partent seuls.

Épisode 5 : Laura[modifier | modifier le code]

Titre original
Laura
Numéro de production
42 (4-05)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Anna Fishko
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,464 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé
En flashback John raconte à Morgan sa rencontre avec Laura. John vivait seul dans une cabane au bord d'une rivière quand une nuit il trouve une femme blessée dans son canot. Il la soigne mais elle ne songe qu'à partir. Jour après jour, ils apprennent à se connaître. Mais alors que tout semblait bien aller entre eux, elle disparait. John décide de partir à sa recherche. Dans le présent, John et Morgan marchent ensemble.

Épisode 6 : Au cas où[modifier | modifier le code]

Titre original
Just in Case (trad. litt. : « Juste au cas où »)
Numéro de production
43 (4-06)
Première diffusion
Réalisation
Daisy von Scherler Mayer
Scénario
Richard Naing
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,31 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Dans le présent, Morgan et John s'en prennent à Edgar, un des Vautours pour qu'il leur indique l'endroit d'un rendez-vous. L'emplacement dévoilé, ils le libèrent. En flashback, le stade est affamé et Naomi essaye de s'éclipser prétendant qu'elle sait où trouver un stock de graines. N'ayant pas confiance en elle, Madison et Victor l'accompagnent. Les trois se retrouvent dans un centre FEMA (Federal Emergency Management Agency) rempli de rôdeurs. Ce sont les anciens hôtes de Naomi qui ne peut s'empêcher de penser qu'elle les a tués en laissant sa fille agoniser dans le building pendant qu'elle cherchait des médicaments. Ils récupèrent un camion rempli de semences et retournent au stade. Voyant le ravitaillement arriver, les vautours sont forcés de partir. Madison demande néanmoins à Alicia de cacher des armes juste au cas où les Vautours reviendraient. Dans le présent, Morgan et John sont au rendez-vous, mais sont arraisonnés par le groupe d'Alicia. Puis les Vautours arrivent en masse, chaque groupe se confronte. Un dernier membre des Vautours apparait, c'est Naomi dans sa voiture. John accourt vers elle mais Alicia lui tire dessus.

Épisode 7 : La Mauvaise décision[modifier | modifier le code]

Titre original
The Wrong Side of Where You Are Now (trad. litt. : « Le mauvais côté où vous êtes maintenant »)
Numéro de production
44 (4-07)
Première diffusion
Réalisation
Sarah Boyd
Scénario
Melissa Scrivner Love
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,97 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Naomi protège John aidé de Morgan tandis que les deux groupes s'affrontent. Alicia, Victor et Luciana prennent finalement le dessus sur les vautours. Alicia fait exploser la camionnette de Melvin qui s'échappait. Charlie est recueillie par Morgan et ils partent avec John et Naomi sous la protection d'Althea. Alicia achève Melvin. Pour récupérer de quoi soigner John, Naomi dirige Althea vers le stade qui est rempli de rôdeurs calcinés. En flashback, alors que les plantations du stade sont reparties, Madison répond à un S.O.S. de Charlie. Ils aident Melvin qui est gravement blessé. Malgré l’appréhension de Nick, Charlie et Melvin sont accueillis au stade. Faisant comprendre à Madison que son frère Ennis prépare une attaque, Melvin est renvoyé du camp mais Charlie y reste. Revenant avec Melvin evanoui, Nick et Alicia sont coincés dans leur voiture en dehors du stade pendant l'attaque d'Ennis. Lui et les vautours déploient un grand nombre de rôdeurs arrosés d'essence devant le stade puis allument un feu. Madison, Victor et Luciana tentent une sortie pour aider Nick et Alicia.

Épisode 8 : Tant qu'il reste une chance[modifier | modifier le code]

Titre original
No One's Gone (trad. litt. : « Personne n'est parti »)
Numéro de production
45 (4-08)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Ian B. Goldberg et Andrew Chambliss
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,32 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Il y a longtemps, Madison s'était confrontée à Althéa et lui avait laissé un enregistrement avant de retrouver ses enfants, Luciana et Victor et de trouver le stade. Dans le présent, Althéa fraye un chemin à la mitrailleuse pour Morgan et Naomi au milieu des rôdeurs calcinés. Alicia, Victor et Luciana les retrouvent et ouvrent le feu sur le blindé. A l'intérieur du stade, Morgan et Naomi trouvent de quoi soigner John et retournent au camion. Alicia attaque le blindé au lance-roquette et parvient à déboulonner une porte. Elle prend Charlie en otage et oblige Althéa à attirer Naomi à l'extérieur. John parvient à alerter Morgan et Naomi. Alicia s'en prend alors à Althéa puis découvre qu'elle a un enregistrement de sa mère. Elle rejoint ensuite l'intérieur du stade et met en joue Naomi en l'accusant de la mort de Madison. Morgan s'interpose et réussit à lui faire abandonner son arme. John sauvé, Naomi lui révèle son vrai nom: June. Tout le monde se réconcilie et Althéa enregistre l'histoire du sacrifice de Madison: cernés, les habitants du stade ont essayé de fuir en laissant les portes ouvertes mais ils ont été submergés; Madison a alors regroupé, enfermé et mis le feu aux rôdeurs à l'intérieur du stade pour que sa famille puisse s'échapper. Elle décède en brûlant, au milieu des rôdeurs.

Épisode 9 : Des personnes dans notre genre[modifier | modifier le code]

Titre original
People Like Us[21]
Numéro de production
46 (4-09)
Première diffusion
Réalisation
Magnus Martens
Scénario
Anna Fishko
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,88 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Morgan se décide à retourner en Virginie et demande à Althea de l'emmener. Il dit au revoir à John en convalescence avec June et Charlie. Althea part avec June empêcher les rôdeur d'arriver à leur bus par le fleuve. De leur côté Strand et Luciana dépriment dans un manoir, non loin Alicia trouve des appels au secours sur des rôdeurs et Morgan l'accompagne pour en trouver l'origine. Dans son bus, John essaye de distraire Charlie qui refuse de parler depuis leur rencontre, profitant d'une attaque de rôdeur elle s'échappe. Sentant un orage arriver Althea et June font demi-tour. John se présente chez Strand pour partir à la recherche de Charlie avec lui. Alicia et Morgan trouvent l'auteur des messages, mort. Quand la tempête se déclenche, Alicia s'enfuit en laissant Morgan seul. Luciana découvre Charlie dans le manoir, la fait fuir puis la poursuit dans la tempête. Althea et June sont coincées dans leur camion à l'arrêt au milieu de l'ouragan.

Épisode 10 : Ferme les yeux ![modifier | modifier le code]

Titre original
Close Your Eyes[21]
Numéro de production
47 (4-10)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Shintaro Shimosawa
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,86 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
En pleine tempête, Alicia trouve refuge dans une maison après avoir éliminé ses habitants transformés en rôdeurs. Elle y découvre Charlie. Voulant d'abord faire fuir la meurtrière de son frère et la complice de la mort de sa mère, les deux anciennes ennemies vont apprendre à se connaitre. Finalement bloquées dans la cave inondée, à deux doigts de finir noyées, elles seront secourues par un rôdeur! L'ouragan passé, elles continueront leur route ensemble.

Épisode 11 : Le Code[modifier | modifier le code]

Titre original
The Code[21]
Numéro de production
48 (4-11)
Première diffusion
Réalisation
Tara Nicole Weyr
Scénario
Andrew Chambliss et Alex Delyle
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,83 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
A la poursuite d'Alicia dans la tempête, Morgan se réfugie dans une remorque de camion, trouve des vivres puis s'endort. A son réveil, il se retrouve dans une station-service du Mississippi dotée d'électricité et d'eau. Après avoir écouté une femme à la radio, il prend des vivres et utilise les toilettes. Il est alors appréhendé par Wendell et Sarah les conducteurs du camion. Bien organisés, il donnent une voiture et des vivres pour que Morgan retourne au Texas. Bloqué sur la route, Morgan poursuit à pied, mais arrivé à un pont il fait brusquement demi-tour puis demande par radio à Wendell et Sarah de les rejoindre. Sur la route il rencontre Jim, un brasseur de bière en proie à des rôdeurs, qui accepte de l'accompagner. Retrouvant Wendell et Sarah, Jim prévient trop tard Morgan que ce sont des voleurs. En effet Wendell et Sarah veulent obliger Morgan à leur donner l'emplacement de la communauté en Virginie. Ils le kidnappent avec Jim et partent vers l'est. Lors d'un arrêt, Morgan se retrouve cerné par les rôdeurs et donne une fausse indication pour être secouru. Mais le camion repart en l'abandonnant. Pendant la nuit, Morgan arrive à se sortir seul du piège et rejoint le Texas à pied. Sur le pont l'attend le camion. Il embarque en exigeant d'aller retrouver ses amis au Texas avant de retourner en Virginie. Puis prend alors rendez-vous à la radio avec une femme étrange.

Épisode 12 : Faible[modifier | modifier le code]

Titre original
Weak[21]
Numéro de production
49 (4-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Kalinda Vazquez
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,52 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
June et Althea se retrouvent seules dans leur camion blindé sans essence ni ravitaillement après le passage de la tempête. Les deux partent à la recherche d'un point haut pour utiliser les dernières piles de leur talkie-walkie, Althea tombe malade en cours de route. Après avoir récupéré un véhicule, elles se font doubler par le camion blindé d'Althea qui part à sa poursuite. La course s'arrête après une embardée et un pneu crevé. De son côté Morgan est arrivé au Texas et lance des appels sans réponse. Parti à pied, il croise la route de la femme de la radio qui ne dévoile pas son identité. Partie seule à la recherche de médicaments dans le blindé qui semble proche, June est appréhendée par son voleur, Quinn qui est seul. Elle retourne la situation à son avantage et récupère le blindé. Elle retourne voir Althéa et les deux reçoivent un message de Morgan. Une fois réunis, June lance un appel destiné à John mais Quinn, qui a récupéré le blindé, le reçoit à sa place. Ils se donnent rendez-vous mais la femme de la radio l'intercepte. Elle tue Quinn à l'aide de son rôdeur apprivoisé et récupère le blindé.

Épisode 13 : Blackjack[modifier | modifier le code]

Titre original
Blackjack[21]
Numéro de production
50 (4-13)
Première diffusion
Réalisation
Sharat Raju
Scénario
Ian Goldberg et Richard Naing
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,71 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
La femme mystérieuse contacte Morgan et il reconnaît sa voix. Elle lui demande de cesser d'aider les gens, car cela le rend faible. Strand et John sont abandonnés sur une île créée par les inondations et cernée par un alligator. Luciana rencontre Clayton, un homme plus âgé mortellement blessé et pris au piège dans sa voiture. Son dernier souhait est de prendre une bière, Luciana part en trouver. John et Strand assemblent un radeau en utilisant une caravane de camion. John utilise un klaxon pour attirer les rôdeurs dans l'eau afin de détourner l'attention de l'alligator. Cependant, le klaxon s'arrête et l'alligator attaque leur radeau, provoquant une fuite. John fait une diversion et ils rejoignent l'île à la nage. Luciana découvre une boîte à provisions laissée par Morgan et trouve une bière de Jim à l'intérieur. La boîte est également marquée avec le canal radio de Morgan. Luciana donne la bière à Clayton qui lui dit qu'il était chauffeur de camion et qu'il a des cahiers avec des descriptions des endroits où il a laissé des provisions. Il meurt peu après. Luciana retrouve Morgan et les autres après avoir contacté son canal radio. Charlie et Alicia contactent à leur tour Morgan à la radio, mais celui-ci est interrompu par la mystérieuse femme qui conduit le camion blindé d'Althea. Elle s'approche du camion de Morgan et ouvre le feu avec les mitrailleuses du camion.

Épisode 14 : Mm 54[modifier | modifier le code]

Titre original
MM 54[21]
Numéro de production
51 (4-14)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Anna Fishko et Shintaro Shimosawa
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,87 million de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Dans un flashback, Martha la femme mystérieuse, se trouve au côté de son mari mortellement blessé dans un accident de voiture. Elle appelle au secours les voitures qui passent mais aucune ne s'arrête. Après avoir achevé et enterré son mari, elle tombe dans la folie et longtemps après commence une quête visant à éliminer tout le groupe qui dépose des cartons pour aider les survivants. Dans le présent, les membres du groupe de Morgan ont tous été plus ou moins atteint par les balles du blindé. Ils essayent de sortir du camion alors que le blindé s'arrête devant eux. Althea s'élance vers son blindé mais Martha la reçoit avec Quinn transformé en rôdeur et une arme. Wendell réussit à toucher Martha avec son fusil et Morgan achève Quinn. Le camion de Wendell et Sarah se met à brûler puis à exploser, Martha en profite pour s'échapper avec le blindé laissant le groupe faire face à une horde de rôdeurs. Morgan propose de se replier dans un hôpital proche de leur position. L’hôpital est cerné de rôdeurs mais June arrive à soigner tout le monde avant leur entrée. Ils arrivent finalement à se réfugier sur le toit mais y sont coincés et Jim a été mordu. Sur leurs traces, Charlie et Alicia s'égarent puis trouvent l'île où sont John et Strand.

Épisode 15 : Je perds mon peuple...[modifier | modifier le code]

Titre original
I Lose People…[21]
Numéro de production
52 (4-15)
Première diffusion
Réalisation
David Barrett
Scénario
Kalinda Vazquez
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,03 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Quand Alicia et Charlie reprennent contact avec John et Strand, le font également avec June et Morgan à la radio. En recherchant un bateau, elles tombent sur Martha qui les attaque puis s'effondre. Ayant récupéré le blindé d'Althea, Alicia secoure Strand et John puis le groupe part vers l'hôpital Saint-Luke où sont toujours coincés Morgan et ses amis. Là, Morgan fait diversion en jetant un macchabée sur une voiture protégée par une alarme pendant que June, luciana, Wendell et Sarah s'échappent. Jim et Morgan restent sur le toit de l’hôpital, mais soudain tout le groupe réuni les appelle. Un camion pompier doté d'une grande échelle est déployé par Sarah pendant que Strand, John, Luciana, Alicia et June repoussent les rôdeurs. Morgan réussit à descendre du toit mais tout le monde se retrouve coincé sur le camion pompier. Ils seront sauvés par Jim qui, préférant choisir sa mort, fera une diversion en se jetant sur une voiture du haut du toit.

Épisode 16 : Je me perds moi-même[modifier | modifier le code]

Titre original
…I Lose Myself[21]
Numéro de production
53 (4-16)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Andrew Chambliss et Ian Goldberg
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,13 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Flashback : Althea réussit à sortir de l’hôpital. Elle rencontre Martha qui l’attaque avec Jim, transformé. Althéa s’effondre puis se réveille dans son camion d’assaut entouré du reste du groupe. Martha a fait passer un message vidéo à Morgan qui s’entête à la retrouver. Martha indique sa position par radio. Morgan la retrouve agonisante, allongée sur la sépulture de son mari. Il décide de la ramener en voiture vers le reste du groupe. En route, Martha provoque par ruse une sortie de route. Elle ressort la première et blesse volontairement Morgan à la jambe pour ne pas qu’il s’échappe. Pendant ce temps, le reste du groupe a rejoint le relais routier. Où tous tombent malades en commençant par Althea. June réussit à contacter Morgan pour l’informer de leur empoisonnement. Morgan ne peut lui répondre en raison de la faible portée de son talkie walkie, mais fait avouer à Martha la nature du poison. Il menotte Martha à sa voiture et part en direction du relais. En chemin il réussit à indiquer à Althea qu'ils ont tous avalé de l'antigel. June sait que l’antidote est de l’éthanol mais le groupe échoue à s’en procurer. Morgan arrive in extremis au relais avec un camion rempli de bière produite par Jim et sauve ses compagnons. Le groupe repart et croise le chemin de Martha, transformée. Morgan renonce à aller à Alexandria. Il souhaite aider les survivants et invite ses compagnons à se lancer dans la construction d’une communauté d’entraide.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (en) « Listings titles and dates US », sur TheFutonCritic.com, (consulté le 21 juillet 2018) [dernière m-à-j].
  2. Corentin Palanchini, « Fear the Walking Dead renouvelée pour une saison 4 », sur Allociné.fr, .
  3. (en) Dino-Ray Ramos, « Fear the Walking Dead Taps Garret Dillahunt for Season 4 », sur Deadline.com, (consulté le 2 décembre 2017).
  4. (en) Derek Lawrence, « Fear the Walking Dead casts Jenna Elfman as new series regular », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 2 décembre 2017).
  5. (en) Denise Petski, « Fear the Walking Dead: Maggie Grace Joins Season 4 as Series Regular », sur Deadline.com, (consulté le 8 décembre 2017).
  6. (en) Jacob Stolworthy, « The Walking Dead: Lennie James to leave series for spinoff Fear the Walking Dead », sur Independent.co.uk, .
  7. (en) Dalton Ross, « Fear the Walking Dead: Meet the new characters », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 21 janvier 2018).
  8. a b c d e f g h i j k l m et n « Fear the Walking Dead - quatrième saison »
  9. « Fear the Walking Dead - quatrième saison deuxième épisode »
  10. (en) « AMC Announces 2018 Premiere Dates for New and Returning Original Series », sur TheFutonCritic.com, .
  11. « Pourquoi on a très envie de voir la saison 4 de Fear the Walking Dead », sur Premiere.fr, (consulté le 14 avril 2018).
  12. « Fear the Walking Dead quatrième saison », sur Mycanal.fr, (consulté le 23 avril 2018).
  13. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead opens higher », sur TV by the Numbers,
  14. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld Season 2 opens on par with series debut », sur TV by the Numbers,
  15. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld and Fear the Walking Dead dip », sur TV by the Numbers,
  16. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld, Silicon Valley, Fear the Walking Dead all dip », sur TV by the Numbers,
  17. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Lifetime’s Harry & Meghan movie performs well », sur TV by the Numbers,
  18. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead dips opposite NBA Playoffs », sur TV by the Numbers,
  19. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld rebounds a little, Pose and Succession start slowly », sur Zap2It.com, .
  20. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead rises, Claws premieres well », sur Zap2It.com, .
  21. a b c d e f g h i et j (en) « Listing titles season 4 », sur Thetvdb.com, .
  22. (en) « AMC Announces the Second Half of Fear the Walking Dead Season 4 to Return on Sunday, August 12, 2018 at 9:00 PM ET/PT », sur TheFutonCritic.com, .
  23. « Fear The Walking Dead - S4 - Ep9 », .