Saison 2 de Fear the Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 2 de Fear the Walking Dead
Logo original de la série
Logo original de la série

Série Fear the Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale
Nb. d'épisodes 15

Chronologie

La deuxième saison de Fear the Walking Dead, série télévisée américaine dérivée de l'univers de The Walking Dead, est constituée de quinze épisodes[1] diffusée en deux parties du au sur AMC, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les évènements reprennent sur la plage devant la villa de Strand. Ce dernier amène le groupe formé des familles Manawa, Clark et Salazar sur son yacht de luxe « Abigail » pour échapper par la mer aux rôdeurs qui ont envahi Los Angeles...

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En mars 2015, la chaîne annonce une commande de deux saisons[5] et que cette saison sera composée de quinze épisodes[1].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : La Loi de la jungle[modifier | modifier le code]

Titre original
Monster (trad. litt. : « Monstre »)
Numéro de production
7 (2-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,67 millions de téléspectateurs[9] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Alors que l'armée bombarde abondamment Los Angeles, créant un immense brasier dans la nuit, Strand, Nick, Alicia, Daniel et sa fille Ofelia embarquent précipitamment sur l'Abigail, un yacht de luxe appartenant à Strand. Sur la plage sont restés Madison, Travis, Chris et le cadavre de Liza qui sont bientôt entourés de rôdeurs. Nick retourne les chercher avec le canot de l'Abigail. Strand qui a repéré plusieurs embarcations, démarre les moteurs dès le retour du canot. Le lendemain matin, le yacht rencontre une embarcation remplie de personnes en détresse, mais malgré les supplications de Madison pour les secourir, Strand poursuit sa route vers San Diego. En effet, il compte se rendre à la base navale de Coronado, où se trouveraient, selon lui, les Marines et la police aux frontières. Alicia, en recherchant des secours à la radio, tombe sur un certain Jack qui semble réfugié lui aussi sur un bateau. Lors de la cérémonie improvisée d'inhumation de sa mère, Chris précipite le cadavre dans l'eau puis frappe son père car il lui reproche de l'avoir tuée. Peu après, Chris plonge à l'eau lors d'un arrêt du bateau, Nick plonge à son tour pour le ramener. Mais Chris ne veut pas d'aide, ils sont ensuite pris à partie par des rôdeurs surnageant après un naufrage. Le bateau qui s'est retourné présente de multiples traces de balles. Alicia est stupéfiée quand Jack lui apprend à la radio qu'il les a repérés et qu'il arrive. En effet, Strand voit au radar un bateau se rapprochant à vive allure. Travis qui était parti rechercher Nick et Chris les ramène avant que Strand ne remette le bateau en marche car il appréhende ceux qui ont détruit le bateau naufragé.

Épisode 2 : À la dérive[modifier | modifier le code]

Titre original
We All Fall Down (trad. litt. : « Nous tombons tous »)
Numéro de production
8 (2-02)
Première diffusion
Réalisation
Adam Davidson
Scénario
Carla Ching
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,58 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Toujours poursuivis par un bateau mystérieux (les impacts de mitrailleuse .50 sur la coque du navire de l'épisode précédent laissent entendre qu'il pourrait s'agir d'un bateau militaire), l'équipage de l'Abigail décide de se cacher des radars en accostant l'ile Catrina de nuit. La famille Clark/Manawa explore l'ile qui est habitée par la famille Geary. Le père George Geary explique à Travis que d'après ses contacts radio avec des parcs nationaux, la côte ouest des États-Unis a été ravagée par l'armée, qui a bombardé San Diego, Portland, Seattle et Vancouver. La frontière mexicaine a été fermée, et les parcs nationaux allant jusqu'au Colorado (à la moitié du pays) ne répondent plus. Daniel qui est resté avec sa fille et Strand sur le bateau accuse ce dernier de vouloir se débarrasser de quelques membres de l'équipage, ce que Strand réfute. Melissa Geary et Madison se lient d'amitié. En rentrant au bateau, Madison pense que Melissa désire quitter l'île mais qu'elle a peur de le dire à son mari.

Le jour suivant, Chris aide Seth Geary à nettoyer la plage des rôdeurs qui s'entassent contre la palissade de protection. Travis est choqué par l'aisance de Chris à achever les rôdeurs avec une pioche. Dans la maison des Geary, Nick découvre des pilules de poison. Daniel de son côté découvre, en fouillant la cabine de pilotage de Strand, un pistolet-mitrailleur et des cartes du Mexique. Strand est alors en communication avec un inconnu à qui il donne rendez-vous avant le coucher du soleil.

Melissa désire confier Harry et Willa à Madison pour qu'ils survivent car George a prévu un suicide collectif pour sa famille à l'aide des pilules. Mais Willa en a déjà avalée une, se transforme bientôt en rôdeur et mord sa mère. Madison embarque Harry sur le bateau qui s’apprête à partir, mais Seth les menace avec son fusil et les empêche de partir. Il reste sur le quai avec Harry et achève sa mère transformée qui vient vers eux.

Épisode 3 : Ouroboros[modifier | modifier le code]

Titre original
Ouroboros
Numéro de production
9 (2-03)
Première diffusion
Réalisation
Stefan Schwartz
Scénario
Alan Page
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,73 millions de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Des survivants du vol 462 se retrouvent dans un radeau de survie, Alex repêche Jake qui a le visage brûlé. Tom, un des rescapés, frappe Ian qui est infecté et le passe par-dessus bord. Peu après Alex empêche Tom de faire de même avec Jake.

Strand est de nouveau au téléphone avec son mystérieux contact en pleine nuit, Travis et Madison se réconcilient dans leur lit quand le bateau s'arrête. Travis détermine que le système de refroidissement par eau de mer est bouché, il inspecte la coque avec des bouteilles de plongée quand il découvre un rôdeur coincé dans l'entrée d'eau. La réparation du bateau s'éternise et au lever du jour Alicia découvre que la côte est remplie de valises. Comme la blessure d'Ofelia s'infecte et qu'elle n'a plus de médicaments, Chris, Nick, Alicia et Daniel vont à terre pour ravitailler. Travis repart sous l'eau éliminer le rôdeur gênant puis vidange le système du bateau. Madison demande des comptes à Strand sur la destination finale du bateau. Ce dernier lui demande de lui faire confiance et lui explique qu'il a une résidence sûre au sud-est de Rosarito en Basse-Californie. Le groupe à terre commence à récupérer des objets mais Chris s'éloigne et est obligé d'achever un homme coincé dans les restes de l'avion du vol 462. Nick tombe dans une crique et fait face à deux rôdeurs. Puis Alex déboule devant Daniel poursuivie par une horde de rôdeurs, qui accule le groupe vers une falaise. Heureusement, Nick, couvert de sang de rôdeur, intervient et permet aux autres d'atteindre leur bateau pneumatique. Ils rejoignent l'Abigail avec Alex et Jake dans leur radeau de sauvetage. Strand interdit leur présence à bord, alors le radeau est remorqué en y ajoutant des vivres. Puis excédé, Strand coupe la corde qui reliait le radeau devant Madison, médusée.

Épisode 4 : Quarantaine[modifier | modifier le code]

Titre original
Blood in the Streets (trad. litt. : « Sang dans les rues »)
Numéro de production
10 (2-04)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,8 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Nick sort de l'eau sur la plage qui borde la frontière mexicaine à Tijuana, il rejoint la ville après s'être débarrassé d'un rôdeur et enduit du sang de sa victime. Sur l'Abigail, une embarcation approche et à son bord une femme enceinte. Chris les menace de son arme mais n'ose pas tirer. Finalement les inconnus s'emparent du bateau en sortant des armes et ils tirent sur Strand qui s'échappait en pneumatique. Dans un flash-back, Strand est accoudé à un bar et discute avec Thomas Abigail de ses déboires financiers puis il raccompagne Thomas complètement saoul dans sa chambre et lui vole ses cartes de crédit. Plus tard, Thomas, accompagné de son homme de main Luis, retrouve Strand et l'oblige à le suivre car il lui doit 35000 dollars. Strand et Thomas deviennent par la suite amants. Dans le présent, Reed le chef des pirates qui ont envahi l'Abigail veut que Travis fasse démarrer le bateau sans les clés que Strand a gardées, mais Travis échoue. Alicia retrouve Jack parmi les pirates. Nick arrive à une adresse notée par Strand, il est menacé d'une arme par Luis, puis les deux vont prendre un bateau pour rejoindre l'Abigail. Peu avant, un autre groupe de pirates aborde l'Abigail et kidnappent Travis et Alicia, puis laissent trois pirates surveiller le bateau. En arrivant, Luis et Nick abattent Red et Ben, Reed est poignardé par Madison. Strand qui est en pleine mer, ayant perdu son téléphone satellitaire et son embarcation, est récupéré in extremis par Madison.

Épisode 5 : Captive[modifier | modifier le code]

Titre original
Captive (trad. litt. : « Captif »)
Numéro de production
11 (2-05)
Première diffusion
Réalisation
Craig Zisk
Scénario
Carla Ching
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,41 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Alicia a un tête à tête avec Connor sous l’œil méfiant de Vida, puis elle se rend compte qu'elle est emprisonnée sur un chalutier en cale sèche dans un port. Daniel soigne tant bien que mal la blessure de Reed qui reste conscient, gardé par Chris dans une chambre de l'Abigail. Daniel arrive à apprendre que Connor est le frère de Reed et qu'il a une flotte de cinq bateaux. Madison prend les commandes de l'Abigail et fonce sur un groupe de cinq bateaux repérés au radar malgré la désapprobation de Luis, mais avec le consentement de Strand. Travis, emprisonné sur le bateau de Connor, retrouve Alex qui a été repêchée sans avoir pu sauver Jake. C'est elle qui a donné les informations sur l'Abigail et a voulu se venger de Travis. Non loin du port, Madison prend contact avec Connor et propose un échange: Reed contre sa famille. Mais, excédé par Reed, Chris l'abat d'une balle, prétextant qu'il allait se transformer. L'échange se fait avec Reed devenu rôdeur qui mord son frère et un autre membre de l'équipage de Connor. Travis arrive à prendre le dessus sur le dernier membre et s'enfuit avec Madison sur le zodiac. Alicia qui s'était cachée fait ses adieux à Jack et saute dans l'eau avant d'être repêchée par sa famille.

Épisode 6 : Sicut Cervus[modifier | modifier le code]

Titre original
Sicut Cervus (trad. litt. : « Comme un cerf »)
Numéro de production
12 (2-06)
Première diffusion
Réalisation
Kate Dennis
Scénario
Brian Bruckner
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,48 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Dans une petite église mexicaine, un prêtre sermonne sa paroisse qui va ensuite prendre les armes, c'est alors qu'intervient Thomas Abigail pour les empêcher d'attaquer son hacienda, puis tous sont atteints d'un mal étrange qui leur fait sortir du sang par les yeux. L'Abigail atteint la frontière mexicaine et une vedette de la police vient à sa rencontre, Luis a reconnu à bord son contact. Mais la négociation tourne mal et Luis est abattu ainsi que les deux policiers. L'Abigail force alors le passage et rejoint la côte. Tout le monde descend à terre et ils rejoignent l'église où les attend la paroisse transformée en horde de rôdeurs. Le groupe se débarrasse d'eux bien que Chris reste tétanisé devant Madison en mauvaise posture. Alicia secoure Madison mais en veut à Chris. Ils prennent le chemin vers l'hacienda. Là, ils sont accueillis par Celia et leurs armes sont confisquées. Strand retrouve Thomas qui a été mordu au poignet. Nick se lie avec l'étrange Célia ce qui déplait à sa mère. Daniel découvre que des rôdeurs sont gardés dans la cave de l'hacienda. En effet Célia ne cache pas qu'elle donne refuge à ses anciens amis transformés et qu'elle a tué les gens de la paroisse pour les garder. Strand décide de se suicider avec son amant mais au dernier moment il renonce et achève Thomas d'un coup de révolver dans la tête. Au même moment, chris est retrouvé dans la chambre de Madison et Alicia avec un couteau à la main.

Épisode 7 : Shiva[modifier | modifier le code]

Titre original
Shiva
Numéro de production
13 (2-07)
Première diffusion
Réalisation
Andrew Bernstein
Scénario
David Wiener
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,39 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Celia désapprouve Strand pour le meurtre de Thomas. Elle lui interdit de l'enterrer puis commande à Strand et son groupe de quitter la propriété le lendemain. Pendant ce temps, Travis poursuit Chris qui s'est enfui dans le vignoble. Madison dit à Nick et Alicia de trouver du ravitaillement afin qu'ils puissent fuir vers l'Abigail et échapper aux griffes de Celia. Alicia refuse de retourner au bateau et Nick défend Celia.

Nick ramène Luis transformé à Celia qui l'invite alors à rester dans l'hacienda. Il la convainc de permettre à sa famille de rester avec lui, mais elle insiste sur le fait que Strand doit partir.

Strand creuse une tombe pour Thomas. Daniel dit à Ofelia que Griselda, sa femme morte, les attend à la porte. Il l'entraîne avec lui mais bientôt un groupe d'hommes l'emprisonne. Strand invite Madison à se joindre à lui sur l'Abigaïl, mais elle refuse de partir sans Travis.

Travis retrouve Chris et il l’empêche de le poignarder. "Je ne suis pas bon" dit Chris. Quand Nick les retrouve, Travis lui demande de dire à Madison qu'il ne les a pas trouvés, expliquant que Chris a besoin de lui. Nick quitte Travis en lui laissant un couteau pour sa protection.

Madison conjure Celia de laisser Strand séjourner à l'hacienda. Celia refuse et dit à Madison qu'elle doit apprendre à accepter les rôdeurs comme Nick le fait. Celia amène Madison à la cave et pénètre dans la cellule pour lui montrer tous ses amis infectés. Madison ferme la porte derrière elle.

Sofia et le personnel escortent Strand à la porte. Alicia lui dit au revoir puis Strand saute dans un pick-up. Daniel parvient à s'échapper, puis il verse de l'essence dans la cave et allume le feu. À l'extérieur de l'hacienda en feu, Alicia retient Ofelia, qui pleure Daniel. Strand revient avec le camion et récupère Madison, Ofelia et Alicia alors que Nick leur tourne le dos.

Épisode 8 : Grotesque[modifier | modifier le code]

Titre original
Grotesque
Numéro de production
14 (2-08)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,86 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Cet épisode est totalement centré sur Nick et son passé. On apprend par exemple que son père est mort juste avant l'apocalypse.

Nick poursuit son chemin en marchant avec les rôdeurs de façon mimétique jusqu'à Tijuana, une ville que lui a conseillé Sofia. Cette dernière lui a également donné un sac contenant de l'eau. Des kilomètres plus tard, Nick est assoiffé (après avoir laissé son sac chez une dame qui le menaçait avec une batte) et mal en point puisqu'il s'est fait mordre par un chien au mollet. En arrivant dans la pharmacie à Tijuana, il fait la rencontre de nouveaux individus qui lui donnent à boire et lui proposent de faire soigner sa jambe par le médecin de la ville. Après une brève discussion quand Nick lui dit rechercher « un endroit où on ne déteste pas les morts », le médecin lui ouvre les portes de son cabinet qui donnent sur la ville animée de toutes parts. Des gens vivent normalement, les enfants jouent au ballon... Nick a le sourire aux lèvres.
Commentaires
  • Kim Dickens (Madison Clark), Cliff Curtis (Travis Manawa), Alycia Debnam Carey (Alicia Clark), Colman Domingo (Victor Strand), Mercedes Mason (Ofelia Salazar), Lorenzo Henrie (Christopher Manawa) n'apparaissent pas dans cet épisode.

Épisode 9 : Los Muertos[modifier | modifier le code]

Titre original
Los Muertos (trad. litt. : « Les morts »)
Numéro de production
15 (2-09)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,66 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé

Nick se réveille dans le cabinet de la ville, lorsqu'il s'y avance, elle est déserte, il voit alors une petite fille en train de pleurer. Il la salue et lui demande ce qui ne va pas, elle répond papa. Il regarde alors dans la même direction que la fillette et assiste à une sorte de cérémonie où il voit le père de la petite passer de l'autre côté de la clôture et se faire dévorer.

Madison, Strand, Alicia et Ofelia font le tour essayant de trouver Nick en vain, ils décident de retourner à l'Abigail mais le bateau a disparu. Ils partent alors vers le nord et trouvent un hôtel. Madison et Strand restent au bar tandis qu'Alicia et Ofelia partent explorer les étages. Elles remarquent que les chambres contenant des infectés ont la pancarte « ne pas déranger ». Luciana emmène Nick avec elle pour faire des courses dans la ville. Sur le chemin, elle explique à Nick que la terre se purge et que quand les morts repartiront, une nouvelle vie commencera. En arrivant dans l'endroit où ils doivent faire leurs réserves de nourriture, Luciana met Nick en garde car le magasin est tenu par un gang et qu'ils le pendront s'il les regarde de travers. Dans le magasin, Nick aperçoit le chef du gang avec une jeune femme qui se trouve être sa sœur et qui est gravement malade. Nick vole un petit gâteau dans le magasin, le chef du gang menace de le tuer mais Nick trouve un compromis, il propose au chef de l'oxy pour sa sœur malade contre un second chariot plein, ce que le chef accepte.

Madison n'est pas très bien, Strand lui propose alors de boire un verre, ils parlent de Nick et de son père mort dans un accident de voiture en s'étant endormi au volant (ce que Madison a raconté à ses enfants pour les protéger). Elle et Strand se défoulent en buvant de la tequila et Strand se met à jouer du piano. Au même moment Alicia sort de la douche d'une des chambres et cherche Ofelia qui auparavant était déprimée et ne voyait plus de raison de se battre, elle voit la baie vitrée ouverte et s'approche sur le balcon, elle découvre que les infectés qui se trouvent dans les chambres se jettent par-dessus les balcons et se dirigent vers l'entrée de l'hôtel. Elle se précipite dans le couloir à la recherche d'Ofelia qui ne donne aucun signe de vie et découvre que les infectés sont déjà rentrés. Elle se retrouve piégée dans la chambre à l'étage tandis que Strand et Madison eux aussi se retrouvent encerclés derrière le bar de l'hôtel.

Nick se fait réprimander par Luciana pour son acte de stupidité face au gang. En rentrant en ville, il donne le gâteau à la petite fille et va voir le médecin du village qui lui fait la morale en lui disant qu'offrir un cadeau à cette fillette ne l'aidera pas à surmonter la perte de son père et que l'espoir en revanche l'aidera car tout est basé sur la foi. Le médecin fait ensuite un discours dans un rassemblement et déclare : « De la mort nous venons et à la mort nous nous livrons. »
Commentaires
Cliff Curtis (Travis Manawa) et Lorenzo Henrie (Christopher Manawa) n'apparaissent pas dans cet épisode.

Épisode 10 : Ne pas déranger[modifier | modifier le code]

Titre original
Do Not Disturb (trad. litt. : « Ne pas déranger »)
Numéro de production
16 (2-10)
Première diffusion
Réalisation
Michael McDonough
Scénario
Lauren Signorino
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,99 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Un flashback montre un mariage organisé dans un hôtel mexicain lorsque brusquement le père de la mariée meurt d'une crise cardiaque et se transforme. Elena, la directrice de l'hôtel, verrouille alors tous les invités dans la salle de bal pour tenter de contenir l'épidémie. Dans le présent, Alicia parvient à échapper aux morts-vivants dans sa chambre, et rencontre Elena, qui accepte de l'aider à trouver Madison et Strand. Ils atteignent le rez-de-chaussée de l'hôtel, où ils sont confrontés aux invités de l'hôtel survivants. Ils demandent les clés de l'hôtel d'Elena en échange d'un passage sûr et de la vie son neveu. Elena leur donne les clés, mais ils sont poursuivis par des personnes infectées. Alicia, Elena et son neveu se réfugient dans une pièce fermée à clé où ils retrouvent Madison et Strand. Pendant ce temps, Travis et Chris voyagent dans la campagne mexicaine. Chris vole les provisions d'un autre groupe de survivants. Travis enseigne à Chris comment conduire. Quand ils tentent de faire un camp pour la nuit, ils sont confrontés au groupe que Chris a volé, qui se révèlent être des Américains qui étaient en vacances de printemps quand l'épidémie a frappé. Ils sont intéressés à l'idée de recruter Travis et Chris dans leur groupe; Chris les aime, mais Travis ne leur fait pas confiance. Le lendemain, ils s'arrêtent dans une ferme pour se ravitailler en vivres et sont confrontés au fermier qui y vit. Le fermier tire sur un des jeunes à la jambe, incitant Chris à tirer et à tuer le fermier, sous les yeux horrifiés de Travis.

Épisode 11 : Pablo et Jessica[modifier | modifier le code]

Titre original
Pablo and Jessica (trad. litt. : « Pablo et Jessica »)
Numéro de production
17 (2-11)
Première diffusion
Réalisation
Uta Briesewitz
Scénario
Kate Erickson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,4 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
On retrouve Strand et Madison peu avant leur retrouvailles avec Alicia, ils utilisent la technique de s'enduire de sang de marcheur pour leur paraitre invisibles et s'échapper du bar de l’hôtel. Ils se rendent compte que leur camionnette à disparu et se réfugient dans le spa de l’hôtel puis retrouvent Alicia accompagnée d'Elena et son neveu. Nick coupe de l'oxy avec du lait en poudre aidé par le pharmacien pour faire durer les transactions avec le gang du magasin. Madison et Strand proposent un marché aux invités de l’hôtel qui détiennent les clés, Oscar leur rend les clés et ils commencent à nettoyer l'hôtel. Nick se rend au magasin avec Luciana qui vient de perdre son frère Pablo, la transaction est un succès et Alejandro lui donne un appartement en récompense. Madison et Alicia ont un plan pour se débarrasser de tous les marcheurs de l'hôtel en une seule fois en les attirant au bout de la jetée et en les faisant tomber à la mer, Madison est récupérée par Alicia en bateau. Luciana vient retrouver Nick dans sa chambre et ils échangent un baiser. L'hôtel entier est rassemblé devant un banquet mais il manque Oscar, Strand va le chercher à la suite nuptiale où il détient sa femme Jessica devenue un Marcheur, après une courte discussion Strand se charge de l'achever.

Épisode 12 : Statues de sel[modifier | modifier le code]

Titre original
Pillar of Salt
Numéro de production
18 (2-12)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,616 millions de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Francisco s'échappe de la colonie avec sa femme et sa fille mais ils sont vite attrapé par le gang de Marco qui les kidnappent. À l'hôtel, la vie s'organise avec culture, pèche, groupe électrogène et glace. Mais soudain Strand est agressé par Ilene Stowe qui lui reproche la mort de sa fille. A la colonie, la fuite de Francisco oblige Alejandro à sermonner son peuple et à faire un blocus, ce qui empêche Nick d'effectuer sa transaction avec le gang de Marco. La blessure de Strand nécessite des médicament et un kit de suture, Elena pense pouvoir les trouver chez un gang de Tijuana où se trouve son deuxième fils: Antonio. Madison, Elena et Oscar partent à Tijuana avec une glacière remplie de poissons et de glace. Ils arrivent pour faire leur troc au moment où Marco interroge Francisco sur Luciana et un gringo. Madison se précipite vers Francisco pour savoir si il connait Nick mais Marco la fait déguerpir une fois les médicaments récupérés. Ils reviennent à temps pour guérir Strand et Madison se précipite pour allumer les néons de l'hôtel pour éventuellement faire venir Nick ce qui contrarie Alicia. Sur les hauteurs, Travis a vu les néons de l'hôtel s'allumer dans la nuit.

Épisode 13 : Date de décès[modifier | modifier le code]

Titre original
Date of Death
Numéro de production
19 (2-13)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,491 millions de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Une foule se masse devant la barricade de l'hôtel attirée par les néons allumés par Maddie. Parmi eux se trouve Travis. En flashback, après que Chris ait abattu le fermier, Travis soigne James qui doit rester allongé pour guérir. Puis Travis va enterrer le fermier. Il sermonne une fois de plus Chris qui semble se détacher de son père. Une semaine plus tard, n'ayant plus de vivres, Brandon annonce le départ pour San Diego malgré les protestations de Travis. Mais dès qu'ils sont partis, James s’évanouit à l'arrière du pick-up. De retour à la ferme, Brandon, Derek et Chris décident d'achever James mais Travis subtilise l'arme de Chris et s'enferme dans la grange avec James. Plus tard, bernant son père, Chris reprend l'arme et Brandon abat James d'une balle dans la tête. Le groupe Brandon, Derek et Chris partent malgré les supplications de Travis pour que Chris reste avec lui. Après avoir enterré James, Travis part alors seul vers la mer. De retour au présent, Madison fait ouvrir les barricades pour Travis qui semble terrassé puis pour une quarantaine de réfugiés qui sont auscultés dans le sous-sol de l'hôtel. La nuit venue, des réfugiés arrivent encore à la porte de l'hôtel et parmi eux se trouvent Brandon et Derek.

Épisode 14 : Colère[modifier | modifier le code]

Titre original
Wrath (trad. litt. : « Colère »)
Numéro de production
20 (2-14)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,671 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Ofelia arrive à la frontière des états-unis mais sa camionnette à des problèmes moteur, entourée de rôdeurs elle continue à pied jusqu'à trouver une ouverture dans le mur frontière, une fois la frontière passée elle se fait arraisonner par un homme armé en treillis. Nick part discrètement négocier une trêve avec Marco mais celui-ci lui montre qu'il a fait alliance avec un autre gang, qu'il a abattu la famille de Francisco et demande à la colonie de disparaitre avant leur assaut. Madison se rend compte que les deux jeunes américains réfugiés au sous-sol sont ceux dont Travis parlait et veut les expulser avant que Travis les découvre. Pensant à un régime de faveur les mexicains réfugiés protestent et attirent l'attention de Travis qui les arrête à la porte de l'hôtel. Nick retourne à la Colonie pour prévenir Alejandro de l'attaque imminente de Marco, mais Alejandro garde la foi et refuse de partir. Il se fait alors mordre par un de ses patient qui en mord deux autres. Poussé par Nick, Alejandro admet qu'il n'a jamais été immunisé et la fièvre le gagne. Nick pousse Luciana à partir avec lui. Oscar remet en place le bras démis de Brandon puis Travis l'interroge sur le destin de Chris. Les témoignages de Brandon et Derek ne concordent pas et Travis s'enferme avec eux pour un interrogatoire plus poussé. Sous la torture, Brandon admet qu'il a achevé Chris après le retournement du pick-up car sa jambe était brisée. Ivre de colère, Travis bat les deux jeunes hommes à mort.

Épisode 15 : Nord[modifier | modifier le code]

Titre original
North (trad. litt. : « Nord »)
Numéro de production
21 (2-15)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 3,05 millions de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Invités
Résumé détaillé
Les agissements de Travis génèrent de gros bouleversement au Rosarito Beach Hotel. Il est mis à l'écart par Elena et Madison achève Brandon et Derek. Oscar est emmené inconscient par Andrès. Madison décide de partir avec Travis et Alicia, elle fait un pacte avec Elena pour quitter l'hôtel à l'aube. Nick part de la Colonie mais aperçoit un hélicoptère atterrir dans un camp du coté américain. Il revient à la Colonie pour inciter Alejandro mourant à faire partir sa communauté vers le campement américain. Finalement Alejandro harangue la Colonie pour qu'elle parte. Oscar décède malgré les soins d'Andrès, lui et Hector partent se venger sur Travis. Andrès pointe son arme sur Travis mais tire en l'air au moment où Alicia le poignarde. Il s'ensuit une mêlée, mais Strand intervient en récupérant l'arme d'Andrès. Madison, Travis et Alicia partent précipitamment dans la nuit en camionnette vers Tijuana laissant Strand au Rosarito Beach Hotel. Le gang de Marco attaque la Colonie qui est maintenant vide. Pensant avoir gagné, le gang vide ses chargeurs pour fêter sa victoire, mais Alejandro resté caché met en route le bus qui bloquait les Marcheurs, ils envahissent la Colonie. Madison, Travis et Alicia arrivent à El Pelicano, le supermarché de Marco vide, ils retrouvent sur le corps de Francisco son adresse et partent vers la Colonie. Nick et Luciana mènent leur communauté vers la frontière, mais ils sont mitraillés par une milice. Luciana et Nick sont arraisonnés. La Colonie est envahie de Marcheurs (le gang de Marco a été entierement transformé), Alejandro à juste le temps d'indiquer à Madison la frontière comme destination de Nick avant de mourir. Madison l'achève avec le poignard d'Alicia.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Fear the Walking Dead : 15 épisodes pour la saison 2 », sur Melty.fr, .
  2. http://seriesaddict.fr/news/11639-Fear-The-Walking-Dead-recrute-Arturo-Del-Puerto-et-Daniel-Zovatto
  3. http://www.melty.fr/fear-the-walking-dead-saison-2-un-acteur-de-revenge-rejoint-le-casting-a495784.html
  4. http://www.melty.fr/fear-the-walking-dead-saison-2-episode-3-un-autre-survivant-du-flight-462-sera-present-spoilers-a517800.html
  5. (en) Michael Ausiello, « AMC's Walking Dead spinoff snags two-season order, premiere date », sur TVLine.com, (consulté le 12 avril 2015).
  6. (en) Michael Ausiello, « Fear the Walking Dead Season 2 Premiere Date Announced », sur TVLine.com, .
  7. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o « Fear the Walking Dead en exclusivité et en simultané des USA sur Canal+ Séries », sur Canalplus.fr.
  8. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o « Fear the Walking Dead : la saison 2 », sur itunes.apple.com, .
  9. (en) « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead Season 2 premieres to series low », sur Zap2It.com, .
  10. (en) « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead falls but stays on top », sur Zap2It.com, .
  11. (en) « Sunday cable ratings: Game of Thrones opens slightly lower, still dominant », sur Zap2It.com, .
  12. (en) « Sunday cable ratings: Game of Thrones slips, Kardashians premiere steady », sur Zap2It.com, .
  13. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Game of Thrones (very) steady with episode 3 », sur Zap2It.com, .
  14. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Game of Thrones rises, Fear the Walking Dead falls », sur Zap2It.com, .
  15. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Preacher has decent debut, Game of Thrones ties season high », sur Zap2It.com, .
  16. (en) « AMC Announces Fear the Walking Dead Season Two Will Return Sunday, August 21st, 2016 at 9:00PM ET/PT », sur TheFutonCritic.com, .
  17. Nick, « Audiences câble US du vendredi 19 au lundi 22 août : Fear The Walking Dead, The Night Of, Power, Rizzoli & Isles », sur SeriesTVNews.com, (consulté le 24 août 2016)
  18. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: VMAs tumble from 2015, Fear the Walking Dead steady », sur Zap2It.com,
  19. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead slips to series low », sur Zap2It.com,
  20. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Rob & Chyna premieres well, Fear the Walking Dead rebounds », sur Zap2It.com,
  21. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Power, Fear the Walking Dead steady opposite NFL and Emmys », sur Zap2It.com,
  22. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Fear the Walking Dead, Power finale lead originals », sur Zap2It.com,
  23. a et b (en) Rick Porter, « Westworld opens pretty well for HBO, Fear the Walking Dead tops Sunday cable ratings », sur Zap2It.com,