Lori Grimes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lori Grimes
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead.

Sarah Wayne Callies interprète de Lori Grimes
Sarah Wayne Callies interprète de Lori Grimes

Nom original Phelps
Alias Brunette
Naissance Non spécifiée
Origine Américain
Décès Un tueur à l'intérieur (saison 3, épisode 4)
Sexe Féminin
Cheveux Châtain
Activité Femme au foyer
Adresse Atlanta, Géorgie
Famille Rick Grimes (mari)
Carl Grimes (fils)
Judith Grimes (fille)
Entourage Carol Peletier (amie très proche)
Andrea (amie, décédée)
Dale (ami, décédé)
Maggie Greene (amie)
Glenn Rhee (ami proche, décédé)
Jacqui (amie, décédée)
T-Dog (ami, décédé)

Créé par Robert Kirkman
Frank Darabont
Interprété par Sarah Wayne Callies
Voix Gaëlle Savary (V. F.)
Séries The Walking Dead
Première apparition Passé décomposé (saison 1, épisode 1)

Lori Grimes est un personnage principal de la série télévisée The Walking Dead. Il est interprété par Sarah Wayne Callies et doublé en version française par Gaëlle Savary de la saison 1 à la saison 3.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

C'est la femme de Rick. Le fils unique de Lori et Rick est Carl Grimes, âgé d'environ 12 ans.

Alors qu'elle pense son mari mort, elle couchera avec Shane, le meilleur ami de son mari. Finalement, elle ordonne à Shane de s'éloigner lorsque Rick réapparaît. Elle reste en froid avec Shane croyant qu'il à délibérément menti au sujet de Rick alors que Shane pensait vraiment son meilleur ami décédé.

Soutenant toujours les décisions de son mari, elle a cependant parfois du mal à approuver les décisions parfois radicales de ce dernier.

À la fin de la saison, Shane tente de la violer sous l'effet de l'alcool au CDC mais elle parvient à l'éloigner et à lui faire reprendre ses esprits. Elle fuit le CDC juste avant l'explosion.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, elle aide le groupe, à trouver des vivres dans un énorme carambolage sur l'autoroute alors qu'une horde de rôdeurs approche. Cachée sous une voiture au près de Carol, elle assiste à la fuite de Sophia dans les bois, poursuivie par deux rôdeurs. Après avoir participé aux recherches pour la petite, Lori arrive à la ferme d'Hershel, ou Carl, avec plusieurs éclats de balle de fusil plantés dans le ventre, se trouve. Elle veille sur son fils puis elle demande à Glenn de lui ramener discrètement un test de grossesse lors de l'un de ses raids en ville. Elle s'aperçoit qu'elle est enceinte et reste convaincue que c'est l'enfant de Rick et non celui de Shane, mais le doute subsiste. Par la peur, elle tentera d'avorter, ce qui se révèlera impossible pour elle. En parallèle, elle est dérangée par le changement de son mari en une personne plus sombre en milieu de saison après la découverte de Sophia dans la grange d'Hershel.

Puis, elle est victime d'un violent accident de voiture alors qu'elle partait seule à la recherche de Rick, ce dernier étant parti retrouver Hershel dans un bar. Après cet accident, elle survivra en tuant deux rôdeurs. Elle fut sauvée in extremis par Shane d'un autre rôdeur qui allait la mordre au cou. Celui-ci la ramena à la ferme.

En fin de saison, elle entretiens de nouveaux rapports amicaux avec Shane jusqu'à la mort de ce dernier, tué par Rick. Sa relation avec son mari se détériore énormément lorsqu'elle apprend que c'est lui qui a tué Shane et surtout que c'est Carl qui a abattu ce dernier après sa transformation en rôdeur. Elle fait partie des survivants de la ferme après l'invasion des rôdeurs. Elle a été sauvée avec Beth par T-Dog.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Au début de la saison, Lori arrive au terme de sa grossesse. Mais Hershel est plongé dans le coma après son amputation de la jambe, donc personne ne peut assurer la venue au monde de son bébé. Elle s'occupe d'Hershel et parvient même à le ramener à la vie lorsque ce dernier ne respire plus.

Finalement, malgré le réveil d'Hershel, Lori meurt lors de son accouchement, son ventre ayant dû être ouvert par césarienne par Maggie pour extraire et sauver le nouveau-né. Après l'accouchement de Lori, Carl dût lui tirer une balle dans la tête, pour éviter qu'elle ne devienne à son tour un rôdeur. Rick devenait à moitié fou et croyait même que Amy, Jim et Lori l'appelait sur l'ancien téléphone de la prison.

L'enfant est un peu plus tard nommé Judith par Carl et la Dure-à-cuire (Little Ass Kicker en V.O) par Daryl tandis que Rick fou de douleur part à la recherche du corps de sa femme à travers la prison. Plus tard, Rick croira lui parler lors de ses hallucinations au téléphone, en même temps que Jim, Jacqui ou Amy : tous ces personnages sont pourtant morts, ce qui fait prendre conscience à Rick de son état mental inquiétant.

Elle apparaît plus tard à diverses reprises sous forme d'hallucinations que Rick perçoit le reste de la saison.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Dans la septième saison, il est révélé que Rick n'est pas le père biologique de Judith mais qu'il s'agissait bel et bien de Shane.