Saison 7 de The Walking Dead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article contient des informations sur une saison de série télévisée en cours de diffusion ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives.
 

Saison 7 de The Walking Dead
Logo original de la série.

Logo original de la série.

Série The Walking Dead
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Diff. originale en production
Nb. d'épisodes 16

Chronologie

Liste des épisodes de The Walking Dead

La septième saison de The Walking Dead, série télévisée américaine inspirée de la bande dessinée éponyme de Robert Kirkman et Charlie Adlard, est constituée de seize épisodes[1], diffusée depuis le sur AMC. L'intrigue se concentre autour de Rick Grimes et de son groupe depuis leur confrontation avec Negan et son acte punitif pour les asservir, et la rencontre avec de nouvelles communautés.

Généralités[modifier | modifier le code]

La trame de l'histoire et l'évolution des personnages de la série télévisée sont indépendantes des comics dont elle s'inspire.

Après un phénomène d'origine virale qui a subitement transformé la majeure partie de la population mondiale en « rôdeurs » ou morts-vivants, un groupe d'américains guidé par Rick Grimes, ancien shérif d'un comté de Géorgie, tente de survivre

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , AMC a renouvelé la série pour cette septième saison, trois semaines après le début de la diffusion de la sixième saison[2] composée de seize épisodes.

Le , le premier trailer de cette septième saison a été dévoilé lors du Comic-Con de San Diego[3].

Casting[modifier | modifier le code]

En , Jeffrey Dean Morgan (Negan), Tom Payne (Paul « Jesus » Rovia), Austin Amelio (Dwight) et Xander Berkeley (Gregory) sont promus au statut d'acteurs principaux[4]. Puis, Khary Payton obtient le rôle d'Ezekiel, l'un des personnages clé des comics, lors de cette saison[5].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de la saison a débuté le [6].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode spécial : titre français inconnu (Recap Special)[modifier | modifier le code]

Titre original
Recap Special
Numéro de production
(7-00)
Première diffusion
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 2,18 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Résumé détaillé
Cet épisode d'une heure et demie présente tous les moments importants des six saisons précédentes à travers les différentes interviews des acteurs principaux.
Commentaires
  • Épisode récapitulatif diffusé à 21 h sur AMC.

Épisode 1 : titre français inconnu (The Day Will Come When You Won't Be)[modifier | modifier le code]

Titre original
The Day Will Come When You Won't Be (trad. litt. : « Le jour viendra où vous ne serez plus »)
Numéro de production
84 (7-01)
Première diffusion
Réalisation
Greg Nicotero
Scénario
Scott M. Gimple
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 17,03 millions de téléspectateurs[10] (première diffusion)
Invités
  • Katelyn Nacon (Enid)
  • Steven Ogg (Simon)
Résumé détaillé

Quelques secondes après la mise à mort d'un ou de plusieurs membres du groupe, Rick fait face à Negan et le menace de mort. En représailles, ce dernier le traîne dans sa caravane. Ayant confisqué la hache de Rick, Negan la jette à un groupe de rôdeurs et exige qu'il la lui ramène. Réfugié sur le toit, Rick se remémore les horribles événements de la nuit. Le flashback poursuit la scène qui avait commencé à la fin de la saison 6, alors que Negan choisit qui sera la cible de sa batte barbelée Lucille et désigne Abraham. Il le frappe une première fois avec Lucille, et alors que sa victime se relève tant bien que mal, et trouve la force de le narguer, Negan lui écrase le crâne, par des frappes répétées de sa batte. Negan provoque ensuite Rosita en montrant sa batte couverte de sang, ce qui met Daryl hors de lui. Celui-ci le frappe au visage, mais est rapidement maîtrisé par les Sauveurs. Negan décide de ne pas le tuer, et rappelle que pour chaque insubordination il y aura représailles. Et pour faire comprendre au groupe qu'il est un homme de parole, il utilise une nouvelle fois sa batte et réduit en bouillie le crâne de Glenn, devant les yeux horrifiés de Maggie et du groupe.

Au petit matin, de retour sur les lieux du massacre, Rick ayant récupéré sa hache, Negan lui ordonne de s'en servir pour trancher le bras gauche de Carl, tandis que les Sauveurs tiennent en joue les survivants, les tuant tous en cas de refus. Rick implore Negan de ne pas lui faire commettre un tel acte, mais Carl lui demande de le faire. Effondré, il s’exécute, mais au dernier moment Negan arrête Rick dans son élan, estimant que la « leçon » a porté ses fruits, ayant réussi à le briser et à l'asservir. Negan annonce qu'il se rendra à Alexandria d'ici une semaine avec une offre à proposer, avant de s'en aller avec les Sauveurs. emmenant Daryl, qui est retenu en otage. Maggie malade et effondrée, exhorte Rick de combattre les Sauveurs, le reste du groupe se charge d’emporter les cadavres de Glenn et d'Abraham. Alors qu'ils prennent la route vers La Colline, Rick se voit en pensée dans un banquet avec Abraham, toujours vivants et Sasha, enceinte de ce dernier tandis que Glenn joue avec l'enfant que Maggie a eu avec lui.
Commentaires
  • Cet épisode marque le départ de la distribution principale des acteurs Steven Yeun (Glenn Rhee), présent depuis le début de la série et Michael Cudlitz (Abraham Ford) depuis la quatrième saison.
  • Avec 17,03 millions de téléspectateurs, ce premier épisode réalise le second record historique de la série derrière le premier épisode de la cinquième saison[11] et a suscité de nombreuses réactions parmi les fans de la série (ainsi que pour certains acteurs eux-mêmes) qui, choqués par la violence extrême montrée à l'écran, ont exprimé leurs vives émotions sur les réseaux sociaux[12],[13].
  • Cet épisode a une durée totale de 47 minutes.

Épisode 2 : titre français inconnu (The Well)[modifier | modifier le code]

Titre original
The Well (trad. litt. : « Le puits »)
Numéro de production
85 (7-02)
Première diffusion
Réalisation
Greg Nicotero
Scénario
Matthew Negrete
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12,46 millions de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Invités
  • Khary Payton (Ezekiel)
  • Logan Miller (Benjamin)
  • Karl Makinen (Richard)
Résumé détaillé

Morgan et Carol sont secourus par deux cavaliers en armures anti-émeute. Gravement blessée au bras et à la jambe elle est transportée sur une civière. Lors d'une attaque de rôdeurs, elle est renversée de sa civière et profite de l'occasion pour s'éclipser, et se retrouve rapidement acculée par quelques rôdeurs. Mais Morgan et les deux hommes la sauvent alors qu'elle perd connaissance. À son réveil Carol apprend de Morgan qu'ils se trouvent dans une nouvelle communauté appelée le « Royaume ». Il conduit Carol, en fauteuil roulant dans une ancienne salle de cinéma, où siège le chef de la communauté qui se fait appeler le roi Ezekiel. Il est accompagné d'une énorme tigresse apprivoisée appelée Shiva. Après son entrevue avec Ezekiel, Carol exprime à Morgan, son désir de quitter au plus vite ce Royaume, persuadée que les gens de cette communauté vivent dans le déni.

Morgan à la demande d'Ezekiel forme une jeune recrue, Benjamin, aux maniements des arts martiaux. Il accompagne ensuite un groupe à la chasse aux cochons, et constate que les animaux capturés sont nourris à base de rôdeurs. Il assiste à la livraison d'une partie de ces cochons sous forme de carcasses destinées au groupe des Sauveurs. Ezekiel lui apprend qu'il a passé un marché avec ce groupe. Chaque semaine, les membres du Royaume doivent leur donner une partie de leurs vivres, sous peine de représailles. Morgan qui avait refusé de les combattre dans la saison 6, apprend d'Ezekiel que leur chef se nomme Negan.

De son côté, Carol, en profite pour voler quelques armes et provisions afin de prendre la fuite à l'insu du groupe. La nuit venue, elle tente de s'enfuir mais est interrompue dans sa manœuvre par Ezekiel, qui a deviné dès le début ses véritables intentions. Il lui raconte les circonstances qui l'on fait devenir le chef de sa communauté, alors qu'il était le gardien de zoo et qu'il avait sauvé son tigre. Malgré cela, Carol est toujours décidée à s'en aller. Ezekiel lui propose alors son aide. Le lendemain, Morgan la raccompagne sur la route, à l'extérieur du Royaume. Il la laisse devant une maison abandonnée, en bord de chemin, où cette dernière, suivant le conseil d'Ezekiel, a décidé d'élire domicile, seule. Plus tard, celui-ci lui rend visite.
Commentaires
  • Cet épisode a une durée totale de 47 minutes.

Épisode 3 : titre français inconnu (The Cell)[modifier | modifier le code]

Titre original
The Cell (trad. litt. : « La cellule »)
Numéro de production
86 (7-03)
Première diffusion
Réalisation
Alrick Riley
Scénario
Angela Kang
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,72 millions de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé détaillé
Daryl capturé par les Sauveurs, est enfermé dans une cellule du Sanctuaire, leur quartier général. Privé de ses vêtements, il est torturé physiquement et psychologiquement. Sherry, la femme de Dwight son geôlier, tente de le raisonner, en lui expliquant le sort qui l'attend s'il n'obéit pas. De son côté, Dwight, est chargé par Negan de ramener un Sauveur qui a déserté. Daryl tente de s'échapper mais est rapidement rattrapé par Negan et son groupe alors qu'il essayait de voler une moto. Là, Negan lui propose trois options : mourir sur le champ, rester prisonnier et s'occuper des rôdeurs qui sont en cage, ou occuper le même poste que Dwight. Impressionné par le silence de Daryl, Negan jure qu'il arrivera tôt ou tard à le briser. Il ordonne à ses hommes de le tabasser. De nouveau enfermé dans sa cellule, Dwight le pousse à bout en lui montrant la photo du cadavre de Glenn, et l'emmène ensuite voir Negan dans ses quartiers. Negan lui raconte la soumission de Dwight. Comment celui-ci, sa femme Sherry et sa sœur Tina avaient fui après que Negan avait voulu épouser Tina, en échange de médicaments. Mais après la mort de cette dernière, le couple était revenu auprès de Negan, qui par représailles, a fait de Sherry sa femme et a brûlé le visage de Dwight au fer rouge. Negan exige de Daryl qu'il se soumette en prononçant la phrase « je suis Negan », mais celui-ci persiste dans sa résistance en répondant qu'il s'appelle Daryl. Dwight reconduit Daryl qui lui fait comprendre, qu'à la différence de lui, il ne peut pas se soumettre car il n'a personne.

Épisode 4 : titre français inconnu (Service)[modifier | modifier le code]

Titre original
Service
Numéro de production
87 (7-04)
Première diffusion
Réalisation
David Boyd
Scénario
Corey Reed
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11,4 millions de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé détaillé

Le matin à Alexandria, Michonne se saisit d'un fusil à lunette, puis, à l’extérieur des murs, dans une prairie, s’entraîne à abattre des rôdeurs à distance. Au même moment, dans la cité, Rosita et Spencer s'apprêtent à partir en reconnaissance lorsque soudain, Negan frappe à la grille d'entrée avec ses troupes. Rick est dépité de voir les Sauveurs en avance sur l'échéance prévue. En fait Negan n'est pas venu faire respecter l'accord, mais récupérer les différents biens des habitants d'Alexandria. Il a emmené Daryl, toujours prisonnier, et interdit à Rick et Rosita de lui parler et même de le regarder. Negan confie à Rick sa batte Lucille, tandis que Dwight ordonne à Rosita et Spencer d'aller chercher la moto de Daryl, tout en leur confisquant leurs armes. Ceux-ci récupèrent la moto, Rosita en profite pour s'attaquer à des rôdeurs pour récupérer un pistolet dont le chargeur est vide.

Pendant ce temps à Alexandria, les Sauveurs commencent à saisir tout ce qu'ils trouvent : meubles, matelas, médicaments, armes et munitions. Rick et le père Gabriel affirment devant Negan, que Maggie est morte, n'ayant pas survécu à sa maladie et à la mort de Glenn. Retentit alors un coup de feu, c'est Carl qui menace un Sauveur qui venait saisir des médicaments. Rick réussit à le calmer mais Negan décide alors de récupérer toutes les armes du camp. En consultant l'inventaire de l'armurerie, les Sauveurs indiquent à Negan qu'il manque deux armes. Il ordonne que ces armes lui soient apportées sur le champ, faute de quoi il tuera Olivia, responsable de l'inventaire. Rick réunit les habitants dans l'église, pour savoir qui cache ces armes mais personne ne répond. Il leur fait comprendre que désormais il n'est plus aux commandes du groupe et qu'il va falloir retrouver les armes rapidement. Après une fouille dans chaque immeuble, Rick finit par trouver les armes cachées chez Spencer. Il les remet à Negan ainsi que le fusil de Michonne, revenue de son entraînement. Les Sauveurs quittent Alexandria avec Negan, non sans qu'il ait récupéré Lucille et comme dernière provocation à l'égard de Rick, il lui glisse à l'oreille : « je viens de mettre ma queue dans ta gorge et tu m'as dit merci ».

Rick a une discussion animée avec Spencer lui reprochant d'avoir mis en danger le groupe. Michonne reproche à Rick sa soumission face à Negan. Celui-ci estime qu'ils ne sont pas assez nombreux pour combattre les Sauveurs ne voulant plus être responsable de la mort de qui que ce soit. Il lui avoue qu'il fait cela pour sa fille, même s'il sait qu'il n'est pas son père biologique, Judith ayant été conçue par sa femme Lori avec Shane son ancien partenaire. Michonne retourne à l'extérieur, et tombe sur les matelas emportés par les Sauveurs, en train de brûler. La nuit venue, Rosita demande à Eugene de lui fabriquer une balle.
Commentaires

Épisode 5 : titre français inconnu (Go Getters)[modifier | modifier le code]

Titre original
Go Getters (trad. litt. : « Aller chercher »)
Numéro de production
88 (7-05)
Première diffusion
Réalisation
Darnell Martin
Scénario
Channing Powell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 11 millions de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé

Réfugiée dans une des maisons de La Colline, Maggie apprend du docteur Carson que son affection était liée à un léger décollement du placenta sans risques pour le bébé à naitre. Elle retrouve un peu plus tard Sasha et Jesus devant les tombes de Glenn et Abraham, qui sont enterrés dans la cité. Gregory le chef de la communauté, souhaite le départ rapide des deux femmes, car leurs présences révéleraient aux « Sauveurs » que les deux communautés sont alliées.

À Alexandria, Rick prévoit une expédition pour chercher des provisions destinées aux Sauveurs, contre l'avis de Carl, révolté par la soumission de son père. Carl surprend Enid en train d'escalader le mur d'enceinte, décidée à rejoindre Maggie à la Colline. Il la suit et la rejoint en voiture. Sur la route, il avoue qu'il ne regrette pas d'avoir assisté aux meurtres de Glenn et Abraham et qu'il se souviendra de ce moment le jour où il tuera Negan.

À La Colline, la nuit tombée, une musique assourdissante qui provient d'une voiture, réveille la communauté. Des dizaines de rôdeurs s'infiltrent par le portail ouvert, attirés par le bruit. Maggie, Sasha et Jesus, réussissent à les éliminer. Le lendemain, malgré le refus catégorique de Gregory, les deux femmes décident de rester. C'est alors qu'une trentaine de Sauveurs armés, dirigés par Simon le bras droit de Negan font irruption dans la cité et investissent le bureau de Gregory, alors que les deux femmes sont cachées dans une pièce voisine. Simon lui fait savoir que, comme prévu, ils viennent prendre la moitié de leurs ressources. Après l'avoir interrogé sur l'expédition punitive de Rick qui décima l'avant-poste des Sauveurs, Gregory feint l'ignorance. Celui-ci invite Simon et son groupe dans une des salles de sa résidence, croyant qu'il s'agit de la pièce où se sont cachées Maggie et Sasha, mais à la place les sauveurs découvrent une caisse de whisky qu'ils emportent. Elles s'étaient en réalité cachées dans la penderie de sa chambre. Les Sauveurs partis, Maggie furieuse de la lâcheté du chef de La Colline le frappe violemment, et récupère la montre de Glenn qu'il avait volée sur sa tombe. Peu après, Sasha charge secrètement Jesus de découvrir l'endroit où Negan se cache, à l'insu de Maggie.

Carl et Enid, arrivés en lisière de la Colline, voient des Sauveurs charger leurs camions. Enid se débrouille pour entrer dans la Colline sans être vue. Maggie la retrouve devant les tombes des deux victimes de Negan. Dehors, alors que les Sauveurs s'en vont avec leurs camions, Jesus arrive à grimper dans l'un d'entre eux sans être vu. Il y surprend alors Carl, caché au même endroit.

Épisode 6 : titre français inconnu (Swear)[modifier | modifier le code]

Titre original
Swear (trad. litt. : « Jurer »)
Numéro de production
89 (7-06)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
David Leslie Johnson
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,4 millions de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Invités
  • Deborah May (Natania)
  • Sydney Park (Cyndie)
Résumé détaillé

Plusieurs flashback, évoquent Tara avant d'être trouvée sur la plage, alors qu'avec Heath voyageant à bord d'un camping-car, ils n'ont trouvé ni armes ni nourriture de leur mission d'approvisionnement. Reprenant la route vers Alexandria, ils arrivent, en chemin, sur un pont bloqué par deux camions-bennes remplis de sable. Ils sont pris au piège quand Tara, tirant un sac du tas de sable, fait surgir une horde de rôdeurs qui y étaient enterrés. Dépassée par le nombre une fois à court de munition, Tara, assaillie, tombe du pont, tandis que Heath se fait encercler par la horde.

Tara, échouée inanimée sur une plage, est découverte par une fille, accompagnée d'une autre plus âgée. Cette dernière, Cindy, empêche sa camarade de l'achever, puis la sort de l'eau. Tara reprend conscience et entreprend de suivre discrètement Cindy jusqu'au camp où elle réside. Elle découvre une communauté où de nombreuses femmes travaillent. Repérée, elle se retrouve encerclée par le groupe. Natania qui dirige la communauté d'Oceanside, décide de ne pas la faire exécuter, comme il est coutume de le faire avec les étrangers. Elle la questionne sur les raisons de son intrusion dans le camp. Le soir venu, Tara remarque que le camp n'est constitué que de femmes et s'étonne de l’absence des hommes. Natania lui explique alors qu'elles ont été victimes d'un autre groupe qui a décidé de tuer tous les individus de sexe masculin âgés de plus de dix ans. Les femmes survivantes se sont enfuies et vivent cachées dans cet endroit, d'où leur règle d'abattre tout étranger qui approche, afin de garder le lieu secret. Tara avoue qu'elle vient d'une communauté appelée Alexandria et que son groupe a récemment éliminé un groupe hostile, à savoir les Sauveurs et qu'ils pourraient s'entre-aider.

Le lendemain, Tara est raccompagnée jusqu'au pont par deux femmes d'Oceanside mais fausse compagnie à l'une d'elles. Parvenue à s'enfuir in extremis, elle se fait rattraper par la deuxième gardienne Beatrice, qui lui apprend que le groupe qui a massacré tous les hommes étaient justement les Sauveurs dirigés par Negan et qu'en tuant un de leurs avant-postes, Tara et son groupe ont déclenché la guerre. Au moment où Béatrice allait tirer, elle est renversée par Cyndie qui laisse s'enfuir Tara à condition qu'elle ne révèle jamais l'emplacement de leur cachette. Tara reprend la route d'Alexandria, seule et à pied. Elle aperçoit les lunettes cassées de Heath, des traces de pneus et une carte ou est marquée ppp. De retour à Alexandria, elle apprend d'Eugene et Rosita que Glenn, Abraham et Denise ont été tués par les Sauveurs en son absence. Sous le choc, elle décide de ne rien dire sur la communauté d'Oceanside lorsque Rosita, toujours en possession de la seule arme à feu non confisquée par Negan, la questionne.
Commentaires
  • Cet épisode a une durée totale de 49 minutes.

Épisode 7 : titre français inconnu (Sing Me a Song)[modifier | modifier le code]

Titre original
Sing Me a Song (trad. litt. : « Chante-moi une chanson »)
Numéro de production
90 (7-07)
Première diffusion
Réalisation
Rosemary Rodrigez
Scénario
Angela Kand et Corey Reed
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,48 millions de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Résumé détaillé

Michonne, seule sur la route, tend une embuscade en faisant un barrage avec les corps de rôdeurs qu'elle tue. Cela arrête une voiture conduite par une membre des Sauveurs, Michonne la désarme de son pistolet, et tout en la tenant en joue, lui ordonne de l’amener jusqu'au repère de Negan. Rick et Aaron en quête de provisions aux alentours d'Alexandria, trouvent une propriété très bien gardée, qui semble contenir de nombreuses réserves. De leur côté, Rosita et Eugene se rendent dans l’entrepôt récemment trouvé par celui-ci, pour fabriquer une balle. En route, dans une voiture pour s'approvisionner, Spencer et le père Gabriel s'entretiennent sur Rick. Spencer continue d’entretenir de la rancœur, ce que désapprouve Gabriel, qui sort de la voiture et le laisse seul. Spencer s'enfonce dans la forêt et trouve un rôdeur accroché à un arbre avec des provisions et une arbalète.

Pendant ce temps, Jesus et Carl cachés dans le camion arrivent au Sanctuaire. Jesus propose à Carl de sauter en route pour s'infiltrer incognitos, mais Carl feignant de le suivre, y demeure, et se saisit d'un fusil. Alors que le camion est à l'arrêt, il en sort et tue deux sauveurs avant que Negan n'arrive. Dwight arrive à maîtriser Carl et lui confisque son arme sous le regard admiratif de Negan. Celui-ci emmène le fils de Rick lui faire visiter les lieux. Il lui présente tout d'abord la communauté des Sauveurs et lui montre que chacun est parfaitement soumis et se plie aux règles édictées par Negan. Vient ensuite son harem, où ses nombreuses épouses cloitrées dans une pièce, dont Sherry la femme de Dwight, l'une d'elles, Amber, est sous le coup d'une sanction pour avoir eu une relation avec l'un des Sauveurs nommé Mark. Il lui montre également ce qu'il a fait de Daryl.

Negan emmène son jeune invité dans ses quartiers privés et, pour le punir d'avoir attaqué ses hommes, lui ordonne d'enlever son bandage à l’œil, et ensuite de lui chanter une chanson tout en agitant sa batte Lucille à côté de lui. Un peu plus tard, Carl assiste à la punition au fer à repasser de Mark, qui a désobéi aux ordres pour avoir eu une relation avec Amber. Pendant ce temps, Daryl, enfermé dans sa cellule, voit une lettre glissée sous sa porte qui lui conseille de fuir rapidement. De son côté, Carl, nullement impressionné par le règne de terreur de Negan, le menace à nouveau. Le chef des Sauveurs, à la fois amusé et agacé, décide de le ramener à Alexandria. Là, il rencontre Olivia qui lui informe que Rick est absent. Il va inspecter la maison de Rick et tombe sur sa fille Judith, qu'il trouve dans une des pièces. Negan réunit Carl et Judith sur le porche de la maison de Rick, en attendant son retour.
Commentaires
  • Cet épisode a une durée spéciale de 62 minutes.

Épisode 8 : titre français inconnu (Hearts Still Beating)[modifier | modifier le code]

Titre original
Hearts Still Beating (trad. litt. : « Les cœurs battent toujours »)
Numéro de production
91 (7-08)
Première diffusion
Réalisation
Michael E. Satrazemis
Scénario
Matthew Negrete et Channing Powell
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 10,58 millions de téléspectateurs[20] (première diffusion)
Invités
  • Karl Makinen (Richard)
  • Kenric Green (Scott)
  • Jordan Woods-Robinson (Eric)
  • Joshua Hoover (Gros Joey)
  • Elizabeth Ludlow (Arat)
  • Mike Seal (Gary)
  • Martinez (David)
  • Lindsley Register (Laura)
  • Peter Zimmerman (Eduardo)
  • Aerli Austen (Isabelle)
Résumé détaillé

Michonne, tenant toujours en joue une Sauveuse à bord d'une voiture, finit par arriver jusqu'à la lisière du Sanctuaire. Elle se rend alors compte que l'ennemi est beaucoup plus imposant et beaucoup plus nombreux que prévu. Pour éviter tout risque, elle exécute discrètement sa prisonnière avant de reprendre la route vers Alexandria.

À proximité du Royaume, Carol reçoit la visite de Morgan puis d'un soldat de la garde rapprochée d'Ezekiel. Alors que ce dernier essaye de les convaincre de prendre enfin les armes pour combattre les Sauveurs, Carol refuse catégoriquement, fatiguée par tous ses combats. Elle met par la suite les deux hommes à la porte, souhaitant rester seule.

Au Sanctuaire, Daryl arrive enfin à s'échapper de sa cellule. Tout en se frayant discrètement un chemin à travers le bâtiment, il finit par récupérer des vêtements et réussit à sortir sans être vu. Mais dehors, voulant voler une moto, il se fait surprendre par un Sauveur et décide de l’exécuter sommairement. Il tombe alors sur Jesus. Les deux hommes s'échappent du Sanctuaire en moto.

De leur côté, Rick et Aaron tentent tant bien que mal de récupérer des caisses de vivres au beau milieu d'un lac infesté de rôdeurs. Au prix de mains efforts, ils arrivent à éviter les rôdeurs et finissent par récupérer des vivres et quelques armes sans munitions. Ils chargent leur trouvaille dans un camion et repartent vers leur communauté tandis qu'un homme les observe de loin.

À Alexandria, Negan, toujours chez Rick, commence à s'impatienter de son arrivée. De son côté, Rosita a enfin en sa possession la balle qu'Eugene lui avait promise. Quant à Spencer, il essaye de s'attirer les bonnes grâces de Negan, en partageant un verre de Whisky et en lui proposant de jouer au billard. Il profite de l'occasion pour essayer de soudoyer le chef des Sauveurs en déclarant au vu et au su de tous que Rick n'est pas un chef convenable pour la communauté et qu'une fois que Negan l'aura assassiné, il lui demande de lui confier le contrôle d'Alexandria, tout comme sa mère, Deanna, le faisait avant que Rick ne débarque ici. Negan, se sentant insulté, reproche à Spencer d'avoir attendu que Rick soit parti pour lui dire ceci. Il continue en disant que Rick le hait, certes, mais que lui a des tripes, a contrario de Spencer qui a agi comme un lâche. En conséquence, Negan éventre sans hésiter Spencer avec un long couteau, ce qui le tue quasiment sur le coup. Le chef des Sauveurs, voyant le corps de Spencer gisant au sol, en sang, fait remarquer « qu'il a finalement des tripes ». Révoltée, Rosita sort son arme et tire sans hésiter sur Negan. Cependant, la balle ne fait qu'atteindre Lucille. Le chef des Sauveurs, rendu furieux par l'état de sa batte, fait mettre Rosita au sol par l'une de ses épouses, Arat, qui lui taillade ensuite la joue. Il ordonne à Rosita de lui donner le nom de la personne qui a pu lui fabriquer cette balle. Devant le refus de la jeune femme, Negan demande à Arat d’exécuter une personne au hasard parmi la foule, pour l'exemple. Elle abat sans hésiter Olivia (qui se trouvait juste aux côtes de Carl) d'une balle dans la tête. C'est à ce moment-là que Rick et Aaron reviennent de leur expédition et constatent le carnage. Negan met Rick au courant de la situation avant de menacer d'autres membres de la communauté. Afin d'éviter d'autres victimes, Eugene se dénonce en se présentant comme étant le fabriquant de la balle. Faisant preuve de miséricorde, Negan ne le tue pas mais en revanche, décide de le faire prisonnier et de l'emmener avec lui au Sanctuaire. Les Sauveurs embarquent par la suite les récoltes qui leur étaient promises devant un Rick dépité. Celui-ci se charge d'achever Spencer qui était en train de se réanimer en rôdeur.

Un peu plus tard, Michonne lui rend visite et lui apprend que les Sauveurs sont beaucoup plus nombreux que ce qu'ils avaient imaginé. Rick finit par se laisser convaincre qu'ils doivent maintenant prendre les armes, pour le bien d'Alexandria.

Tandis qu'à La Colline, Maggie voit débarquer Rick, Carl, Michonne, Tara et Rosita, puis apparaissent Daryl et Jesus, revenus entretemps. De nouveau réuni, le groupe est enfin rassemblé et chacun s'embrasse, heureux de se retrouver.
Commentaires
  • Cet épisode a une durée spéciale de 60 minutes.
  • Cet épisode est le dernier diffusé avant la pause hivernale aux États-Unis.

Épisode 9 : titre français inconnu (Rock in the Road)[modifier | modifier le code]

Titre original
Rock in the Road (trad. litt. : « Une pierre sur la route »)
Numéro de production
92 (7-09)
Première diffusion
Réalisation
Greg Nicotero
Scénario
Angela Kang
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 12 millions de téléspectateurs (première diffusion)
Résumé détaillé
Rick et ses amis décident de rassembler plusieurs groupes afin de lutter contre Negan. Mais Gregory, leader de la Colline, prend peur. Il semble peu à peu perdre sa place de leader puisque Maggie, restée à la Colline, ainsi que les autres habitants souhaitent prendre les armes contre Negan. Jesus apprend à Rick l'existence du Royaume et de son roi Ezekiel. Il apporte également un objet du camp de Negan : un talkie-walkie. Grâce à lui, ils pourront surveiller les actions de Negan à distance. Rick, Jesus et le reste du groupe arrivent au Royaume et rencontrent le Roi Ezekiel. Ce dernier, ainsi que Morgan, ne semble pas emballé à l'idée de combattre Negan, notamment après que Rick ait décrit comment Abraham et Glenn ont été tués par leur ennemi. Rick et sa troupe quittent le Royaume sans avoir obtenu le soutien qu'ils espéraient. Cependant, Daryl, qui s'était enfui du Sanctuaire, reste au Royaume afin de s'y cacher. Alors qu'ils rentrent pour Alexandria, Rick et les autres se retrouvent piégés par des voitures et des explosifs qui leur barrent leur route. Alors qu'une horde de rôdeurs approche, Rick entend via le talkie-walkie que Negan compte partir à la recherche de Daryl. Il décide alors de récupérer les explosifs pour les utiliser contre les Sauveurs. Après s'être débarassé des rôdeurs, le groupe rentre à Alexandria où il découvre que le père Gabriel est parti avec toutes les vivres. En partant à sa recherche, Rick et quatre de ses compagnons tombent sur un groupe d'hommes et de femmes armés. C'est alors que Rick se met à sourire.
Commentaires
  • Cet épisode a une durée spéciale de 50 minutes.

Épisode 10 : titre français inconnu (New Best Friends)[modifier | modifier le code]

Titre original
New Best Friends[22] (trad. litt. : « Nouveaux meilleurs amis »)
Numéro de production
93 (7-10)
Première diffusion
Réalisation
Jeffrey F. January
Scénario
Channing Powell
Résumé détaillé

Au Royaume, Daryl apprend qu'Ezekiel fournit les Sauveurs en provisions et que Carol pourrait potentiellement devenir une cible des Sauveurs en chassant seule dans la foret. Il lui rend par la suite visite dans sa maison. Cependant, lorsque Carol demande des nouvelles de leur groupe, Daryl ne réussit pas à lui avouer les meurtres de Glenn, d'Abraham, de Spencer et d'Olivia et lui ment en déclarant qu'ils ont réussi à tuer tous les Sauveurs.

De leur côté, le groupe de Rick rencontre une nouvelle communauté qui vit au milieu d'une immense décharge d'immondices et qui a capturé le père Gabriel. Rick tente une approche afin de rassembler de plus en plus de communauté dans leur combat contre les Sauveurs. La chef, Jadis, accepte la proposition en demandant des armes en retour après avoir jeté Rick en pâture à un rôdeur dans un espace clos afin de prouver ce qu'il valait. Après que Rick, bien que blessé, eut réussi le "test", un marché est conclu entre les deux communautés.

Épisode 11 : titre français inconnu (Hostiles and Calamities)[modifier | modifier le code]

Titre original
Hostiles and Calamities[22] (trad. litt. : « Hostiles et calamités »)
Numéro de production
94 (7-11)
Première diffusion
Réalisation
Kari Skogland

Épisode 12 : titre français inconnu (Say Yes)[modifier | modifier le code]

Titre original
Say Yes[22] (trad. litt. : « Dis oui »)
Numéro de production
95 (7-12)
Première diffusion
Réalisation
Greg Nicotero

Épisode 13 : titre français inconnu (Bury Me Here)[modifier | modifier le code]

Titre original
Bury Me Here[22]
Numéro de production
96 (7-13)
Première diffusion

Épisode 14 : titre français inconnu (titre original inconnu)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
97 (7-14)
Première diffusion

Épisode 15 : titre français inconnu (titre original inconnu)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
98 (7-15)
Première diffusion

Épisode 16 : titre français inconnu (titre original inconnu)[modifier | modifier le code]

Numéro de production
99 (7-16)
Première diffusion

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h et i (en) « Listings titles and dates US », sur TheFutonCritic.com,‎ nil (consulté le 31 juillet 2016) [m-à-j].
  2. « The Walking Dead saison 7 : La série est renouvelée », sur Melty.fr,‎ .
  3. « The Walking Dead saison 7 : le trailer sanglant du Comic Con », sur fr.ign.com,‎ (consulté le 31 juillet 2016).
  4. « Quatre acteurs de The Walking Dead promus réguliers », sur Series-tv-news.fr,‎ (consulté le 14 juillet 2016).
  5. (en) Dominic Patten et Patrick Hipes, « The Walking Dead: Khary Patyon Joins As King Ezekiel »,‎ .
  6. « The Walking Dead : Le tournage de la saison 7 va bientôt commencer », sur 1001tv.fr,‎ (consulté le 14 juillet 2016).
  7. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld improves, Dodgers-Cubs leads », sur Zap2It.com,‎ .
  8. a et b « The Walking Dead saison 7 : le trailer sanglant du Comic Con », sur fr.ign.com,‎ (consulté le 31 juillet 2016).
  9. a et b « The Walking Dead saison 7 en VOSTFr », sur Rts.ch,‎ .
  10. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Walking Dead premiere kills it with second-highest ratings ever », sur Zap2It.com,‎ .
  11. « The Walking Dead saison 7 : une audience quasi record pour le premier épisode »,‎ .
  12. « The Walking Dead saison 7 : un premier épisode trop violent ? »,‎ .
  13. « The Walking Dead saison 7 : Jeffrey Dean Morgan « vidé » par les scènes de meurtre »,‎ .
  14. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Walking Dead takes a bigger-than-usual hit in episode 2 », sur Zap2It.com,‎ (consulté le 4 novembre 2016).
  15. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Walking Dead down but stays on top, Real Housewives of Atlanta returns lower », sur Zap2It.com,‎ .
  16. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld ticks up as The Walking Dead slips a little more », sur Zap2It.com,‎ .
  17. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Librarians returns slightly lower, The Walking Dead dips a bit more », sur Zap2It.com,‎ (consulté le 23 novembre 2016).
  18. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Walking Dead hits a 4-year low », sur Zap2It.com,‎ .
  19. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: Westworld ends with season highs, The Walking Dead stops 5-week slide », sur Zap2It.com,‎ .
  20. (en) Rick Porter, « Sunday cable ratings: The Walking Dead fall finale ticks up, trails prior seasons », sur Zap2It.com,‎ .
  21. (en) « AMC Announces the Second Half of The Walking Dead Season Seven Will Return Sunday, February 12, 2017 at 9:00 P.M. ET/PT », sur TheFutonCritic.com,‎ .
  22. a, b, c, d, e, f et g (en) « Listing titles season 7 », sur Thetvdb.com,‎ (consulté le 8 février 2017) [dernière m-à-j].