The Wolf Among Us

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Wolf Among Us
The Wolf Among Us Logo.png
Logo de The Wolf Among Us.

Développeur
Éditeur
Distributeur
Directeur
Pierre Shorette[1]
David Bogan (artistique)
Compositeur
Jared Emerson-Johnson

Date de sortie
Épisode 1
[2]
Épisode 2
[3]
Épisode 3
[4]
Épisode 4
[5]
Épisode 5
[6]
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur
Telltale Tool

Évaluation
PEGI 16 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

The Wolf Among Us est une série épisodique de jeux d'aventure en pointer-et-cliquer fondée sur le comics Fables de Bill Willingham. Le jeu est développé et édité par Telltale Games, et est distribué par Vertigo et Warner Bros. Interactive Entertainment. La série est composée de 5 épisodes : Faith, Smoke and Mirrors, A Crooked Mile, In Sheep's Clothing et Cry Wolf.

Initialement, une saison 2 intitulée The Wolf Among Us 2 était prévue[7],[8]. Cependant, le , peu de temps suivant la fermeture du studio, le projet fut annulé. Un trailer a depuis été diffusé aux Game Awards 2019, annonçant la reprise du projet, suite au rachat de Telltale Games par le groupe LCG Entertainment en .

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de The Wolf Among Us se déroule en 1986 aux États-Unis. À l'époque de l'amérique coloniale, les mondes de fables, contes et folklore ont été conquis par un tyran désigné sous le seul titre d'Adversaire. Pour échapper au régime de terreur du tyran, les personnages opprimés de ces mondes les ont donc quittés et ont trouvé refuge dans le monde réel, et y ont construit une ville du nom de Fableville qui se situe au moment de l'action dans le quartier du Bronx à New York. Afin de se dissimuler à la vue des humains, tous les personnages de conte non humains ont recours à un enchantement qui leur donne une apparence humaine. Ceux qui ne peuvent pas se permettre cet enchantement onéreux, ou qui ne le souhaitent pas, trouvent refuge dans une ferme, située loin de la ville. Bigby Wolf (alias Big Bad Wolf, le Grand méchant loup) est le shérif de Fableville et est responsable de la dissimulation de ses semblables aux yeux des humains ainsi que du maintien de l'ordre au sein de la communauté des personnages de fables.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

The Wolf Among Us est un point-and-click dans lequel le joueur contrôle Bigby Wolf devant explorer son environnement et interagir avec afin de résoudre des enquêtes et progresser dans le jeu. Sur le même modèle que The Walking Dead, précédent titre du même éditeur, l'histoire est influencée par certains choix que fera le joueur au cours de sa progression et lors de son interaction avec les autres personnages du jeu. Lors de certaines cinématiques interactives, un Quick Time Event est proposé au joueur. Suivant la réussite ou non, dans le premier cas la scène continuera et dans l'autre cas le joueur subira un « Game Over » et devra recommencer la scène.

Comme dans The Walking Dead, il est possible de consulter ses choix à la fin de chaque épisode et de les comparer à ceux des autres joueurs, ce qui peut donner lieu à certaines surprises.

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Telltale tells of its next tale: The Wolf Among Us preview » (consulté le 19 juillet 2014)
  2. a et b « The Wolf Among Us - Episode 1 - Faith », sur jeuxvideo.com (consulté le 19 juillet 2014).
  3. « The Wolf Among Us - Episode 2 - Smoke and Mirrors », sur jeuxvideo.com (consulté le 19 juillet 2014).
  4. « The Wolf Among Us - Episode 3 - A Crooked Mile », sur jeuxvideo.com (consulté le 19 juillet 2014).
  5. « The Wolf Among Us - Episode 4 - In Sheep's Clothing », sur jeuxvideo.com (consulté le 19 juillet 2014)
  6. « The Wolf Among Us - Episode 5 - Cry Wolf », sur jeuxvideo.com (consulté le 19 juillet 2014).
  7. Telltale Games, « Telltale Games: Summer 2017 Update », (consulté le 21 juillet 2017)
  8. MalloDelic, « The Wolf Among Us 2 reporté en 2019 par Telltale Games », sur jeuxvideo.com, (consulté le 28 août 2020).
  9. Maria Kalash, The Worf Among Us : Peau d'arme, 15 septembre 2014, Canard PC n°303, p. 16.

Liens externes[modifier | modifier le code]