Carol Peletier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Carol Peletier
Personnage de fiction apparaissant dans
The Walking Dead.

Melissa McBride interprète de Carol Peletier
Melissa McBride interprète de Carol Peletier

Naissance 23 mai 1965
Origine Américain
Sexe Féminin
Cheveux Gris
Activité Femme au foyer
Adresse Atlanta, Géorgie
Famille Sophia Peletier (fille, décédée)
Ed Peletier (ex-mari, décédé)
Lizzie Samuels (fille adoptive, décédée)
Mika Samuels (fille adoptive, décédée)
Entourage
Rick Grimes (ami très proche)
Lori Grimes (amie, décédée)
Daryl Dixon (meilleur ami)
Glenn Rhee (ami, décédé)
Maggie Greene (amie)
T-Dog (ami, décédé)
Carl Grimes (ami proche)
Hershel Greene (ami, décédé)
Tyreese (ami, décédé)
Axel (ami, décédé)
Tobin (ex-petit ami)
Morgan (ami proche)
Michonne (amie)
Abraham (ami décédé)
Rosita (amie)
Tara (amie)
Sasha (amie décédée)
Ezekiel (ami)
Ennemi de Ed Peletier (mari, décédé)
Le Gouverneur (décédé)
Mary S. (décédée)
Les Wolves (décédés)
Negan

Créé par Robert Kirkman, Frank Darabont
Interprété par Melissa McBride
Voix Françoise Rigal (V. F.)
Séries The Walking Dead
Première apparition T’as qu’à discuter avec les grenouilles (saison 1, épisode 3.

Carol Peletier est un personnage principal de la série télévisée The Walking Dead . Elle est interprétée par Melissa McBride et doublée en version française par Françoise Rigal.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Mère de la famille Peletier, elle se fait battre par son mari, Ed. Pourtant, elle reste terrifiée et triste lorsque ce dernier est passé à tabac par Shane, qui trouve là une sorte de défouloir bien pratique à sa frustration envers Lori, disant à Ed qu'il le tuera si jamais il touche encore à Carol ou leur fille. Elle reste très proche de sa petite fille Sophia après la mort de son mari lors de l'attaque du camp par les rôdeurs.

Elle n'éprouve pas le moindre mal et "se venge" d'une certaine façon lorsqu'elle massacre le visage de son ex-mari à coup de pioches pour éviter qu'il ne se réanime en rôdeur.

Elle survit à l'explosion du CDC.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Au début de la saison, elle perd Sophia après le passage d'une horde de rôdeurs sur l'autoroute sur laquelle le groupe était bloqué. Elle le reproche énormément à Rick, ce dernier étant parti à la recherche de la petite fille mais l'ayant perdue à nouveau.

Une fois à la ferme des Greene, elle tente de se laisser croire que sa fille est toujours vivante malgré les jours qui passent et la chance qui tourne. Elle se rapproche de Daryl pendant les recherches pour retrouver Sophia. Malheureusement, Carol sera dévastée par le chagrin dû à la mort de sa fille, qui s'est transformée en rôdeur durant sa disparition et qui est achevée par Rick devant tout le groupe alors qu'elle se trouvait dans la grange des Greene.

Poursuivie par des rôdeurs pendant l'invasion de ces derniers dans la ferme d'Hershel, elle est sauvée par Andrea alors qu'elle était en difficulté avec quelques rodeurs, elle sauve Andreas in extremis à son tour puis s'enfuit avec Daryl dans le dernier épisode.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Carol a beaucoup gagné en confiance entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Ce n'est plus la mère inquiète et apeurée que l'on connaissait. La mort de Sophia l'a rendue plus forte. En effet dans le premier épisode Graines, elle aide le groupe à nettoyer la prison des rôdeurs, tirant à la carabine avec plus d'aisance. Dans le second épisode elle prend l'initiative de s'entraîner à faire une césarienne sur un rôdeur mort pour garantir la survie de Lori durant son accouchement. Elle disparaît dans l'épisode après que T-Dog se soit sacrifié afin qu'elle puisse échapper aux rôdeurs. Tout le monde la croit morte. Daryl la retrouve finalement dans l'épisode La Traque, cachée dans une sorte de placard et totalement à bout de force après sa fuite.

Elle doute initialement du leadership de Rick, mais commence plus tard à avoir confiance en lui en ce qui concerne la sécurité du groupe. Durant le reste de la saison, elle continue à se perfectionner aux armes à feu en combattant. Carol semble également partager des responsabilités dans la prise en charge de Judith au même titre que Beth. Lorsque Axel fait des avances à cette dernière, Carol prend la défense de la jeune fille en interdisant à Axel de s'approcher d'elle. Elle finit tout de même par se rapprocher beaucoup de lui. Lors d'une énième discussion entre eux dans la cour de la prison, Axel est abattu d'une balle en pleine tête par le Gouverneur sous ses yeux. Carol est alors obligée d'utiliser le corps de ce dernier pour se protéger lors de la fusillade.

Elle essaye d'entretenir de bonnes relations avec tous les membres du groupe et elle maintient le dialogue avec des personnages aussi rejetés que Merle et Andrea. Merle souligne que dans cette aventure elle a beaucoup mûri. C'était une femme soumise, effacée, qui a tout perdu, puis qui a trouvé sa place dans ce groupe, et qui est un peu l'alter ego de Hershel : ouverte aux autres et d'un caractère posé, réfléchi, tout en étant devenue une guerrière.

Elle survit à la fin de la saison.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Carol est désormais un membre important du groupe, s'occupant des enfants de la prison, même plus qu'elle ne devrait (elle leur apprend à se servir d'armes en cachette pendant les cours de lecture). Elle veut leur apprendre à se défendre car elle ne s'est toujours pas remise elle-même de la mort de Sophia, refusant de se l'avouer. Elle ne veut même plus prononcer le nom de sa propre fille, disant que c'est de l'histoire passée et qu'elle ne doit plus en parler.

C'est elle qui est coupable de la mort des deux malades, dont Karen la petite amie de Tyreese, mais elle ne l'a avoué qu'à Rick. Celui-ci décide donc de l'exiler de la prison, craignant les représailles lorsque le groupe sera au courant, surtout Tyreese.

Lorsqu'elle retourne à la prison, le plus gros est déjà fait : il ne reste plus que des rôdeurs. Elle se lance dans les bois à la recherche des membres du groupe et finit par tomber sur Tyreese, Lizzie, Mika et Judith. En route vers le terminus, le groupe s'arrête dans une maison abandonnée. En revenant d'une promenade avec Tyreese, elle voit avec horreur Lizzie, au-dessus du corps sans vie de Mika qu'elle vient de poignarder à mort. Carol estime que Lizzie est devenue un danger pour le groupe et la tue à contrecœur. Totalement abattue, elle révèle à Tyreese qu'elle a tué Karen et David et elle laisse à ce dernier le revolver pour l'abattre. Contre toute attente, Tyreese lui dit qu'il lui pardonne mais qu'il n'oubliera pas.

Alors, ils repartent pour le Sanctuaire.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Nous la retrouvons dans l'épisode Pas de sanctuaire. Carol, Tyresse et Judith continuent en direction du Terminus, quand une horde se dirige vers eux. Ils se cachent derrière un rocher, mais la horde continue, quand des coups de feu retentissent en direction du terminus. Ensuite ils rencontrent une personne s'appelant Martin. Il fait partie du terminus. Ils l'attachent dans la cabane, et Carol part seule et suffisamment armée au Terminus, ayant appris que Rick, Daryl et les autres y sont prisonniers. Pour ne pas être repérée, elle se fait passer pour un rôdeur et provoque une explosion au sein du Terminus. Elle fait également face à Mary qui lui explique ce qu'était le Terminus à l'origine. Elle lui tire dans la jambe pour qu'elle lui révèle où sont ses amis, mais Mary ne lui répond pas. Carol la laisse alors aux rôdeurs. Elle retrouve ensuite le reste du groupe. Daryl l'aperçoit et se jette dans ses bras. Rick et Carol se retrouvent, et il la réintègre dans le groupe. Elle les conduit ensuite jusqu'à Tyresse et Judith.

Dans l'épisode Etrangers, elle et le reste du groupe viennent en aide à Gabriel Stokes et prennent son église comme refuge temporaire. Dans la journée, elle et Daryl trouvent une voiture abandonnée. Plus tard dans la soirée, Carol se retrouve seule avec la voiture, certainement pour partir, mais Daryl arrive, et tout à coup, la voiture qui a enlevé Beth passe sous leurs yeux. Ils se lancent à sa poursuite. À la fin de l'épisode L'Hôpital, dans l'hôpital, Beth voit Carol allongée sur un brancard, inconsciente.

Dans l'épisode Anéanti, plusieurs flashbacks lui sont consacrée, le premier nous montre un extrait du parcours de Carol après que Rick l'a évincé de la prison. Elle repéra au loin de la fumée venant de la prison, et elle découvre que la prison est attaquée.

À la poursuite de la voiture qui a enlevé Beth, Carol et Daryl passent la nuit dans un refuge pour femmes battues que Carol connaît bien. Le lendemain elle remercie Daryl de brûler les corps de femmes et d'enfants rôdeurs. Ils parcourent ensuite les rues d’Atlanta et entrent dans un immeuble. Dans un bureau ils repèrent avec le fusil de Carol une camionnette avec 2 croix blanches comme la voiture qui avait enlevé Beth. En sortant du bureau ils se font voler leurs armes par Noah. Ils se rendent ensuite sur le pont où ils ont aperçu la camionnette. Ils sont encerclés par plusieurs rôdeurs et découvrent que la camionnette vient du Grady Mémorial hôpital. Ils comprennent que c'est là qu'ils se terrent. Ils se laissent tomber dans le vide. Carol est légèrement blessée. En se rendant dans un autre immeuble ils rencontrent à nouveau Noah. Carol frôle la mort et Daryl renverse un meuble sur lui mais Carol insiste pour le sauver. Noah parle ensuite de l'hôpital et révèle qu'il connaît Beth. Carol est renversée par la voiture de l'hôpital qui est à la poursuite de Noah. Carol est emmenée.

On retrouve Carol inconsciente dans un lit du Grady Mémorial hôpital, Beth s'interpose entre Dawn et un policier qui estime que Carol demande trop de ressources. Dawn annonce à Beth qu'en agissant de la sorte elle a signé l'arrêt de mort de Carol mais, paradoxalement, elle lui donne une clé et l'aide à la sauver.

Dans l'épisode Coda lors de l'échange organisé par Rick, Carol est réveillée et se présente dans une chaise roulante poussée par Beth. Elle partira de l’hôpital en marchant, soutenue par Tyreese, après la mort de Beth.

Durant le trajet jusqu’à Washington DC, elle essaie de soutenir et rester proche de Daryl mais ce dernier préfère être seul. Comme le reste du groupe, elle atteint Alexandria Safe Zone à la fin de l'épisode La Distance.

À Alexandria, elle se fait passer pour une non combattante pour berner Deanna Monroe. Elle comprendra par Sam que Pete bat Jessie et en parle de suite avec Rick. Finalement, elle menace Pete sans se soucier des représailles mais cela ne le calme pas et Pete égorge Reg Monroe accidentellement avant d’être exécuté par Rick.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Elle continue à se faire passer pour une non combattante et apporte le ravitaillement durant les travaux relatifs au plan de Rick. Morgan décèle immédiatement qu'elle joue un jeu. C'est dans l'épisode JSS que Carol se fait plus remarquer. Les Wolves débarquent à Alexandria et tuent les habitants un par un, Carol se fait alors passer pour l'un des leurs pour pouvoir s'infiltrer et ensuite les tuer un par un avec un certain plaisir contrairement à Morgan qui essaye de ne pas faire de mort. Elle fait semblant d'avoir capturé Morgan puis sécurise l'armurerie en postant Olivia arme à la main qui découvre alors la face cachée de Carol. À la fin de la bataille, Morgan et elle se croisent sans se regarder.

Lors de l'épisode Heads Up, elle surprend Morgan accompagné de Denise se diriger vers les cellules d'Alexandria, elle laisse la garde de Judith à Jessie et essaie d'ouvrir la porte, mais Morgan est sur son chemin. À ce moment le mur d'enceinte s'écroule et Morgan aide Carol qui en voulant esquiver la horde s'est blessée à la tête. Les deux se réfugient à côté des cellules. Profitant d'un moment d'inattention de Morgan, Carol pénètre dans la cellule du Wolf et le menace d'un couteau. Morgan, ne voulant pas de mort supplémentaire, assomme Carol après un bref combat. Mais le Wolf assomme à son tour Morgan et prend en otage Denise lors de l'arrivée de Tara, Rosita et Eugene.

À son réveil, elle arrive finalement à tuer le Wolf depuis un balcon et tout comme les autres, elle se joint à Rick pour éliminer les rôdeurs.

Dans l'épisode Not Tomorrow Yet, un rapprochement est observé entre Carol et Tobin et un baiser est échangé. Tobin exprime alors son admiration envers la "maman" du groupe, qu'elle protège toujours à n'importe quel prix. Le prix à payer est psychologique : tourmentée par les morts qu'elle a laissé dans son sillage, Carol tient le compte dans un journal du nombre de personnes qu'elle a tué. Elle a à ce moment-là mis fin à la vie de 18 êtres humains. Dans ce même épisode, perturbée de voir une Maggie enceinte prendre part à l'opération pour éliminer une partie des troupes de Negan, Carol va décider de rester en arrière avec Maggie pour veiller sur elle. Les deux femmes se font capturer et sont séquestrées dans un entrepôt délabré, Maggie et Carol arrivent à s'en échapper mais pour cela, elles ont dû tuer tous leurs assaillants qui font partie du groupe des "saviors". Carol est particulièrement affectée par cette folie meurtrière qui augmente à nouveaux le nombre d'êtres humains qu'elle a tué en plus de tous les rôdeurs qu'elle a exterminé. Elle décide finalement de quitter Alexandria ne voulant plus tuer d'êtres humains et pensant que cela serait impossible à tenir en restant à Alexandria.

En quittant Alexandria, elle tombe sur un groupe de "Saviors" qui tire sur les pneus de sa voiture. Carol semble se rendre devant les cinq hommes armés. L'un d'entre eux, Jiro devine d'où elle vient car sa voiture bardée de pieux ressemble à celles de l'entrée d'Alexandria. Alors qu'ils sont près à la tuer, Carol les supplie puis fait feu avec une arme cachée dans sa manche, tuant deux "Savior" et touchant deux autres. Le cinquième charge avec un revolver mais Carol l'empale sur un pieu de sa voiture. Elle s'empare de son arme puis tire sur Jiro qui l'attaquait avec une arme blanche et s'enfuit en oubliant son crucifix qui est ramassé par Roman, le dernier "Savior" touché mais debout qui part sur la piste de Carol juste avant l'arrivée de Rick et Morgan qui eux aussi poursuivent Carol.

Dans le dernier épisode, Morgan la retrouve au pied d'une librairie, blessée. Il la soigne et après avoir inspecté les alentours, constate que Carol s'est à nouveau éloigné en solo. Elle est rattrapée par Roman, lui-même blessé, et torturée en représailles de la fusillade avec le groupe de Saviors. Morgan les retrouve, met le savior en joue l'enjoignant à se rendre et se résout à l'abattre pour sauver Carol, violant ainsi son principe de protection de la vie. Deux survivants en armure anti-émeute surgissent alors et proposent de les aider.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Les deux survivants accompagnent Morgan et Carol sur un brancard quand ils sont attaqués par des rôdeurs. Carol s'échappe encore mais est victime d'hallucinations causées par sont état. Les deux hommes en armure sont en fait des habitants du Royaume. Ils ramènent Carol inconsciente chez eux. Le Royaume est comparable à Alexandria donc Carol n'a qu'une idée de partir malgré l'intérêt que lui porte le roi Ezékiel. Alors que Morgan s’intègre au groupe, elle essaye de fuir mais Ezekiel la découvre et lui propose une maison en dehors du Royaume. Carol s'installe alors dans cette maison abandonnée.