MUTO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le MUTO est un kaijū apparu en 2014 dans le film Godzilla. Son nom signifie Massive Unidentified Terrestrial Organism, traduit en français par Mutant Ultime Terrestre d'Origine inconnue.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le terme désigne en réalité deux créatures, un mâle et une femelle, qui ont comme particularité de générer des impulsions électromagnétiques, ce qui rend inopérants tous les moyens militaires déployés contre eux. Par ailleurs, comme tous les monstres de leur époque, ils se nourrissent de radiations. Certaines parties de leur corps sont bioluminescentes.

Le mâle est capable de voler et est le plus jeune et le plus petit des deux. Au moment de sa découverte, il n'était pas encore assez mûr que pour s'accoupler avec la femelle. Arrivé à maturité 15 ans plus tard, il cherche à rejoindre la femelle pour la féconder. Pour procéder à l'accouplement, il commence par lui offrir une ogive nucléaire pour alimenter les œufs avant éclosion.

La femelle n'est pas en mesure de voler, mais est la plus grande et la plus âgée des deux. Au moment de sa découverte, elle est restée en hibernation parce que le mâle n'était pas arrivé à maturité. Une fois cet obstacle résolu 15 ans plus tard, elle répond à l'appel du mâle et cherche à le rejoindre, en se nourrissant de radiations. Une fois que le mâle lui a offert son cadeau d'accouplement, en l'occurrence une tête nucléaire, elle creuse un nid, y pond ses œufs et veille sur eux jusqu'à éclosion. Mais cela n'empêche pas l'arrivée de leur pire ennemi, Godzilla, d'arriver ; lors de la bataille entre les 3 monstres, les militaires en profitent pour détruire les œufs en posant une bombe dans le nid ; le mâle s’apprête à attaquer un des militaires (car le pauvre soldat a attiré son attention) mais Godzilla le tue en l'empalant sur ses plaques dorsales. Il termine la femelle en lui soufflant ses flammes dans sa gorge, ce qui carbonise son corps et la décapite. Après l'affrontement, Godzilla finit par s’écraser au sol ; le public le pense mort mais le kaïju se relève, se jette dans la mer et reçoit le titre de Roi des Monstres de la part des journalistes et du public.

Taille[modifier | modifier le code]

  • mâle : 60,96 m de haut
  • femelle : 91,44 m de haut

Films[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]