Margot Robbie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Robbie.
Margot Robbie
Description de cette image, également commentée ci-après

Au Comic-Con de San Diego, en juillet 2015

Nom de naissance Margot Elise Robbie
Naissance (25 ans)
Gold Coast, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Films notables Le Loup de Wall Street
Diversion

Margot Robbie, née le à Gold Coast, est une actrice australienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Margot Robbie est née à Dalby en Australie, mais elle a grandi sur la Gold Coast. En 2007, Margot est diplômée du Somerset College (en) de Gold Coast. C'est à l'âge de dix-sept ans qu'elle décide de s'installer à Melbourne afin de poursuivre une carrière d'actrice. Elle se fait connaître en jouant le rôle de Donna Freedman dans le feuilleton australien Les Voisins. Ce rôle lui valut deux nominations aux Logie Award.

Carrière[modifier | modifier le code]

Aux TV Week Logie Awards, en mai 2011.

Margot Robbie débute sa carrière en 2007 en tournant dans deux longs métrages, I.C.U (en) et Vigilante. Elle apparaît également dans quelques publicités. En 2011, après avoir incarné Donna pendant trois ans dans le feuilleton australien Les Voisins, elle quitte l'Australie pour les États-Unis, afin de tenter sa chance à Hollywood. Elle tourne alors dans la série télévisée Pan Am, où elle obtient le rôle de Laura Cameron. La série est annulée au bout d'une saison, faute d'audience. Elle obtient ensuite un petit rôle dans le film Il était temps (About Time).

En décembre 2013, elle est à l'affiche du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, où elle joue le rôle de Naomi Belfort aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jonah Hill[1]. Ce rôle lui permet de se faire connaître aux États-Unis, mais également dans le monde entier, le film ayant un grand succès.

Sa carrière prend alors un nouveau tournant, puisque elle décroche le rôle principal féminin de la comédie dramatique romantique Diversion, écrit et réalisé par Glenn Ficarra et John Requa. Elle y donne la réplique à la star Will Smith.

Suite à cette première collaboration, le studio Warner lui confie le rôle convoité de l'icônique Harley Quinn, dans le blockbuster Suicide Squad, réalisé par David Ayer. Elle y retrouve Will Smith, mais évolue aussi aux côtés de Jared Leto et Viola Davis.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Internet[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]