Godzilla vs Mothra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Godzilla.
Ne doit pas être confondu avec Mothra contre Godzilla.
Godzilla vs Mothra
Réalisation Takao Okawara
Scénario Kazuki Omori
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Durée 102 min.
Sortie 1992

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Godzilla vs Mothra est un film japonais réalisé par Takao Okawara, sorti le , produit et distribué par Toho. Il s'agit du dix-neuvième film de la franchise de Godzilla et le quatrième de la série Heisei.

Il devait initialement s'agir que d'un film de Mothra intitulé Mothra vs Bagan, et devait retourner à l'atmosphère plus familiale des films de Godzilla avant 1984. Le film est cependant bel et bien devenu par la suite un véritable film de Godzilla[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un météore s'écrase en plein Pacifique. L'impact a mis à jour sur l'île de Infant Island un œuf gigantesque, mais a aussi permis au monstre Battra de se réveiller après des milliers d'années. Des personnes sont envoyés sur Infant Island pour récupérer l’œuf et font connaissance des Shobijins, sortes de petites fées, qui expliquent que l’œuf est celui de Mothra, protecteur de la Terre, tandis que Battra est un équivalent sombre de Mothra, qui possède une rancune envers l'humanité et souhaite la détruire. Mothra devra donc faire face à Battra, mais c'est sans oublier Godzilla, également réveillé par le météore, qui se joindra à la bataille.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kalat, David (2010). A Critical History and Filmography of Toho's Godzilla Series (2nd ed.). Jefferson, N.C.: McFarland & Co. p. 184–90. ISBN 978-0-7864-47-49-7.

Liens externes[modifier | modifier le code]