King Ghidorah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

King Ghidorah (キングギドラ, Kingu Gidora?), parfois appelé Ghidrah ou Ghidora, est un Kaijû issu de plusieurs films des studios Tôhô. Il a l'apparence d'un dragon à trois têtes, deux queues et avec des ailes confondues avec ses bras. C'est un ennemi récurrent de Godzilla, il est parfois considéré comme l'ennemi juré de celui-ci.

Origine[modifier | modifier le code]

Showa[modifier | modifier le code]

L'origine de King Ghidorah varie grandement selon la série dans laquelle il apparaît. Ainsi, dans la série Showa, tel qu'il est introduit dans le film Ghidrah, le monstre à trois têtes, il s'agit d'un monstre extra-terrestre arrivé sur Terre via une météorite.

Heisei[modifier | modifier le code]

Dans la série Heisei, avec le film Godzilla vs King Ghidorah des voyageurs temporels ont remplacé le dinosaure irradié censé devenir Godzilla par trois petites créatures ailées, les Dorahs, qui ont reçu les mêmes radiations, elles ont fusionnées et sont devenues gigantesques.

Millénium[modifier | modifier le code]

Puis, dans la série Millénium, avec le film Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack, King Ghidorah endosse pour la première fois un rôle bienveillant, puisqu'il est l'un des trois esprits gardiens censé arrêté Godzilla qui sème la destruction.

Monsterverse[modifier | modifier le code]

Finalement, le monstre intègrera le MonsterVerse, puisque Legendary Pictures inclura King Ghidorah dans le prochain épisode de Godzilla, Godzilla: King of the Monsters[1] , où son origine est encore pour le moment inconnue. Il est suggéré dans une vidéo postée sur Twitter par le compte de Kong: Skull Island qu'une autre super-espèce a été découverte sous les glaces de l'Antartique, stipulant que «le diable a trois têtes»[2]. King Ghidorah aurait donc une origine semblable à celle de Godzilla, soit une ancienne super-espèce qui surgie à nouveau.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

  1. 1964 : Ghidrah, le monstre à trois têtes (San daikaijû: Chikyu saidai no kessen), de Ishirô Honda
  2. 1965 : Invasion Planète X (Kaijû daisenso), de Ishirô Honda
  3. 1968 : Les envahisseurs attaquent (Kaijû sôshingeki), de Ishirô Honda
  4. 1972 : Godzilla vs Gigan (Chikyû kogeki meirei: Gojira tai Gaigan), de Jun Fukuda
  5. 1991 : Godzilla vs King Ghidorah (Gojira tai Kingu Gidorâ), de Kazuki Omori
  6. 1993 : Godzilla vs Mechagodzilla 2 (Gojira VS Mekagojira), de Takao Okawara
  7. 1998 : Rebirth of Mothra 3 (Mosura 3: Kingu Gidora raishu), de Okihiro Yoneda
  8. 2001 : Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ: Daikaijû sôkôgeki), de Shūsuke Kaneko
  9. 2019: Godzilla: King of the Monsters, de Michael Dougherty

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

King Ghidorah, dans le jeu Godzilla de Namco Bandai en 2014.

Postérité[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]