Dracula Untold

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dracula (homonymie).
Dracula Untold
Titre québécois Dracula inédit
Réalisation Gary Shore
Scénario Matt Sazama
Burk Sharpless
Acteurs principaux
Sociétés de production Michael De Luca Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre fantastique
Durée 92 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Dracula Untold ou Dracula inédit au Québec est un film fantastique américain réalisé par Gary Shore, sorti en 2014.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que mille jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même risquer d'assujettir son âme à la servitude éternelle.

Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un vampire et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de cent hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera dans le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ceux qui lui sont chers.

Mille combattants de l'armée turque sont envoyés sur le château de Vlad. Le prince les défait rapidement. Il décide de partir avec une partie de son peuple vers un monastère en montagne, hors de portée des canons turcs. Apprenant la défaite, Mehmet met en route cent mille hommes. Vlad met à nouveau l'armée en déroute, mais sa femme chute du haut d'une falaise et son fils est enlevé. Mourante, sa femme lui demande de boire son sang pour allonger la durée de ses pouvoirs, et ainsi sauver leur fils. Vlad boit alors son sang. Souhaitant prendre sa revanche, il fait boire son sang à plusieurs membres de son peuple mourant. Ils massacrent alors l'armée du sultan, Ingeras repart avec un religieux. Lorsque le soleil réapparait à la fin de la bataille, les vampires qui ne sont pas abrités se consument. Un homme, désirant être le serviteur de Vlad, lui redonne la vie en lui faisant boire de son sang.

Ingeras est finalement couronné, prenant la succession de son père.

Vlad survit jusqu'à l'époque contemporaine, où il rencontre une femme nommée Mina. Il est suivi par le vampire l'ayant transformé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : version française (VF) sur AlloDoublage[4] ; version québécoise (VQ) sur Doublage Québec [5]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dracula Untold : Critique du film par aVoir-aLire.com
  2. Page du film sur Allociné
  3. (en) « New trailer for Dracula Untold », sur empireonline.com,‎ (consulté le 3 septembre 2014).
  4. « Fiche du doublage français du film » sur AlloDoublage, consulté le 1er octobre 2014
  5. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 10 février 2015

Liens externes[modifier | modifier le code]