Calling Dr. Death

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Calling Dr. Death
Réalisation Reginald Le Borg
Scénario Edward Dein
Sociétés de production Universal Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre horreur
Sortie 1943

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Calling Dr. Death est un film américain réalisé par Reginald Le Borg, sorti en 1943.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le docteur Mark Steele (Lon Chaney, Jr.) est médecin talentueux qui pratique l'hypnose sur ses patients, mais cette technique ne parvient pas à résoudre les problèmes de son mariage en voie de dissolution. Sa femme Maria (Ramsay Ames) le trompe régulièrement, ce qu'il sait pertinemment. Un soir qu'elle revient de chez son amant, Mark lui annonce qu'il souhaite divorcer. Maria, satisfaite de sa vie confortable de femme de médecin, refuse le divorce et se moque de lui. Cette nuit, Mark rêve de l'étrangler.

Le week-end suivant, alors que Maria est absente, Mark décide de partir en voiture. Il se réveille dans son cabinet le lundi suivant, souffrant d'un trou de mémoire et n'ayant aucun souvenir du week-end. La police l'informe que sa femme a été assassinée, et défigurée par une sorte d'acide.

Mark commence à se demander s'il n'est pas lui même l'auteur du meurtre. La police arrête l'amant de Maria, un architecte appelé Robert Duval (David Bruce), pour le meurtre, qui est condamné à mort. Mark souffre de remords et tente de s'auto-hypnotiser pour découvrir s'il est vraiment le meurtrier, mais sa session est interrompue par l'inspecteur Gregg. Mais une infirmière a eu le temps d'enregistrer ses confessions...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]