Zach McGowan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Zach McGowan
Description de cette image, également commentée ci-après
Zach McGowan au WonderCon en 2018.
Nom de naissance Zachary Brendan McGowan
Surnom Zach
Naissance (39 ans)
New York, Drapeau de l'État de New York New York
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Doubleur
Séries notables Shameless
Black Sails
The 100

Zachary Brendan McGowan est un acteur américain né le à New York (État de New York).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Zack McGowan est né à New York City, de Vincent et Brenda McGowan. Ses frères aînés sont Doug et Matt McGowan. Bien qu'ils aient vécu à New York la plupart de leur vie, les McGowans ont beaucoup voyagé en raison de l'emploi de Brenda chez United Airlines.

Avant d'aller au Collège Carleton, McGowan a fréquenté l'École Ethical Culture Fieldston de la maternelle à la dernière année de lycée, où il était le capitaine des équipes de football et de hockey-sur-glace et membre des sociétés de théâtre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Zach McGowan a notamment joué dans les séries télévisées Shameless[1] et Black Sails ainsi que dans Numbers.

En , il rejoint la série télévisée à succès Les 100, dans le rôle du roi Roan d'Azgeda en tant que personnage récurrent la troisième saison puis principal lors de la quatrième saison[2],[3].

En , il rejoint la distribution de L.A.'s Finest, le spin-off de la série de films Bad Boys dans le rôle de Ray Sherman avec Jessica Alba et Gabrielle Union dans les rôles principaux[4]. La série sera disponible le sur la plateforme américaine de vidéos à la demande Spectrum[5].

Vie privée[modifier | modifier le code]

McGowan a épousé l'actrice et productrice Emily Johnson le dans les montagnes de Santa Barbara. Ils ont eu ensemble quatre enfants ; deux filles, Elsie et Nelly McGowan, et deux jumeaux (une fille et un garçon), nés le , Josie et Vinny McGowan.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma[modifier | modifier le code]

À la télévision[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Marion Le Coq, « Zach McGowan rejoint le casting de la saison 3 de The 100 ! », sur melty, (consulté le 17 février 2019)
  2. « ‘The 100’ Promotes Zach McGowan to Series Regular for Season 4 », sur www.thewrap.com, (consulté le 17 février 2019)
  3. « The 100 Saison 4 aura Zach McGowan en régulier et une nouvelle Apocalypse en préparation - Critictoo Séries TV », sur Critictoo (Séries), (consulté le 18 février 2019)
  4. Owlhazel, « Zach McGowan et Ryan McPartlin rejoignent le casting de la série spin-off Bad Boys pour NBC », sur Just about TV, (consulté le 18 février 2019)
  5. AgatheBaie, « L.A.’s Finest : un trailer et une date du diffusion pour la série spin-off de Bad Boys », sur Just about TV, (consulté le 18 février 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :