Le projet « Design » lié à ce portail

Portail:Design

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portail du design

design, n. m. /dizajn/ :

discipline visant à rendre concret (sous une forme physique ou non),
une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement d'une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques, didactiques, symboliques, techniques et productives [...]

index thématique

designers de mobilier & designers d'objets

firmes & entreprises

index objets & bâtisses

objets du design industriel


Forme Juicy salif.svg

objets usuels
Forme lampe bourgie.svg

luminaires
Forme batisse.svg

bâtisses
Forme Eames lounge.svg

chaises et fauteuils
Noun project - Cabinet.svg

autres meubles
Slightly blue ink splatter – Cropped.png

arts graphiques

autour du design

découverte

Eames Lounge Chair.

Charles Eames, né Charles Ormond Eames, junior le à Saint-Louis dans le Missouri aux États-Unis et mort le dans la même ville, est un designer, architecte et cinéaste américain. Il a principalement travaillé avec sa femme Ray Eames au sein du Eames Office.

Créant du mobilier, devenu iconique, il est considéré comme un designer majeur du XXe siècle car il a su faire évoluer le design vers la production de masse et apporter des innovations techniques. Parmi ses travaux sur le contreplaqué moulé, figurent la chaise LCW et le fauteuil Lounge Chair & Ottoman et, parmi ses travaux sur la fibre de verre, La Chaise et les Stacking Chairs. Côté architecture, il a conçu la Case Study House no 8, le Showroom pour l'éditeur de mobilier Herman Miller et le Pavillon IBM de la Foire internationale de New York (1964-1965). Polyvalent, Charles Eames a été actif dans de nombreux domaines créatifs. Il a également conçu des documentaires et des films publicitaires ainsi que des jouets.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Design