Laura Felpin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Laura Felpin est une actrice, vidéaste et humoriste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Laura Felpin est originaire de la ville de Kingersheim, en Alsace[1]. Après avoir étudié deux années à Strasbourg à la faculté des arts du spectacle, elle se rend à Paris où elle suit une formation de comédienne à l’atelier international Blanche Salant et Paul Weaver, où elle commence à développer ses personnages[2]. Elle est présente sur les réseaux sociaux, notamment les plates-formes Instagram et YouTube, sur lesquelles elle publie ses parodies[3].

Felpin et son amie Anna Apter décident de participer au concours lancé par Lisa Azuelos, réalisatrice et présidente de l'association No Gynophobie luttant contre les violences faites aux femmes. Elles réalisent une vidéo au moyen de l'application Snapchat[4] Elles obtiennent du jury de l’association Ensemble contre la gynophobie, le prix du meilleur court métrage pour leur film dénonçant les violences faites aux femmes[5].

En septembre 2019, elle intègre l'équipe d’humoristes de l'émission Quotidien, aux côtés d'Alison Wheeler et Pablo Mira[6].

Doublage[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Émission de télé-réalité[modifier | modifier le code]

Émissions de télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Frédérique Meichler, « Laura Felpin », sur lalsace.fr, (consulté le 19 septembre 2019)
  2. Frédérique Meichler, « La Mulhousienne Laura Felpin change de peau le vendredi soir chez Yann Barthès », sur lalsace.fr, (consulté le 18 septembre 2019)
  3. La rédaction, « Quotidien : qui est Laura Felpin, la nouvelle humoriste de l'émission ? », sur telestar.fr, (consulté le 29 août 2019)
  4. Camille Broyart, « Un court métrage réalisé sur Snapchat dénonce avec humour la misogynie des femmes », sur aufeminin.com, (consulté le 9 août 2019).
  5. David Doucet, « Laura Felpin et Anna Apter contre le sexisme », sur lesinrocks.com, (consulté le 9 août 2019).
  6. Nicolas Vollaire, « Yann Barthès : « Je préfère être bien-pensant que le contraire » », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le 29 août 2019)

Lien externe[modifier | modifier le code]