Antoine Daniel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le vidéaste. Pour le martyr, voir Antoine Daniel (martyr).
MrAntoineDaniel
Image illustrative de l'article Antoine Daniel
Antoine Daniel lors de la Made in Asia 2014.
Genre Humour, fiction, critique de vidéos du net
Naissance (26 ans)
Vidéos populaires What The Cut !?
Nombre d'abonnés 2,3 millions
Chaîne YouTube youtube.com/MrAntoineDaniel youtube.com/La_Mezzanine

Antoine Daniel est un vidéaste, monteur et comédien français né le [1]. Il est notamment connu pour avoir créé l'émission humoristique What The Cut !? qu'il présente depuis le sur YouTube[2],[3] puis connaît un succès croissant jusqu'à atteindre les 2,3 millions d'abonnés au 1er janvier 2016.

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant What The Cut !?[modifier | modifier le code]

Antoine Daniel étudie pendant deux ans à l'ESRA à Paris, puis bifurque pour apprendre l'ingénierie du son tout en se consacrant à la composition musicale[2]. Une fois son BTS en poche, il trouve un travail temporaire d'opérateur de saisie dans une entreprise d'édition musicale qui ne lui plait pas du tout. C'est alors qu'il exerçait ce travail qu'il décide le de lancer l'émission What The Cut !?[3].

Inspirations[modifier | modifier le code]

Pour le format de l'émission, Antoine Daniel s'est principalement inspiré de l'américain Ray William Johnson et de son émission Equals Three[4]. En humour et mise en scène, ses références les plus évidentes sont le vidéaste TomSka (en)[4] et le réalisateur britannique Edgar Wright[5].

Émissions[modifier | modifier le code]

What The Cut !?[modifier | modifier le code]

What The Cut !? est une émission humoristique créée par Antoine Daniel en mars 2012. Elle a été diffusée pour la première fois le sur YouTube. Dans chaque épisode, Antoine Daniel examine trois vidéos drôles, insolites ou étranges, qu'il analyse et critique. Depuis l'épisode 34, l'émission évolue avec l'apparition d'introductions scénarisées d'environ 10 à 15 minutes, ces dernières font partie du nouveau format de vidéos qu'il souhaite proposer.

En , d'après un sondage du journal Hitek concernant la popularité des youtubers, Antoine Daniel fait partie des 3 vidéastes préférés des français, derrière le Joueur du Grenier et Mathieu Sommet[6].

Le 29 avec Antoine Daniel[modifier | modifier le code]

Le 29 avec Antoine Daniel est une émission de type vlog, normalement mensuelle et sortant le 29 du mois ; dans laquelle Antoine Daniel répond aux questions de ses abonnés, parle de son actualité et fait découvrir certaines chaînes.

La Mezzanine[modifier | modifier le code]

Créée le 16 avril 2015, et officiellement annoncée après la sortie de WTC 36 le 11 mai, cette chaîne permet à Antoine Daniel de poster les vidéos qu'il ne pourrait pas mettre sur la chaine principale renouant ainsi avec l'époque où il pouvait poster tout ce qu'il voulait[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :