Autoroute A623 (France)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2020 à 20:28 et modifiée en dernier par Leag (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Autoroute A623
Cartouche de la route
Historique
Déclassement 2010
Caractéristiques
Longueur 0,415 km
Direction est / ouest
Extrémité est A61 à Toulouse
Extrémité ouest N 113 à Toulouse
Réseau Autoroute française
Territoire traversé
1 région Occitanie
1 département Haute-Garonne
Villes principales Toulouse

L'autoroute A623 est un segment autoroutier résiduel de 415 mètres constitué d'un pont et de 2 giratoires de l'échangeur du Palays du Périphérique de Toulouse au sud-est de Toulouse à proximité de la commune de Ramonville-Saint-Agne. Elle n'a donc pas de caractéristiques autoroutières. Elle permet de connecter les autoroutes A61 et A620 à la RD 813 (ex-RN 113).

Desserte

Historique

Auparavant d'une longueur de 2,7 kilomètres, l'autoroute était directement connectée via une bretelle autoroutière à l'A 61 et le périphérique de Toulouse (no 19 du périphérique).

Elle comportait, à mi-parcours environ, un échangeur non numéroté permettant d'accéder à une zone d'activités industrielles et de recherche, le Parc technologique du Canal. Elle est à 2×2 voies, sauf au niveau de cet échangeur où elle passe à 2×1 voies (les voies extérieures deviennent les voies de décélération et d'accélération de l'échangeur).

Anciens parcours

Déclassement

La section entre le giratoire ouest de l'échangeur du Palays et la RN 113 a été déclassée en 2010[1].

Notes et références

Voir aussi

Lien externe