Le Sang des cerises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2021 à 19:40 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Sang des cerises
8-9e histoire de la série Les Passagers du vent
Auteur François Bourgeon
Couleurs François Bourgeon

Thèmes Bande dessinée historique
Personnages principaux Zabo, Klervi
Lieu de l’action Paris
Époque de l’action XIXe siècle

Éditeur Delcourt
Première publication 2018
ISBN 978-2-413-00408-0
Nombre de pages 80 pages
Albums de la série

Le Sang des cerises est l'ensemble composé des huitième et neuvième tomes des Passagers du vent, une bande dessinée créée par François Bourgeon. La première partie a été publiée en 2018.

Synopsis

Zabo, en à Paris, se fait maintenant appeler Clara et défile avec d'autres jusqu’au cimetière du Père-Lachaise pour l’enterrement de Jules Vallès (un élu de la Commune de Paris). Elle prend la défense d’une jeune Bretonne, Klervi, qui débarque de sa province natale.

Trois ans plus tard, les deux femmes se retrouvent un peu par hasard à Montmartre. Clara sort Klervi des griffes d’un proxénète et l'accueille dans sa petite maison entre la rue de l’Abreuvoir et la rue Saint-Vincent. La vie continue paisiblement jusqu’au jour où le proxénète retrouve Klervi.

Par petits touches, l’histoire de Zabo/Clara est dévoilée : elle a fait partie du soulèvement de La Commune en 1871 et son compagnon Quentin y est mort. Elle est ensuite jugée et condamnée au bagne, pour huit ans.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

Liens externes