Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2021 à 16:44 et modifiée en dernier par Lyon-St-Clair(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les lignes de bus urbaines, suburbaines et interurbaines sont numérotées de façon homogène et organisée (100, 200, 300, 400, 500, 600…) autour de différents pôles de correspondance et de desserte répartis sur tout le bassin de vie (plus de 420 000 habitants).
Le réseau Stan gère les lignes urbaines, c’est-à-dire celles se limitant à Nancy et sa première couronne (les 20 communes de la Communauté urbaine). Il s'agit des lignes 1xx, toutes ces lignes urbaines étant numérotées en fonction de la ligne de TVR T1.
Le réseau
Le schéma des indices de ligne est le suivant :
[numéro de la ligne de TVR]
[numéro du pôle de correspondance]
[numéro de la ligne].
Par exemple, la ligne 130 est en correspondance avec la ligne T1 au niveau du pôle de correspondance n°3 (Point Central) ou la ligne 122/126 au niveau du pôle n°2 (gare routière Place de la République).
Ce système de numérotation à 3 chiffres devrait laisser la place à une numérotation plus traditionnelle des lignes (1, 2, 3, 4, 5…) lors de la restructuration du réseau qui accompagnera la mise en service de la deuxième ligne de TCSP.
Nancy Gare/République ↔ Laxou CEPAL ↔ Laxou Champ le Bœuf
Lignes évènementielles
Navettes T1BUS
Ces navettes circulent en remplacement de la ligne T1 lors des travaux du site propre du TVR, ou encore lorsque le centre-ville de Nancy est fermé à la circulation (par exemple à l'occasion de la braderie de Nancy ou de la fête de la musique). Ces navettes portent l'indice 102 pour la gestion du réseau.
Il existe les liaisons suivantes :