Pompe sexuelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Définition[modifier | modifier le code]

On parle de pompes pour certains accessoires ou jouets sexuels destinés à appliquer une aspiration plus ou moins forte sur certaines parties du corps.

Cette dépression peut-être fugace ou maintenue selon l'appareil. L'utilisation, au delà de la stimulation directe, permet des jeux fétichistes ou SM. Aucune étude scientifique sérieuse ne prouve l'efficacité de ces instruments quant à l'augmentation durable de la taille des organes génitaux.

Historique[modifier | modifier le code]

Cet objet découle directement de la recherche spatiale : Afin de faire refluer le sang dans les jambes, suite à l'action non régulée de la pompe cardiaque par l'impesanteur, on a créé le pantalon à dépression, et l'érection du sujet a été constatée.

Mise en œuvre[modifier | modifier le code]

Manuelle[modifier | modifier le code]

Le système le plus simple, et meilleur marché, est constitué d'une poire caoutchoutée reliée par un tuyau souple à la forme qui s'appliquera sur le corps. Une valve est, en principe, intercalée de manière à bloquer le retour de l'air, et créer par conséquent une dépression. Ce système n'offre que de piètres performances et est réservé aux jouets bas de gamme ou de petite taille.

Un mécanisme du genre pistolet remplace avantageusement la poire. On actionne une poignée du genre des pistolets à colle.

Électrique[modifier | modifier le code]

Enfin les appareils haut de gamme, équipés d'une pompe électrique sont destinés à des activités particulièrement typées BDSM. La pompe totalement indépendante est associable à de multiples gadgets, y compris les "body bag" à réserver aux plus fétichistes du latex.

Types[modifier | modifier le code]

Suceur[modifier | modifier le code]

Selon un principe très similaire, la pompe à clitoris est un tube de petite dimension qui sera apposé sur l'organe et va l'aspirer. La sensibilité accrue ainsi générée est destinée à procurer des orgasmes soit plus rapides soit plus intenses, à condition que la femme supporte l'éventuelle sur-stimulation.

L'aspire-tétons est très similaire et doit être positionné sur chaque téton qui sera ensuite aspiré et étendu.

On rencontre l'usage des aspire-venin pour ces cas.

Il existe un gadget très court à placer sur le gland du pénis et qui n'aspirera que cette extrémité.

Coupes, coupelles ou tasses (cup)[modifier | modifier le code]

Il s'agit de formes généralement en plastique ressemblant vaguement à des bols déformés, adaptées soit à la vulve, soit aux seins. Dans le premier cas, on l'applique sur l'ensemble des parties génitales externes de la femme et on aspire. Là aussi l'afflux de sang dans les tissus va gonfler les lèvres et faire ressortir le sexe avec une sensibilité exacerbée.

Dans le second cas des tubes ou des bols coiffent l'ensemble d'un sein et l'aspire ensuite l'allongeant fortement.

Ce gadget est aussi associable aux aspire-tétons.

La plupart des jouets de ce type et de petite dimension est remplaçable par des seringues dont l'extrémité aura été préalablement coupée.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Voici un lien pour visionner une vidéo de démonstration http://www.adriennexib.com/pompe-vaginale/