Only (marque)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Only.

Only
logo de Only (marque)

Création 2005
Dates clés Mars 2015 : Outremer Telecom cède la marque Only à Telma (Hiridjee)
Fin 2015 : Iliad rachète 50 % de Telco OI au groupe malgache Telma
2016 : En Guadeloupe et en Martinique, Only devient SFR Caraïbe
Forme juridique SAS
Siège social Paris
Drapeau de France France
Actionnaires Iliad : 50 %
Groupe telma : 50 %
Activité Opérateur de télécommunications
Produits Forfaits mobiles et internet ADSL
Société mère Iliad et Groupe Axian
Sociétés sœurs Free (entreprise), Free Mobile, Free mobile Réunion, Alice ADSL, Online (entreprise), Free Infrastructure, IFW
Site web http://www.only.fr

Telco OI (Telecom Réunion Mayotte) est un opérateur de télécommunications français qui commercialise ses offres via la marque Only et qui est actif principalement à la Réunion et à Mayotte.

Telco OI est détenu conjointement par le groupe Iliad et le groupe Axian. Aux Antilles et en Guyane, la marque Only est devenue SFR Caraïbe[1].

Historique[modifier | modifier le code]

En mars 2015, Numericable-SFR annonce la cession des activités mobiles à la Réunion et à Mayotte de Outremer Telecom (Only) à l'opérateur malgache Axian (anciennement Hiridjee) à la suite du rachat de SFR par Altice (Numericable) en 2014[2].

Le 7 avril 2015, la marque Only est remplacée aux Antilles et en Guyane par la marque SFR Caraïbe, détenue par le groupe Outremer Telecom[3].

Fin 2015, l'autorité de la concurrence donne l'autorisation à Iliad (Free) du rachat de 50 % du capital de Telco OI à l'opérateur malgache Axian[4]. Cela signifierait l'arrivée de l'opérateur français Free à la Réunion et qui devrait à terme remplacer la marque Only[5]. Le lancement de Free mobile Réunion a lieu le et, comme en France métropolitaine, devrait faire évoluer de façon importante les offres de la concurrence[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. DomTomNews, « Guyane – SFR arrive le 7 avril », sur DomTomNews (consulté le 7 mars 2016)
  2. « Rachat des activités mobiles d'Outremer Télécom : Numéricable cède Only à l'opérateur malgache Telma », sur Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos (consulté le 28 février 2016)
  3. Guyane SFR arrive le 7 avril 2015
  4. « Iliad : Free Mobile et Hiridjee peuvent reprendre Telecom Réunion Mayotte », sur Boursier.com (consulté le 28 février 2016)
  5. « Arrivée de Free à la Réunion et à Mayotte : Orange annonce que « les cartouches sont prêtes » », sur www.universfreebox.com (consulté le 28 février 2016)
  6. Sébastien Gavois, « Free Mobile lance à La Réunion l'offre qui lui manque en Métropole », sur https://www.nextinpact.com, (consulté le 4 juillet 2017).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]