Aller au contenu

Only (marque)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Only
logo de Only (marque)

Création 2005
Dates clés Mars 2015 : Outremer Telecom cède la marque Only à Telma (Hiridjee)
Fin 2015 : Iliad rachète 50 % de Telco OI au groupe malgache Telma
2016 : En Guadeloupe et en Martinique, Only devient SFR Caraïbe
Fondateurs Telco OIVoir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique SAS
Siège social Sainte-Clotilde
Drapeau de La Réunion La Réunion
Actionnaires Telco OIVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Opérateur de télécommunications
Produits Forfaits mobiles et internet ADSL
Société mère IliadVoir et modifier les données sur Wikidata
Sociétés sœurs Free (entreprise), Free Mobile, Free Mobile Réunion, Alice ADSL, Online (entreprise), Free Infrastructure, IFW
Site web www.only.fr
www.only.ytVoir et modifier les données sur Wikidata

Telco OI (Telecom Réunion Mayotte) est un opérateur de télécommunications français qui commercialise ses offres via la marque Only et qui est actif principalement à la Réunion et à Mayotte.

Telco OI est détenu conjointement par le groupe Iliad et le Groupe Axian. Aux Antilles et en Guyane, la marque Only est devenue SFR Caraïbe[1].

En , Numericable-SFR annonce la cession des activités mobiles à la Réunion et à Mayotte de Outremer Telecom (Only) à l'opérateur malgache Axian (anciennement Hiridjee) à la suite du rachat de SFR par Altice (Numericable) en 2014[2].

Le , la marque Only est remplacée aux Antilles et en Guyane par la marque SFR Caraïbe, détenue par le groupe Outremer Telecom[3].

Fin 2015, l'autorité de la concurrence donne l'autorisation à Iliad (Free) du rachat de 50 % du capital de Telco OI à l'opérateur malgache Axian[4]. Cela signifierait l'arrivée de l'opérateur français Free à la Réunion et qui devrait à terme remplacer la marque Only[5]. Le lancement de Free mobile Réunion a lieu le et, comme en France métropolitaine, devrait faire évoluer de façon importante les offres de la concurrence[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. DomTomNews, « Guyane – SFR arrive le 7 avril », sur DomTomNews (consulté le ).
  2. « Rachat des activités mobiles d'Outremer Télécom : Numéricable cède Only à l'opérateur malgache Telma », sur Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos (consulté le ).
  3. Guyane SFR arrive le 7 avril 2015
  4. « Iliad : Free Mobile et Hiridjee peuvent reprendre Telecom Réunion Mayotte », sur Boursier.com (consulté le ).
  5. « Arrivée de Free à la Réunion et à Mayotte : Orange annonce que « les cartouches sont prêtes » », sur universfreebox.com (consulté le ).
  6. Sébastien Gavois, « Free Mobile lance à La Réunion l'offre qui lui manque en Métropole »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur nextinpact.com, (consulté le ).

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]