SFR Caraïbe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

SFR Caraïbe
logo de SFR Caraïbe
Logo de SFR

Création 1991
Dates clés 2013 : Rachat par Altice
Siège social Le Lamentin
Drapeau de France France
Actionnaires SFR-AlticeVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Opérateur de communications électroniques
Produits Télévision, Internet HD, Téléphonie mobile/fixe, THD, ADSL.
Société mère Altice France
Sociétés sœurs SFR
Site web https://www.sfrcaraibe.fr

SFR Caraïbe, est la marque commercialisée par le Groupe Altice Blue Two (AB2), filiale du Groupe Altice France, opérateur de communication électronique. Le groupe propose à ses abonnés des services de télévision, d’Internet Très Haut Débit et Haut Débit et de téléphonie mobile (notamment) 4G/4GMax en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Le groupe dispose de ses propres infrastructures.

Historique[modifier | modifier le code]

  • 2015 : lancement de la marque SFR Caraïbe aux Antilles et en Guyane. SFR Caraïbe est le résultat de l’intégration des sociétés MTVC, WSG et Outremer Telecom (fondé par Jean Michel Hegesippe en 2000) dans le groupe AB2,
  • Décembre 2016 : lancement de la 4G mobile fin d’année aux Antilles et en Guyane,
  • 2016 : SFR Caraïbe premier à lancer la BOX 4G en exclusivité sur la zone Caraïbe,   
  • 2017 : SFR réseau n°1 4G aux Antilles (selon le baromètre des connexions nPerf). Lancement de la 4G+,
  • 2018 : SFR toujours réseau n°1 4G aux Antilles et Guyane (selon le baromètre des connexions nPerf[1][source insuffisante]), lancement de la 4G Max (Octobre) et premier opérateurs des DOM à tester la 5G en laboratoire.

Zone couverte[modifier | modifier le code]

SFR Caraïbe est présent dans les départements de Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Produits[modifier | modifier le code]

SFR Caraïbe propose des forfaits mobiles, des cartes prépayées, des mobiles et accessoires, des forfaits internet ainsi que les services RMC Sport, SFR Presse et SFR Cloud. La marque propose également des offres THD Internet jusqu’à 1 Gb, jusqu’à 200 chaînes et services, des offres Haut Débit - ADSL, une offre Box 4G permettant de proposer aux abonnés en zone isolée l’accès à Internet très haut débit, des services avec la box 4K de SFR tels que SFR PLAY, les chaînes RMC Sport, les extras de SFR, téléphonie, télévision, internet.

Organisation du groupe[modifier | modifier le code]

Le fondateur historique est Jean-Michel Hegesippe. À ce jour, le groupe est présidé par Monsieur Matthieu Cocq et Monsieur Frédéric Hayot est son directeur général délégué.

Le groupe emploie près de 350 employés dans la zone Antilles Guyane et à Paris. Il dispose de son propre réseau de transmission et de boutiques.

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Résultats de l’étude nPerf T3 2017 : SFR Caraïbe N°1 du service Internet Mobile en Martinique et en Guadeloupe[2].
  • Résultats de l’étude nPerf T4 2017 : SFR Caraïbe N°1 du service Internet Mobile en Martinique et en Guadeloupe[3]
  • Résultats de l’étude nPerf S1 2018 : SFR Caraïbe N°1 du Service Internet Mobile Guadeloupe et en Martinique[4].
  • Résultats de l’étude nPerf tout 2018 : SFR Caraïbe N°1 du service Internet Mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane[5]
  • Résultats du bilan de notoriété et d’images E&M juillet 2018 : « Près de 9 clients mobiles sur 10 recommandent SFR Caraïbe », selon les résultats du bilan de notoriété et d’image E&M de juillet 2018. Pour les Antilles-Guyane, c’était un échantillon représentatif de 325 clients SFR : 88 % d’entre eux recommanderait SFR Caraïbe à quelqu’un de leur entourage qui voudrait s’abonner à un opérateur mobile.

Communication, partenariats et événements[modifier | modifier le code]

La marque SFR Caraïbe est un des principaux annonceurs sur les Antilles Guyane. Ses actions portent aussi bien en communication Média qu’en événements et animations.

SFR Caraïbe renforce la notoriété et la visibilité de sa marque auprès du grand public et des jeunes connectés grâce à des actions de proximité, valorisant à la fois la culture et les coutumes des Antilles-Guyane mais également les valeurs sportives. SFR Caraïbe est ainsi investi depuis 2018 auprès de la Ligue de tennis en Martinique, la Ligue de basket Ball en Guadeloupe, certaines courses à pied dont de nombreux trails comme la Driv du Manikou, la Ronde des caps, ou encore la Transmartinique, mais aussi d’autres courses ludiques, colorées et familiales, avec les Color Fun Run. SFR Caraïbe accompagne également des associations dans la mise en place de projets caribéens & internationaux comme les compétitions équestres, de Jetski ou d’e-gaming. Enfin, les partenariats à fort ancrage local permettent à SFR Caraïbe de créer une proximité avec le grand public autour événements culturels importants comme le carnaval ou la voile traditionnelle.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]