Réglo Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Réglo Mobile
logo de Réglo Mobile

Création Décembre 2007
Dates clés 2012 : changement de nom et lancement des offres Réglo Mobile
Actionnaires E.LeclercVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère E.Leclerc
Site web reglomobile.fr

Réglo Mobile, anciennement E.Leclerc Mobile, est un MVNO créé en décembre 2007 pour les magasins E.Leclerc[1] en partenariat avec l'opérateur virtuel Afone, et s'appuyant sur les réseaux GSM et UMTS de SFR. En 2012, la marque lance les offres Réglo Mobile pour concurrencer Free mobile. L'opérateur a proposé une puis deux offres de type prépayé dont la moins chère a toujours été de 1,5 € par mois.

De tels tarifs ont fait de ce MVNO un des opérateurs préférés des petits consommateurs[réf. nécessaire] (quelques minutes d'appels par mois) entre décembre 2007 et juillet 2011, date d'arrivée de nouveaux MVNO « low cost », dont Lycamobile[2].

Historique[modifier | modifier le code]

Le 9 mai 2012, l'opérateur a lancé l'offre Réglo Mobile en remplacement de E.Leclerc Mobile.

Il conserve les deux offres "MINI" et "MAXI" ainsi que les 2 options "SMS illimités" et "Internet illimité" précédemment commercialisées sur son ancien nom et y ajoute le même jour un forfait prépayé "2 heures + 60 SMS" à moins de 5 euros par mois.

L'année 2013 marque la fin du forfait "MAXI" et de l'option "SMS illimités", le forfait "MINI" à 1,50 euros par mois est conservé avec toujours la possibilité de souscrire à des options internet pour 2 euros (30 Mo par mois), 7 euros (200 Mo par mois) ou 12 euros (500 Mo par mois). 2 forfaits Réglos sont proposés : 3 h + SMS et MMS en illimités pour 4,95 par mois ou 4 h + SMS et MMS en illimités et 200 Mo d'internet mobile pour 9,95 euros par mois, avec la possibilité de souscrire aux options internet précédemment citées et même d'ajouter 1 h d'appel pour 3 euros. La durée de validité des recharges est désormais illimitée dans le temps, mais certaines communications peuvent être facturées hors-forfait (dépassement du forfait prépayé, appels ou sms surtaxés, communications internationales,...), bien qu'il soit possible de demander le blocage du forfait sous certaines conditions en appelant le service client[3].

En 2015, l'opérateur procède à une refonte de ses forfaits Réglo : désormais 6 forfaits sont proposés, certains incluant des communications illimitées en France et vers l'international et également compatibles avec le réseau 4G+, en cours de déploiement par l'opérateur hôte SFR. Les tarifs des rallonges internet sont revus à la baisse, ainsi que le prix pour 1 h d'appel qui passe à 2 euros au lieu de 3 euros précédemment. Le forfait Mini+ est néanmoins conservé[4].

Réglo TV s'est arrêté le 31 mars 2017 à cause de l'arrêt de TéVolution car il fonctionnait avec[5].

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

En 2015, à l'occasion du lancement de nouvelles offres, un nouveau logo "Réglo Mobile, Une exclusivité E.Leclerc" est présenté, en remplacement du logo E.Leclerc mobile.

Réseau[modifier | modifier le code]

Le réseau choisi par E.Leclerc en 2007 est celui de SFR [6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]