Breizh Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Breizh Mobile
logo de Breizh Mobile
Logo de l'opérateur

Création
Dates clés 2012 : Arrêt de l'acquisition de nouveaux clients
Slogan « Fier d'être le moins cher »
Activité Opérateur de télécommunications
Produits Offres MVNO
Société mère Omea Telecom
Sociétés sœurs Virgin Mobile
Site web www.breizhmobile.com

Breizh Mobile était un opérateur de téléphonie mobile fondé en 2004, filiale de l'opérateur de réseau mobile virtuel Omea Telecom[1], qui commercialisait également Virgin Mobile.

Ses centres de relation client étaient installés à Laval et Vitré.

Ne disposant pas de réseau, il achetait un volume de minutes et de données à Orange et jouait sur des prix plus bas et sur l'identité régionale (Breizh est le nom breton de la Bretagne) pour développer le nombre de ses abonnés.

Tarifs et évolutions tarifaires[modifier | modifier le code]

À sa création, la spécificité de Breizh Mobile était d'offrir un tarif à la minute inférieur pour des appels téléphoniques à l'intérieur de la Bretagne (c'est-à-dire dans les départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et du Morbihan), par rapport au tarif 'national' (Bretagne vers le reste de la France), qui était légèrement plus cher. C'était la raison même de son nom Breizh Mobile.

En janvier 2005, ces offres sont élargis aux autres départements de la région Pays de la Loire ainsi que ceux de la Basse-Normandie.

Le , l'opérateur lance un tarif national unique[2]. En 2009, des forfaits étaient disponibles à partir de 35 minutes pour 9,90 et le SMS coûte 0,09 €.

Le , Breizh Mobile cesse l'acquisition de nouveaux clients et les redirige vers l'offre de Virgin Mobile[3].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. L'opérateur mobile Omea Telecom – opérateur mobile régional - visait à la fois les régions, en commençant par la Bretagne, et les petits budgets, grâce à des cartes prépayées et des mini-forfaits.
  2. "http://www.breizhmobile.com/images/download/fiches_tarifaires_11-2008.pdf" Fiches tarifaires
  3. "http://www.lesmobiles.com/actualite/8439-breizh-mobile-met-fin-a-l-acquisition-de-nouveaux-clients.html", Breizh Mobile met fin à l'acquisition de nouveaux clients

Liens externes[modifier | modifier le code]