Kertel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kertel
logo de Kertel

Création 1999
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Partenaire Télécom des Entreprises
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Lionel Rozenberg
Activité Télécommunications
Site web [1]

Kertel est un opérateur de télécommunications français, créé en 1999, proposant des offres de téléphonie fixe, mobile et d'accès Internet pour les entreprises.

Présentation[modifier | modifier le code]

Kertel constitue la société de tête d'un groupe spécialisé dans les services de télécommunications. Depuis 1999, Kertel apporte des solutions télécoms et informatiques aux entreprises.

Groupe 100% français, Kertel cultive une relation de proximité et de service auprès de ses clients au travers d'équipes réparties sur tout le territoire national.


L'activité Entreprises :

Kertel, pionnier français sur le marché de la TOIP (telephony over IP) est un opérateur de télécommunication B2B spécialisé dans les prestations de services téléphonie sur IP et les solutions de convergence (fixe et mobiles) :

- Conception et revente de services de télécommunication IP Centrex (téléphonie fixe, Internet, email) auprès de plus de 3 000 clients TPE/PME;

- Revente de services de télécommunications mobiles au travers du contrat d'opérateur virtuel mobile (MVNO) avec SFR et Orange;

- Terminaux fixes et mobiles associés;

- Divers produits (casques sans fil, DECT longue portée, conférenciers).


Kertel s'impose sur le marché de la convergence pour les TPE et PME grâce à une architecture technologique développée totalement en interne pour proposer des solutions globales, simples et économiques en matière de téléphonie fixe, de mobile et d'Internet.

Kertel opère et commercialise une gamme de solutions basées sur sa propre technologie innovante de Centrex IP et propose des solutions globales, simples et économiques en matière de téléphonie fixe, de mobile et d'Internet.


L'activité Opérateurs :

L'activité Opérateurs gère les achats et ventes de minutes pour Kertel.

Elle remplit aussi bien un rôle de fournisseur interne que de centre de profit dans sa dimension revente. Elle propose à ce titre des services de collecte (trafic entrant) ou de terminaison (trafic sortant).

En dehors des autres entités du groupe, l'activité Opérateurs travaille avec des clients variés. En premier lieu, ses fournisseurs sont également des clients : Belgacom, Telecom Italia, Orange, SFR, pour n'en citer que quelques-uns.

Le portefeuille compte également des opérateurs grand public (mobile, dual ou triple-play). Plusieurs call-center en France et à l'étranger font également confiance à Kertel pour gérer leurs appels.

Historique[modifier | modifier le code]

Entre 1999, année de création de la marque Kertel et 2018, l'entreprise a évolué et grandi à la fois de manière organique et au travers d'acquisitions dans le domaine de la téléphonie pour devenir aujourd'hui une entreprise de 110 personnes fédérées autour d'une ambition commune.


1999 : Leader des cartes téléphoniques prépayées sur le marché français.

2005 : IC TELECOM lance son offre CENTREX et se positionne en tant que précurseur sur ce marché.

2006 : IC TELECOM devient MVNO sur les réseaux ORANGE et SFR et lance une des premières offres de convergence Fixe / Mobile.

2011 : Lionel ROZENBERG (actuel président) fait l'acquisition des actifs de la société KERTEL (mise en liquidation la même année).

2012 : Lionel ROZENBERG fait l'acquisition des actifs de la société IC TELECOM (mise en liquidation la même année) : le groupe opère un virage stratégique en anticipant le déclin du marché des cartes téléphoniques et se positionne désormais comme l'opérateur multi-services à destination des professionnels (TPE, PME, professions libérales...).

2017 : KERTEL devient la marque unique de toutes les activités télécom du groupe qui rassemble 110 personnes en France pour 3 000 entreprises clientes et 35 000 utilisateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Nos références activité Entreprises :

Emmaüs, Leopold Bellan, Point de Vente, L'ADAPT, JLB développement, Ambassade de la République de Pologne, Université Paris Descartes, Stéphane Plaza, New Era, Edouard Nahum, Familles rurales, Tima, Bel Air, Air Europa.


Nos références activité Opérateurs :

Vodafone, Outremer Telecom, Tata, Colt, Telecom Italia, Belgacom, Verizon, Airtel, Orange, SFR.


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]