Kamel le Magicien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La carrière de Kamel Boutayeb démarre véritablement grâce à plusieurs passages télévisés, dont le Morning Live sur M6, Tout le monde en parle sur France 2, le Burger Quiz sur Canal+, Les Agités du bocal et La Grande Illusion sur France 4, où il fait des prestations remarquées.

Il est notamment connu pour sa chronique dans Le Grand Journal sur Canal+, à travers laquelle il réalise des tours de magie autour d'invités prestigieux, tels que Jennifer Lopez, Jackie Chan, Sharon Stone, Meryl Streep, Dustin Hoffman, Daniel Radcliffe, Bradley Cooper, Alicia Keys, Kylie Minogue, Hugh Jackman ou encore Katie Perry.

En parallèle de sa carrière télévisuelle, il se produit sur scène au Théâtre Trévise à Paris puis à partir du 25 septembre 2013 au Théâtre du Temple.

Il fait une apparition dans le clip de la chanson Hiro du rappeur Soprano où il joue son propre rôle, et dans le film Beur sur la ville de Djamel Bensalah. Il fait également un passage dans l'édition 2013 du Marrakech du rire, présenté par Jamel Debbouze et diffusé sur M6.

De 2010 à 2013, il anime des émissions de street magie, où il réalise des tours spectaculaires en plein air devant un public[1] toujours pour Canal +. Il est aussi coproducteur de ses émissions.

En 2013, il tourne un documentaire, Kamel à Las Vegas, où il rencontre les plus grands prestidigitateurs américains. Un second volet est tourné au Japon : Kamel à Tôkyô, documentaire avec le comédien Steve Tran où il part à la recherche des meilleurs magiciens japonais.

Pour les 30 ans de Canal +, la chaîne lui confie une émission où Kamel piège les animateurs de la chaîne par le biais de la magie. Ophélie Meunier, Maitena Biraben ou encore Antoine de Caunes y participent.

Son DVD Kamel le Magicien en live sort le 27 octobre 2015 (captation au Casino de Paris réalisé par Richard Valverde).

À l'automne 2016, il participe à la septième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Emmanuelle Berne[2], et termine dixième de la compétition.

En 2017, Kamel est à plusieurs reprises soupçonné par la presse nationale et par quelques magiciens professionnels [3] de copier entièrement des numéros déjà excitants, comme ceux de David Copperfield[4],[5].

Prises de positions politiques[modifier | modifier le code]

Lors d'un talk-show sur D8, interrogé par la journaliste Audrey Pulvar sur le tour qui constituerait pour lui un « défi » et qui marquerait « une vraie progression », il répond aussitôt : « c'est faire disparaitre Marine Le Pen », ce qui lui vaut des applaudissements enthousiastes de la seule Roselyne Bachelot[6],[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • 2011 : Beur sur la ville : le boulanger du toit
  • 2015 : Kamel le Magicien en live (vidéo - captation de spectacle)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Kamel le magicien : il retrouve son émission de magie sur Canal+ », Premiere.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 4 mars 2017)
  2. Sébastien Barké, « Officiel : Kamel le magicien intègre Danse avec les Stars 7 », Télé-Loisirs,‎ (lire en ligne, consulté le 16 octobre 2016)
  3. La rédaction, « Officiel : Arthur : son émission Diversion se fait descendre par des magiciens pro, il répond », Voici,‎ (lire en ligne)
  4. Michael Zoltobroda, « Officiel : Le grand bluff des magiciens de TF1 », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le 9 mars 2018)
  5. Léna Lutaud, « Officiel : La grande soirée magique d’Eric Antoine sur France 4 », Le Figaro,‎ (lire en ligne)
  6. Fabien Morin, « Kamel le Magicien rêve de faire disparaître Marine Le Pen », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le 20 juillet 2017)
  7. « Kamel le Magicien rêve de 'faire disparaître Marine le Pen’ gros malaise sur le plateau du Grand 8 (vidéo) », Non Stop People,‎ (lire en ligne, consulté le 20 juillet 2017)

Liens externes[modifier | modifier le code]