Stéphane Blakowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Stéphane Blakowski, né le , est un animateur de télévision français.

Carrière[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Élève au lycée militaire de Saint-Cyr, passionné de radio, il entre à 16 ans à RTL, où il traite les dépêches de la nuit et donne les résultats hippiques.

Il poursuit ensuite sur sa lancée en effectuant des études de journalisme au Celsa (école de communication rattachée à Paris IV- la Sorbonne).

Remarqué par Patrick Sabatier, il collabore à ses émissions sur TF1.

Par la suite, il rejoint Canal+ pour y produire Télé Dimanche, le magazine de Michel Denisot, où il présente une chronique sur l'actualité télévisuelle. À la même époque, il réalise des interviews pour C'est pas le 20 heures et anime des débats quotidiens dans La Grande famille.

Ce sont ses régulières chroniques dans On ne peut pas plaire à tout le monde aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 qui le feront connaître du grand public.

Après un bref passage sur LCI en 2005 où il animait un magazine culturel (Blako and Co), il a ensuite présenté sur France 4 avec son acolyte, Alexis Trégarot, l’émission Les Agités du bocal, anciennement Culture Club. Depuis, il intervient régulièrement dans l'émission de Guillaume Durand, intitulée L'Objet du scandale et diffusée sur France 2, ainsi que dans l'émission Salut les Terriens ! de Thierry Ardisson, diffusée sur Canal+.

De 2008 à 2011, il participe aux matinales de Marc-Olivier Fogiel et de Guillaume Cahour sur Europe 1 avec son information insolite à 7 h 20 puis avec le debrief de l'émission à 9 h 25.

Depuis septembre 2011, il est sur France Inter dans Le 7/9, responsable d'une chronique / billet d'humeur diffusé le mardi puis le lundi vers 8 h 55. Depuis septembre 2014, il intervient dans le 5/7 de France Inter chaque vendredi à 6 h 55. Il intègre également l'émission de Nagui, La Bande originale.

En septembre 2017, il intègre sur C8 l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens !.