Doria Tillier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tillier.
Doria Tillier
Description de cette image, également commentée ci-après

Doria Tillier au festival de Cannes 2013.

Naissance (31 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice
Films notables Monsieur & Madame Adelman

Doria Tillier, née le [1] à Paris[2], est une actrice française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née d'un père mathématicien, enseignant à l'université de Jussieu[1], et d'une mère restauratrice de tableaux[3], elle est élève au lycée Condorcet de Paris[4]. Après ses études, elle exerce le métier de serveuse[5],[3].

De 2008 à 2010, Doria Tillier est formée au « Laboratoire de l'acteur » par Hélène Zidi-Chéruy[6],[7]. Elle joue alors dans des courts-métrages et quelques publicités notamment pour le parfum « Mademoiselle Ricci » de Nina Ricci[7]. En 2008, elle apparaît en tant que médecin-légiste dans le thriller Bloody Flowers de Richard J. Thomson avec Amanda Lear. En 2009, elle joue dans la série Action spéciale douanes, diffusée sur France 2[8].

À la rentrée 2012, elle devient la cinquième « miss Météo » du Le Grand Journal de Canal+ où elle succède à Solweig Rediger-Lizlow[9]. Elle quitte l'émission, au bout de deux saisons, en juin 2014[7].

Elle s'impose comme un visage marquant de la chaîne payante. Ainsi, après avoir fait partie de la large distribution principale du second numéro de l'émission à sketchs Le Débarquement, en décembre 2013[10], elle est choisie pour être la maîtresse de cérémonie des 30 ans de Canal + en novembre 2015.

Côté vie privée, son couple avec Nicolas Bedos s'impose dans les médias : en juin 2015, à l'occasion des dix ans de Salut les Terriens !, elle interprète une chanson en hommage à Thierry Ardisson sur une musique de Barbara, écrite par Nicolas Bedos qui l'accompagne au piano[11].

Début 2017, elle tient l'un des rôles principaux du drame Monsieur & Madame Adelman qu'elle a co-scénarisé avec Nicolas Bedos, également réalisateur[12].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :